Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poids pyramidal

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#279652  par milsabor64

Bonjour,
trouvé hier soir, cetts petite pyramide tronquée avec un D ou un A gravé sur une face. N'ayant pas de balance de précision, je n'en connais pas la masse.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un poids monétaire ? Je n'en ai pas trouvé de semblable dans les différents sites qui traitent du sujet.
PM 1010-4.jpg
'.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #280570  par moulin

faudrait le peser car je pense que c'est un poids de deniers, pas pour une monnaie en particulier.
 #280589  par milsabor64

Ok, je vais chercher un dealer :hehe: ou une balance de précision pas trop chère. Merci pour la piste :super:
 #280612  par moulin

Ho la poste ou la pharmacie du coin peuvent suffire ::d
 #283478  par moulin

alors ??? :/
 #287337  par milsabor64

Ca y est, j'ai reçu la balance. La masse du poids ( :hehe: faites pas attention, c'est juste au cas où un de mes élèves lise le forum :fouet1: ) est de 3.15g.
Docteur Moulin, qu'en pensez-vous ?
 #288350  par moulin

pour ma part je vais rester sur mon idée première, car ce poids à l'air usé...un poids de 3 deniers pèse normalement 3.83 grammes, et le tien aurait pu perdre 0.68 grammes...
dans ce style ci :
http://poidsmonetaires.over-blog.com/ar ... 57201.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #288367  par milsabor64

Merci pour l'identification. Effectivement, la patine est en très mauvais état et il est possible que le poids ait perdu de la masse. :super: