Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question de bleu

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#282277  par stef68

Salut a tous
Comme dit dans le titre, j'ai une question de bleu a vous poser. A quoi servait une fibule? Je vous défend de rire! :mdr1: :hurt1:
 #282281  par ben6488

a frapper les monnaies voyons :hehe:
 #282282  par scorpio 49

c'était une attache vestimentare ! :hello:
 #282283  par ben6488

sa sert a fixer des extremitées de vetement :super:
 #282284  par Anthony

ben6488 a écrit :a frapper les monnaies voyons :hehe:
:mdr1: c'est pas sympa :mdr1:
 #282285  par jimmy

C'est l'équivalent en plus joli et décoré de nos épingles à nourrice ou épingle de sureté.
 #282287  par ben6488

Anthony a écrit :
:mdr1: c'est pas sympa :mdr1:
c'est de l'humour tony :jesors: , j'ai rep juste après
 #282289  par BigFoot

Dans l'utilisation on peut dire que c'est l'ancêtre de l'épingle à nourrice.

PS: Télescopage :hehe:
Dernière modification par BigFoot le 12 oct. 2010, 22:24, modifié 1 fois.
 #282291  par ben6488

gino a écrit :Les fibules servaient à être perdues...pour être retrouvées 2000 ans plus tard par un gus avec un détecteur.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: salut gino tu va bien ?
 #282292  par ben6488

BigFoot a écrit :Dans l'utilisation on peut dire que c'est l'ancêtre de l'épingle à nourrice.

PS: Télescopage :hehe:
de l'épingle de suretée :rouge:
 #282293  par stef68

Déja essayé,ça marche pas pour les monnaies. Merci aux autres. Et désolé pour ma question mais meme ma grand mère n'en porte plus. ::d
 #282295  par Philicare

La fibule (du latin fibula signifiant attache) est une agrafe, généralement en métal, qui sert à fixer les extrémités d'un vêtement. Elle est généralement considérée comme l'ancêtre de l'épingle de sûreté.
Source: Wikipédia
Ph.
 #282299  par ben6488

stef68 a écrit :
Déja essayé,ça marche pas pour les monnaies. Merci aux autres. Et désolé pour ma question mais meme ma grand mère n'en porte plus. ::d
merci au autres merci au autres , jai répondu serieusement moi aussi :calimero: :hehe:
 #282325  par stef68

SERGE85 a écrit :Salut Stef,

tient regarde ce petit lien :hello:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibule" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci :super: ,il y en a de tres jolies.