Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c'est en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#284270  par jean-jacques22

Bonjour à tous,
Voici un drôle d'objet trouvé en labour il est en bronze assez massif, coulé en une pièce,
la cornière est épaisse de 5m/m
longueur du grand cotés 60m/m
petit cotés 30m/m
largeur 38m/m
Image
Sur le dessus une coupole comme un élément de pile à godet, en son axe dedans une demie sphère percée de quatre trous dia 0.03
Image
le fond fait 20 m/m, le haut 55m/m la hauteur de la coupole 20 m/m
Image
le dessous, a sphère est creuse et laisse voir les quatre trous, un chiffre moderne n° 6 est a demie visible !
Image
je n'ai aucune idée quant à son utilisation, peut être avez vous croisez un jour cet objet, merci de votre participation.
Image
Image
 #284287  par erwann

8| 8|
un morceau de cafetière pour korrigans :mdr1: :mdr1:
:jesors:
non franchement aucune idée
j'espère que quelqu'un aura une réponse
 #284290  par scorpio 49

un filtre ??? 8/ :hello:
 #284293  par tinaemi

bonjour à tous, onts dirais une bonde d'evier du debut du 19 éme !
 #284294  par LAZELEGUES

vu les dimenssions c est pas impossible que ce soit un genre de pipe :ghee: c est possible non?
 #284295  par osnaej

:hello: 8| ????
 #284301  par jean-jacques22

erwann a écrit :8| 8|
un morceau de cafetière pour korrigans :mdr1: :mdr1:
:jesors:
non franchement aucune idée
j'espère que quelqu'un aura une réponse
Oui trouver dans le champ des elfes ! :mdr3:
 #284305  par jean-jacques22

tinaemi a écrit :bonjour à tous, onts dirais une bonde d'evier du debut du 19 éme !
Salut,
non je crois pas, ou alors un drôle d'évier! ::d
 #284306  par jean-jacques22

LAZELEGUES a écrit :vu les dimenssions c est pas impossible que ce soit un genre de pipe :ghee: c est possible non?
Salut,
une pipe ? mais de quoi ?
 #284346  par scorpio 49

un filtre pour filtrer quoi ! :mdr1: :hello:
 #284360  par erwann

un filtre pour filtrer quoi ! :mdr1: :hello:

pour filtrer je jus de champignons hallucinogènes :mdr3: :mdr3:
 #284616  par Détectix

:cote: Aye,un press citron medievale :frime1:
 #284644  par jean-jacques22

erwann a écrit :un filtre pour filtrer quoi ! :mdr1: :hello:

pour filtrer je jus de champignons hallucinogènes :mdr3: :mdr3:
Merci :amen: toi tu es resté coller ;-)
Amitiés
 #284645  par jean-jacques22

jackerrer a écrit :hello,
mon imagination mise a contribution depuis ce matin bloque sur cette hypothese absolument pas scientifique : un encreur d une des premieres machines imprimer.... ::d
:mrgreen: tu as une photo de la première machine :hehe:
Amitiés
 #284691  par rastator

TANT que c est en bronze et que ce n est pas un bronze ....ca va!! ;)
 #284797  par Détectix

:snif: Certainnement un filtre pour filtre le jus de raisin ou un syphon gallo romain. :siffle:
 #284803  par Fred74

un filtre.. pour un truc alimentaire je crois.. :-/
 #284805  par Détectix

:cote: Un appareil a macerer pour en recolter la concoction sous forme de jus,poison ou medicaments. :hello:
 #284807  par kanar

Ou alors un élément de jet d'eau, ou de pulverisateur, de pressoir, ce qui expliquerait les trous, quand à l'usage ; décoratif, agricole, militaire, cullinaire ?... 8|
 #284813  par Détectix

:cote: comme tu dit peut etre un ellement de jet d'eau mais d'une fontaine antique.
 #284822  par kanar

En le regardant à nouveau, ça pourrait aussi être l'ancêtre du syphon de ma baignoire... :mrgreen: