Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• billon a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#283247  par LAZELEGUES

je vous soumet ce billon de charles? a identifier :hello: :alcool1:
 #283249  par LAZELEGUES

là c est mieux avec les foto :hurt5: :boulet:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #283322  par LAZELEGUES

personne? :pleur4:
 #283323  par Anthony

Liard des Dombes, cheeche de ce coté là :frime:
 #283348  par ouzar13

Moi je chercherai plutôt chez les royales.
A+
 #283354  par rastator

je peu pas t aider mais bravo
 #283416  par LAZELEGUES

ca colle pas avec henri pour le liard des dombes il faut hertcher du coté de charles mais lequele je galere grave merci de vous interesser a cette trouvail
cdt lazelegues
 #283707  par Obélix

Très rare Liard du 2ème type de Charles X,roi de la Ligue,frappé à Aix en Provence en 1593 à 113.664 exemplaire;
Sombart.4326
quelle date lis tu à gauche de la couronne ,juste au dessus du lis? après la date,tu devrais avoir BB en monogramme,qui ne correspond pas pour une fois à Strasbourg mais à la marque de Maître...
Dans la légende du revers,sous le bras de la croix opposé au mot SIT(donc en bas),en nettoyant avec délicatesse,tu devrais voir apparaître un & ,pour Aix en Provence.
 #283747  par LAZELEGUES

OUAIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!! enfin une monnaie rare ca me fait trop plaisir ::d merci obelix t a trop assuré tu aurai un lien pour cette monnaie? je trouve pas merci pour tout t as du bien galerer la dessus :amen: :alcool1:
 #283754  par LAZELEGUES

désolé mais la datte est inlisible :(
 #283757  par Obélix

ha? marrant,moi il me semble bien voir 93...tu pourras refaire une grande image,en coupant avant compression tout le paysage inutile autour?
Sinon,ben non,pas de lien,c'est assez souvent le cas avec les raretés...
enfin bon,j'ai pas cherché beaucoup non plus,et là,ben je me taille!
ici un liard 1er type,donc pas le tien:
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v12/gb/m ... b8250.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ici le monnayage de Charles X (on notera que le liard du lien au dessus devient 2ème type ici par le classement de Duplessy),ton type n'y apparait pas en photo:
http://ld5-passions.pagesperso-orange.f ... rles_X.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

au fait,je me suis gouré tataleure... le & d'Aix est en fait avant le mot SIT (et on le voit bien),la légende de revers commençant à 6h00. :rouge:
 #283765  par LAZELEGUES

c est bien 1593 pour le reste je ferai de meilleurs photos tout a l heure
la c est l heure de la sortie d ecole alors j y vais a + tard :hello: