Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Très bel objet à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#280134  par alixian

Cet après midi, deux trois merdouilles,et ce truc qui à sonné fort dans mes oreilles .
Je ne sais pas ce que c'est, je pense à un pommeau. :hello:
merci à tous.
DSC03590.JPG
DSC03591.JPG
DSC03592.JPG
DSC03593.JPG
 #280142  par LAZELEGUES

magnifique vraiment mais je sais pas atend les gens competants +258 :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #280161  par Karim75

C'est bien un pommeau de dague du XIVeme. Ce type particulier se retrouve souvent dans la vallée du Rhône. Bravo :super:
 #280169  par JONO C

sublime :coeur:
bravo :super:
 #280201  par scorpio 49

superbe pommeau ! :super: :hello:
 #280215  par lestan

8| vraiment superbe :super: :super:
 #280217  par Anthony

Karim75 a écrit :C'est bien un pommeau de dague du XIVeme. Ce type particulier se retrouve souvent dans la vallée du Rhône. Bravo :super:
Je confirme, j'en ai également trouvé un. Le mien est dans un style plus simple qui a été id. comme pommeau de dague dite "Bourguignonne"
 #280254  par rastator

:super: :super:
 #280293  par chene vert

TRES TRES BEAU !!! BRAVO!!!! :coeur: :super: ;-) :amen: :hello:
 #280457  par alixian

Merci à tous pour vos commentaire, et à toi karim75 pour la datation et aussi à anthony pour la confirmation. :super: :super:
a tous bonne detecte :hello:
 #280740  par molly76

super pommeau felicitation!!! :super:
 #280948  par déus27

:| :| :| :| magnifique :super: :super: :super: :super: