Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pinpoint du deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#283489  par yown05

bonjour a tous,
voila heureux pocesseur d'un DEUS depuis ce week end,je suis en phase d'aprentissage.
mais j'ai remarqué un problème avec le mode statique (pinpoint).

je vous éxplique j'appuie sur le bouton, le son demarre, mais si je bouge il se coupe(pas toujours defois pas de souci).
Même parfois je n'ai plus de son mais le graphique de la cible lui marche bien....
bizarre.... bizzare..... si quelqu'un a une explication je suis preneur !!!
merci d'avance
 #283499  par yown05

sa rassure merci dominix
mais sa reste bizarre.......
 #283503  par Rosenthal

il peut faire ça si tu le mets en marche proche d'un objet métallique.
dans ce ca s là repasser en mode normal et rallumer le pinpoint quelques cm plus loin
 #283519  par yown05

oui mais meme en recalibrant souvent le son ne demarre pas
 #283550  par lestan

Salut,

Je viens d'avoir le miens aussi et ca me deroutais egalement, en fait tu met le disque en l'air et tu reapuie sur pinpoint ca le remet a zero et au plus sensible, si tu le remet a zero proche de la cible il sera moins sensible, ca peut etre utile dans certains cas, c'est donc fait expres...
 #283609  par Rococo

bonne reponse lestan :hehe:
 #283614  par gene83

yown05 a écrit :bonjour a tous,
voila heureux pocesseur d'un DEUS depuis ce week end,je suis en phase d'aprentissage.
mais j'ai remarqué un problème avec le mode statique (pinpoint).

je vous éxplique j'appuie sur le bouton, le son demarre, mais si je bouge il se coupe(pas toujours defois pas de souci).
Même parfois je n'ai plus de son mais le graphique de la cible lui marche bien....
bizarre.... bizzare..... si quelqu'un a une explication je suis preneur !!!
merci d'avance
ça y est t as craqué?? chris aussi va surement craquer, son bounty donne des signes de faiblesse inquiétants...la prochaine sortie ds le 05 va faire mal.. :mrgreen:
 #285771  par rastator

pas de deus....pas ce probleme :/
 #285788  par xpdeusfan

par rapport au pinpoint du deus: ne pas oublier qu'il n'y a pas de discrimination sur ce pinpoint. Donc s'il y a un ferreux à proximité de la cible trouvée...ca peut arriver qu'on soit entrain de se rapprocher du ferreux en creusant plutôt que de la cible. C'est pourquoi il vaut mieux revérifier la localisation de la cible par croisements à l'aide d'un programme classique en 18K, réactivité 2.
Perso si mon trou a 30cm et que la cible est toujours encore au fond, je commence d'abord par élargir le trou (40cm de diamètre) , pour être absolument certain que la cible n'est pas sur les côtés, car sinon...on risque de creuser profond profond. En effet, suivant la forme de la cible et sa position horizontale/verticale, on peut avoir l'impression au pinpoint et au croisement qu'elle se situe dans le trou alors qu'elle est sur les côtés.
 #285795  par yvix851

bonjour...c'est vrai qu'avec les disques "dd",il est plus difficile de cibler...déusfan a raison,avant d'aller trop profond,pensez aux cotés....
moi,depuis le nombre d'années que je gratte,je ne me suis jamais servi du pint point !!

avec aucun appareil....quand j'en regarde qui mettent 10mn a sortir une cible,souvent avec des outils inadéquats,je prend le temps d'expliquer....

12 trous a 10mn par trou,ça fait 2 heures!!!...pendant ce temps ,moi,je cherche,et a moins d'une minute par trou,j'ai de l'avance :mdr1:

byeeeeeeeeeeeeeee yves
 #286215  par fleurdelys

Merci pour toutes ces explications.

J'ai effectivement remarqué, après avoir été prise une ou deux fois :rouge: , qu'il faut bien vérifier si la cible n'est pas sur les côtés.

Le tout étant d'y penser mais avec l'habitude, ça devrait pouvoir se faire. :]