Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème grésillements avec mon F75

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #280795  par Anjayle
 
Bonjour à tous

Voilà je possède un F75 depuis quelques années. Il a toujours eu un soucis de grésillements. Il emet des sons en permanences même quand il n'y a rien. Rien à vois avec d'éventuelles interferences de telephone ou de cables électriques. Ca devient horrible. Je me demande si le fait de changer de tête peut être une solution. Car la tête d'origine peut être endommagée sans que je le vois.

J'aimerais avoir vos avis. Car maintenant c'est difficile de reconnaitre un son interessant avec tout ces bruits.

Merci à tous
 #280808  par kalou
 
bonjour,
jamais eu ce detecteur, mais oui, le fait de changer de tête peut te donner la solution !
on parle bien de gresillement.... pas de mauvais reglage (faux signaux)!!!!

Si tu as bien tout debranché, puis re branché correctement ,
que tu as bien nettoyé ton disque et ton protege disque ,
que ton telephone portable est assez loin de ton detecteur (interference),
et qu'il n'y a pas de probleme particulier au niveau du cable...

alors oui essaye un autre disque !
tu sauras alors si c'est le boitier ou ton vieux disque qui est defectueux!
;) courage, tiens nous au courant! :)
 #280855  par Anjayle
 
Merci Kakou

Oui mais ca coute cher le test lol. En tout cas je suis partie pour changer de disque. Mais à savoir lequel prendre. J'espere que ce n'est pas le boitier sinon là... au secours.

Merci.

J'attends d'autres avis
 #280873  par Rococo
 
j en ai eu un moi aussi et dans les premiers ,il y a eu des problemes de stabinnités du a la tete;ils y ont remédié plus tard.Si c est ça il te faudra changer la tete
bienvenue sur detecteur net
 #280880  par Anjayle
 
Rococo a écrit :j en ai eu un moi aussi et dans les premiers ,il y a eu des problemes de stabinnités du a la tete;ils y ont remédié plus tard.Si c est ça il te faudra changer la tete
bienvenue sur detecteur net
Merci rococo. As tudes conseils pour la tete? Laquelle est la plus performante et est elle plus solide?

Merci merci. Je suis a 2 doigts d'en commander une pour detecter la semaine prochaine :mrgreen:
 #281119  par fugitif2608
 
bonjour je voudrais savoir t'est réglages de ton f75,
moi je le posséde depuis un bon monnent est il a aussi eu se genre de probléme,mais j'ai pu voir d'ou sa venait,moi j'ai le méme probléme quand je suis sur un sol avec un éffet de sol en dessou de 50 a chaque balayage il fait des faut signaux,mais sa vient du sol parce que mon amis posséde un gmp est il aussi se genre de probléme du au sol,
moi je posséde la téte sef 38-30 est bien sur celle d'origine est j'ai le méme probléme avec les 2 tétes sur se type de sol,donc ne va pas dépenser de l'argent pour une téte qui te donnera le méme genre de probléme.
 #281134  par Rococo
 
tu as raison fugitif,avant de changer la tete il faut etre sur que ça viens de là
 #281157  par fugitif2608
 
je dit simplement sa parce que moi aussi j'ai le méme probléme a cause du sol ,comme j'ai dit si j'ai un éffet de sol en dessou de 50 a coup sur j'ai se probléme donc a voir avec notre amie Anjayle a plus
 #281176  par Anjayle
 
Lol Gino

Bon pour mes reglages ,je suis en discri entre 10 et 15
Son 3H
Mode JE ou DE
Sensibilité entre 85 et 90
Notch je ne le touche pas je laisse a 1
Je ne suis pas une fortiche des reglages mais ca a toujours bien fonctionné comme ca. Il y avait des gresillements mais j'arrivais a entendre les sons interessants au milieu de tout ca car ils etaient clairs. Aujourd'hui, rien n'est plus clair. La est le pb. Passer au dessus d'une monnaie me fait un gresillement identique aux autres lorsque je balaye. Pour avoir un son clair, il faut que je passe bien au dessus, tres lentement.
Avant je balayais rapidement et ca ne posais pas pb.

Peut etre que je n'ai pas ménagé mon detecteur avec les sols cayouteux, il s'est pris quelques coups. Je vais essayer de nettoyer la tete et faire des tests dans la semaine. On verra ce que ca donne.

Par contre je suis preneuse de vos meilleurs reglages pour booster à fond mon jouet :cote:

Merci merci a tous
 #283449  par corinnus
 
bonsoir anjayle , je possède également le fisher f75 , et , j ai rencontré le meme problème que tu nous fais part ,lors d une sortie , pluvieuse , et , le détecteur grésillé constamment , j ai du le laissé , sécher , presque 3 semaines , boitier ouvert (car il n est plus sous garantie ), au dessus du radiateur , pour , ne plus avoir ses grésillements intempestifs , voila , en espérant que ca ne soit pas bien grave ,,,,,,,,, pour tes réglages , j ai a peu prés les memes , sauf la disci , je la mets a 5 ,,,et mode JE .....



a bientot
 #283457  par lestan
 
Salut,

Comme vous le savez le F75 et le T2 sont des jumeaux, et ils craignent l'humidité, j'ai eu le meme probleme avec le T2, du coup je l'ai ouvert, seché au seche cheveux mis de la bombe pour contact WD40 dedans et mis un petit sachet de gel silica (absobre l'humidité) mettre aussi de la bombe pour contact dans la fiche du disque male et femelle, depuis je n'ai plus eu de problemes (et j'espere que son nouveau proprietaire non plus :) ), au lieu de changer de disque c'est surement la solution..

:hello:
 #283490  par ocone
 
salut
essai de nettoyer entre le protege disque et la tete ,
souvent du sable et merdouille s y logent et sa pertube le signale
pour le pb de tete ,en effet elle n aime pas l eau ,apres avoir patauger dans l eau ca deconnait un peu
et mon collegue avec son t2 ca deconnait a fond
donc sechage de la tete gentillement jusqu a disparition des faux signaux et un coup de siliconne pour la rendre etanche
depuis pas de pb
bonne chance :cote:
 #283727  par Anjayle
 
Merci beauoup à tous pour vos réponses.

Je vais tenter le coup, vérifier si c'est un pb d'humidité.

Je vous tiendrai informés :rouge:

Merci encore :inlove: :hello:
 #283771  par Guifre el Pelut
 
Pareil comme réponse , nettoie bien les contact de cables, fais sécher ton boitier et évite le mode je c'est une usine à gaz...reste à sensibilité 80 maxi..