Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MON PREMIER GRELOT à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#285310  par lorel11

bonjour,

chouette, j'ai trouvé mon premier grelot, entier et avec la clochette à l'intérieur. ça a d'ailleurs sauvé ma journée (1grosse savo, 5 cts 1966, 2boutons premier empire) rien de terrible avec en prime une prise de tete magistrale avec une chouette bande de chasseurs du dimanche :super:
bref, mon grelot n'a pas l'air bien vieux mais peut être avez vous quelques infos.
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #285341  par lestan

Beau ptit grelot :super: , de chien je pense, au nettoyage tu trouvera un numero qui correspond a la note qu'il donne, pour differiencier les chiens de loin... 19e/20e
:hello:
 #285347  par scorpio 49

sans le bourrelet circulaire,XVIIIème pour moi ! :hello:
Dernière modification par scorpio 49 le 17 oct. 2010, 19:07, modifié 1 fois.
 #285351  par lorel11

lestan a écrit :Beau ptit grelot :super: , de chien je pense, au nettoyage tu trouvera un numero qui correspond a la note qu'il donne, pour differiencier les chiens de loin... 19e/20e
ah ouhai, c'est chouette ça :super:
des conseils pour le nettoyer? à tout hasard?
 #285353  par Dom70

un peu plus vieux XVIIIe - XIXe s. :super:
 #285358  par lestan

Ah oui il a pas de bourelet celui ci, j'avais pas vu :rouge:
 #285359  par Dom70

salut Pat on c'est croisé ;)
nettoyage à l'eau puis dremel si tu en a une :super:
 #285362  par scorpio 49

salut dom ! :alcool1: :hello:
 #285370  par lorel11

Dom70 a écrit :salut Pat on c'est croisé ;)
je suis en train de me tater pour me prendre un dremel, je vais donc sagement ranger le grelot, me pendre un dremel et occuper mes longues journées d'hiver en nettoyant toutes les monnaies et autres trouvailles qui n'attendent que ça...
merci
 #285481  par rastator

:super:
 #285482  par rastator

lorel11 a écrit :
je suis en train de me tater pour me prendre un dremel, je vais donc sagement ranger le grelot, me pendre un dremel et occuper mes longues journées d'hiver en nettoyant toutes les monnaies et autres trouvailles qui n'attendent que ça...
merci
moi c est la retraite que j atend pour astiquer mes trouvailles :malin1:
 #285630  par alixian

Bonsoir
J'en ai trouvé un aussi vendredi dernier, mais je n'y avais pas porté plus d'attention, c'est en voyant ce post et le fait qu'il y ai un bourelet central qui m'a fait reagir.
le mien à un bourelet central et il est décoré sur le dessus de quatre fleurs( des marguerites) et en dessous il ya quatre fleurs de lys.
De quand peut-il dater?
Si il le faut, je peut vous envoyer une photo ( pas ce soir, j'ai la flemme :nono: )
Merci à vous :hello:
 #285632  par scorpio 49

salut alixian,ton grelot est surement de la fin XVIIIème,début XIXème ! :hello:
 #285642  par alixian

scorpio 49 a écrit :salut alixian,ton grelot est surement de la fin XVIIIème,début XIXème ! :hello:
Merci de ta réponse, :super: bonne soirée :hello:
 #285768  par lorel11

lorel11 a écrit :
merci
dremel commandé... j'anticipe, l'hiver risque de vite arriver... :pleur4: