Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 14 octobre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#283667  par Philicare

Bonjour à tous,

Petite sortie dans les vignes hier, voici le bilan du jour:

Image

Avec, dans l'ordre d'apparition (de la gauche vers la droite, et de haut en bas):
- pointe de lame en bronze;
- ??? olive dont la base est creuse et carrée;
- médaillon (marquage vertical: couronne impériale, "W", "1875");
- 2 jetons "Bon pour 1 Franc", "Chambres de Commerce de France", "1921";
- 1 Pfennig 1874 A.

Je vous fais grâce des étuis de munitions Lebel et Mauser, des papiers d'aluminium et des clous...
Ph.
 #283669  par ColonelDax

Petite correction les bons du commerce ne sont pas des jetons mais des monnaies officielles de l'état frappées dans les années 20 :super:
 #283676  par Philicare

ColonelDax a écrit :Petite correction les bons du commerce ne sont pas des jetons mais des monnaies officielles de l'état frappées dans les années 20 :super:
Merci de la précision, ColonelDax (quelque chose à voir avec les voilures tournantes ?)
Bonne journée
Ph.
 #283819  par osnaej

:hello: pour l'olive c'est une balle de chassepot ou tabatière, je ne sais plus ;-)
 #283918  par Philicare

osnaej a écrit ::hello: pour l'olive c'est une balle de chassepot ou tabatière, je ne sais plus ;-)
Salut osnaej,
Balle de chassepot avec cette olive dont le culot est creux de forme carrée ?
Merci
Ph.
 #283919  par rastator

:super:
 #283980  par déus27

:super: :super: :super: