Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine a id...je suis trop nulle :)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#282113  par xenapocalypse

bah disons que j etais deja a 90% sure que c etait constantin puisque j arrivais a lire const.....niania quelque chose
mais ca me dit pas ce qu il y a au verso :P

allez un tit bisoux sur le lobe gauche quand meme pour te remercier :langue2:
 #282129  par annibal 60

c est pas contantin mes constantin ii....C EST DEJA UN CONSTANTIN ::d PERE OU FILS
 #282137  par elagabale2000

Il s'agit de Constans, fils de Constantin Ier :

Ae3 Avers : buste diadémé et drapé à droite leg : CONSTANS P F AVG, Revers : une enseigne entre deux soldats leg : GLORIA EXERCITVS. M, sur l'enseigne TRP croissant à l'exergue (RIC.111) Cohen 65.

la même :

http://www.numishop.eu/fiche-brm_095723 ... 7_340.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #282139  par xenapocalypse

elagabale2000 a écrit :Il s'agit de Constans, fils de Constantin Ier :

Ae3 Avers : buste diadémé et drapé à droite leg : CONSTANS P F AVG, Revers : une enseigne entre deux soldats leg : GLORIA EXERCITVS. M, sur l'enseigne TRP croissant à l'exergue (RIC.111) Cohen 65.

la même :

http://www.numishop.eu/fiche-brm_095723 ... 7_340.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais t es trop fort toi , c est dingue :amen: :taré1:

je reprend le bisou de annibal et je te le donne :hehe:
 #282163  par puikoiencore

elagabale2000 a écrit :C 'est pas gentil ca ! Si tu peut en donner un tu peut en donner 2 , et puis il a fait des efforts l'annibal ;-)
Il a appris à lire. :mdr1:

Bon ok, je sors... :happy1:
 #282170  par Fred74

Tu n'est pas trop Nulle.. tu est juste Pas Bonne :hehe: :hehe:

Comme moi biensur.

:mrgreen: :super:
 #285309  par rastator

moi aussi veux bisous :pleur4:
 #285404  par fuzzaiolo

xenapocalypse a écrit :trop tard niarf niarf
Ohé l'autre hé ! Ben y a Xena, elle croit que y'en a que pour elle ! :ghee:
rastator s'adressait à bernie...