Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mode d'emploi explorer se

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#280981  par floflo

bonjour a vous tous, je suis de Taverny 95, je viens d'acquérir un exploreur SE d'occase, mais il manque le mode d'emploi... c'est ballot!!
au fait; je confirme c'est un peut lourd. dans deux mois j'aurais des bras de camionneur!
j'ai revendu mon tejon a mon frère qui me le réclamait,le minelab ça va me changer.
alors voila si quelqu'un a un mode d'emploi en français, merci d'avance.
et puis pour ceux qui le connaissent, des conseils de réglages, svp grand merci d'avance
 #281871  par floflo

merci, merci beaucoup Le GAULOIS,
il y a vraiment tous ce qu'il faut sur le lien que tu ma proposé, y compris un émulateur.
l'exploreur SE est vraiment du matos au de gamme, il fais peur a beaucoup pour son utilisation supposé difficile. mais en fait il est simple à utiliser et a comprendre, certes il y à plus de chose à assimiler si on veux l'utiliser dans tous ce qu'il propose. ces chose étant des évolutions par rapport à beaucoup d'autre matos, qui sont là pour optimiser les performances;
la jolie musique qu'il fait qui est incompressible pour le néophyte, deviens un langage très claire pour te dire de creusé ou pas.
bref j'avais passé une annonce pour le revendre, mais je vais le garder, je crois bien que je vais aimer la bête.
j'ai été l'essayer aujourd'hui pour voir ce qu'il donne, sans vraiment comprendre comment il marche, ce que je peu dire c'est qu'il est puissant on le sent mes pompes, la pelle faut pas les laisser trainer devant parce qu'il les choppe de loin, impressionnant, l'autre ne faisait pas ça. si c'est pareil dans le sol et a mon avis oui, on va faire des gros trous.
merci encore sans toi, j'étais mal barré!!
 #281878  par Tatinos

Salut..En cherchant dans mes archives j'ai retrouvé un mode d'emploi car j'ai eu le SE..Si jamais tu ne t'en sors pas fais moi le savoir..jp
 #282490  par le_gaulois

Bonjour,

les réglages du SE Pro sont-ils les mêmes que sur le SE "ancienne" génération??
vue que les changements sont principalement matériel sur le nouveau modèle...
(parce que soit il y a peu de SE pro en circulation, soit leurs proprio sont avares de renseignements :perv: )
Donc quelles sont vos réglages svp sur vos SE?? (pour ma part principalement laboures et un peu de forêt)
Merci :mrgreen:
 #282942  par floflo

bonjour a vous tous, notamment a toi tatinos.
merci pour ta propo. je suis intéressé par ton mode d'emploi, si tu as un scan pour me l'envoyer par email
ce serai pratique. dis moi, tu détectais profond avec le SE? pour le moment ce que j'ai trouvé était peu profond, peut être n'y avait il rien plus profond, ou alors il a pas pris...
il y a peu être un réglage a peaufiner pour ça. sinon il prend petit; bon il faut que j'approfondisse (c'est le cas de le dire) les réglages.
tu en était satisfais de l'exploreur se?
 #283010  par le picard

slt,
tu reste pas trop loin de chez moi si un jour sa te dit on peut se faire une sortie :super:
 #283032  par Tatinos

floflo a écrit :bonjour a vous tous, notamment a toi tatinos.
merci pour ta propo. je suis intéressé par ton mode d'emploi, si tu as un scan pour me l'envoyer par email
ce serai pratique. dis moi, tu détectais profond avec le SE? pour le moment ce que j'ai trouvé était peu profond, peut être n'y avait il rien plus profond, ou alors il a pas pris...
il y a peu être un réglage a peaufiner pour ça. sinon il prend petit; bon il faut que j'approfondisse (c'est le cas de le dire) les réglages.
tu en était satisfais de l'exploreur se?
Salut..J n'ai pas le temps de tout scanner..!Donnes moi ton adresse par MP et je te l'envoie.J'ai eu toute la série des Explo..Le SE ne m'a pas convaincu..Le meilleur pour moi reste le XS2 que j'ai racheté d'occasion et je l'ai équipé d'une tète d'Etrac que je trouve plus performante..jp