Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil détecteur...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#282126  par pepita

Après des questions sur l'orpaillage, nous voici ici pour vous poser des questions sur l'achat d'un metal detector... Nous sommes vraiment contaminés mon ami et moi... :)
Je sais qu'on a dû vous poser 45000 fois la même question... Alors désolée...
Alors voilà, je vous expose le problème: mon ami a a acheté il y a une dizaine d'année un metal detector, avec lequel il n'a jamais rien trouvé... Même pas une canette je crois, c'est pour vous dire... !! Et depuis il ne cesse de dire qu'il veut en acheter un de bonne qualité... Or, depuis que nous avons découvert ce site, et que nous avons vu les belles trouvailles que vous avez faites, nous "bavons" à proprement parler devant les vieilles monnaies que vous avez trouvées et dont nous sommes littéralement amoureux depuis toujours... Et notre décision est prise: nous voulons acheter un metal detector, mais pas une entrée de gamme, un qui tienne la route comme on dit, tout d'abord on avait flashé sur un XP GMP, mais il coûte vraiment trop cher, du coup nous nous sommes rabattus sur le TESORO TEJON, que nous savons pouvoir trouver dans les 500 euros d'occasion. Qu'en pensez-vous, est-ce un bon metal detector? Il me semble que oui, vu ce que nous avons lu, en sachant que nous voulons chercher des monnaies dans les champs, bois et sous-bois... Y a t'il d'autres metal detector avec plus ou moins les mêmes performances dans les marques XP et GARRETT?
Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter!!

Pepita
 #282609  par rastator

salut.essayez le garret 350...vous pourrez ns en causer ;)