Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'or des braves...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#282798  par claudedittutu

Bonsoir

Voici comme promis la photo d'une pièce en or .Je n'y connais absolument rien :rouge: ,mais je sais que vous ,vous allez trouver ;-) .Je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment intéressé aux pièces ,mais ici cela serais intéressant de connaitre l'identité de cette pièce.
Par la même occasion je joins la photo d'un objet trouvé par mon ami Veedol , objet en or également ,je l'ai testé sur la pierre de touche .Résultat 9 carats . Je me pose également une question sur cet objet ,j'ai toujours entendu dire que l'or est inaltérable ,alors pourquoi cette patine .

Merci d'avance pour vos commentaires

Cordialement

Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #282800  par NARFOUILLE58

slt
pour la jaune je dirais un guillaume mais lequel?
SUPERBE :super:
 #282804  par ben6488

:| :super: :super: :super:
 #282815  par lestan

:coeur: :super: belle jaunette! :coeur: :super:
 #282828  par 13or

Bonjour,
Il s'agit d'un Florin de Guillaume V de Bavière (1350-1389) pour le comté de Hollande.
A/ GVILL DVX COMES HOL
R/ + FLORINI DE HOLAND' I SEL'
Émission: 1378
Réf.: Delm: 725, EvG: 6, Fb: 105, Gr: 17.9.1.Ba
@+, 13or
 #282838  par claudedittutu

13or a écrit :Bonjour,
Il s'agit d'un Florin de Guillaume de Hollande.
A/ GVILL DVX COMES HOL
R/ + FLORINI DE HOLAND' I SEL'
Émission: 1378
Réf.: Delm: 725, EvG: 6, Fb: 105, Gr: 17.9.1.Ba
@+, 13or

Oufti : 8/ merci pour la rapidité ,mais c'est du petit chinois pour moi toutes ces indications.
Y-a-t-il moyen de préciser ,sans abuser :rouge:

Merci

Claude
 #282846  par rastator

:super: :super:
 #282851  par 13or

claudedittutu a écrit :Oufti : 8/ merci pour la rapidité ,mais c'est du petit chinois pour moi toutes ces indications.
Y-a-t-il moyen de préciser ,sans abuser :rouge:
:hurt1:
 #282872  par Oo-tom-oO

Haha ! C'EST UNE FAUSSE !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #282875  par Oo-tom-oO

Héhé, non, en fait je suis juste jaloux.. :inlove: :inlove:

Bravo pour cette monnaie ! elle est superbe !!! :super: :super:
:hello:
 #282907  par osnaej

claude !
B
R
A
V
O

:super: :super: :super:
 #282929  par annibal 60

jjjjjjjooooolllliiiiieeeee mon claude ta chope la fievre de l or :super:
 #282950  par jojo75

Bonsoir,
FÉLICITATION TRÈS TRÈS TRÈS BELLE MONNAIE :super: :super: :super: :super:
 #283046  par Shiva

Salut Kermit, :]

L'autre objet n'est apparemment pas en or pur mais simplement en bronze recouvert d'une couche d'or, d'où la couche de crasse dessus. Par contre, aucune idée de ce que c'est.

Shiva
 #283088  par Drachir

Shiva a écrit :Salut Kermit, :]

L'autre objet n'est apparemment pas en or pur mais simplement en bronze recouvert d'une couche d'or, d'où la couche de crasse dessus. Par contre, aucune idée de ce que c'est.

Shiva
Entièrement d'accord avec Shiva.
:hello: