Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Achat pour débutant !

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#285025  par Florauto

Bonjour à tous ! :)

Je suis tout nouveau sur le forum et je souhaite changer mon vieux Micronta 4003 ! Ses limites ont été atteintes depuis belle lurette !

J'ai trouvé un Bounty Hunter sur Leboncoin à 150€ avec une tête en plus de 26cm. Je ne connais pas le modèle malheureusement ! http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

Je fais beaucoup de labour mais aussi un peu de bois et de terrains non retournés... Pensez-vous que cela me convient et que le prix est intéressant ? Si cela n'est pas fait pour moi, que me conseillez-vous comme matériel à - de 250€ ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

PS: Bientôt je mettrais des photos d'un premier objet à identifier !

Florent ;)
 #285049  par rackam

Salut

Par 250€ je te conseil le garrett ace 250 je ne l'est pas eu personnellement mais c'est un bon détecteur pour débuter

Regarde sur le bon coin je suis sur que tu peut en trouver un pas trop chère

Au plaisir :super:
 #285055  par $ebus

Salut !

Le micronta 4003, moi aussi je l'ai eu ...... détecteur d'une autre époque en effet !! :langue3:

Je te conseillerai un ADX 100 ou 150 d'occaz ca se trouve sur le net... De très bonne perfs pour un petit prix et d'une grande simplicité !

A +

$ebus
 #285058  par johan68

Pour ma part je te conseille un bon petit tesoro silver sabre !!! avec ca bonne discri!! Tu passe bien en foret pré et labour
Dernière modification par johan68 le 17 oct. 2010, 13:45, modifié 1 fois.
 #285070  par philippau

j'ai commencer avec un sylver sabre et il est très bien, très bonne discri .bonne machine :super:
 #285071  par francois

salut prend 1 silver sabre tres bonne discri, leger , bonne autonomie avec 1 pile 9 volt je l utilise tres frequament il te surprendra en occasse tu peux le trouver entre 180 et 250 euro
 #285086  par Florauto

Bonjour à tous, et merci pour vos conseils, je vais étudier tout ça !

D'après ce que j'ai compris, le Bounty Hunter, c'est pas la peine ?

Je regarde tout ça et je vous tient au courant :)

Encore merci à tous !

Florent
 #285111  par Florauto

J'ai regardé un peu tout ce qu'il y a sur le net, et je pense que ce qui m'irait le mieux serait un Silver Sabre Pro, comme me l'on conseillé plusieurs d'entre-vous !

Voici l'annonce sur Leboncoin à 200 € ! Si vous pensez que ça vaut le coup, je vous écoute !
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Voilà, je pense l'acheter dans la journée ou demain !
 #285113  par johan68

Florauto a écrit :J'ai regardé un peu tout ce qu'il y a sur le net, et je pense que ce qui m'irait le mieux serait un Silver Sabre Pro, comme me l'on conseillé plusieurs d'entre-vous !

Voici l'annonce sur Leboncoin à 200 € ! Si vous pensez que ça vaut le coup, je vous écoute !
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Voilà, je pense l'acheter dans la journée ou demain !
200euros c'est tres correct demande lui des photos de l'appareil , regarde aussi de quand il date !! En tout cas je t'assure il est super comme appareil :super: essaye de voir si il te laisse 200euros frai de port compris ;)
 #285217  par LAZELEGUES

salut ,je detecte avec un bounty hunter et crois moi pour le prix c est vraiment de la patate !!
je sort de tout et autant voir plus ( parfois) que mes compatriotes qui s invitent a moi et qui sont equipés du gmp, garett 2500 et autre je suis vraiment content de ce detecteur bien qu il n ai pas la puissance dun gmp bien entendu il est vraiment eficace et tres precis et en plus facile d utilisation
donc pour debuter c est le top
ps: le ace 250 a l air pas mal aussi apres c est a toi de voir :hello:
 #285220  par le picard

johan68 a écrit :Pour ma part je te conseille un bon petit tesoro silver sabre !!! avec ca bonne discri!! Tu passe bien en foret pré et labour
pareil :super:
 #285415  par Florauto

LAZELEGUES a écrit :salut ,je detecte avec un bounty hunter et crois moi pour le prix c est vraiment de la patate !!
je sort de tout et autant voir plus ( parfois) que mes compatriotes qui s invitent a moi et qui sont equipés du gmp, garett 2500 et autre je suis vraiment content de ce detecteur bien qu il n ai pas la puissance dun gmp bien entendu il est vraiment eficace et tres precis et en plus facile d utilisation
donc pour debuter c est le top
ps: le ace 250 a l air pas mal aussi apres c est a toi de voir :hello:

Merci beaucoup de m'avoir fait partager tes connaissances !!! Tu détectes bien e profondeur ? Pour tous types de terrains ?
 #285418  par LAZELEGUES

oui et sur tous types de terrain mais c a va pas a plus de 20 25cm sauf pour les grosses cibles
 #285430  par Candelscope

Bonsoir,

Les Bounty hunter ont le particularité d'avoir à peu près la même puissance du Tracker IV au Time Ranger.

Les différences, ce sont les fonctionnalités de disc et d'ID, et l'ajout d'un mode statique en haut de gamme. Ce mode n'est pas terrible.

Cela dit, ce sont des bons détecteurs en entrée de gamme qui produisent de bons résultats.

A partir du Quick Draw II, les modèles sont à préférer aux ACEs (sauf le nouveau 350) par leur plage de ferreux plus longue.

Un BH en mode dynamique prendra des cibles de taille monnaie jusqu'à 20/22 cm avec tête de 8" (ID correcte jusque 15 cm) et jusqu'à 27/28 cm avec tête de 10".

A noter qu'en profondeur, les BH sous-estiment la conductivité des cibles.

Je n'aime personnellement pas le système de piles "à fils".

Bonne soirée.
 #285440  par Florauto

Merci beaucoup pour vos informations !

J'ai repéré un Tesoro Cibola Pro aussi, qui est plus cher, mais peut être plus efficace que le BH ou le Silver Sabre... Que me conseillez-vous pour mon utilisation (sans parler de prix) ?

Merci d'avance !
 #285597  par Guillaume308

Moi comme premier détecteur de métaux, j'ai acheté un Bounty Hunter discovery 1100 avec une bobine de recherche de sept pouces. J'ai été obligé de le retourner, car la bobine de recherche avait un petit trou et suite à une trempette de quatre pouces de la bobine dans l'eau il arrêtait plus de sonner sans arrêt, donc je me suis fait remboursé. Le manuel disait, Bobine de 7 po étanche, peut être immergée dans l'eau :hehe:

S'était pas pire quand-même, mais je vais attendre à l'été prochain pour trouver de quoi de mieux pour le même prix....
 #285604  par johan68

Moi j'ai en possession silver sabre et le cibola , je peux te dire que la discri du cibola est moins bonne que celle du silver !!!Bon c'est clair qu'avec un cibola tu descendra plus profond ,mais tu as plus de chance de trouvé des ferreux ;) en tout cas moi je te conseil un tesoro ces 2 appareils sont tres bien
 #285668  par Candelscope

johan68 a écrit :Moi j'ai en possession silver sabre et le cibola , je peux te dire que la discri du cibola est moins bonne que celle du silver !!!Bon c'est clair qu'avec un cibola tu descendra plus profond ,mais tu as plus de chance de trouvé des ferreux ;) en tout cas moi je te conseil un tesoro ces 2 appareils sont tres bien
Bonjour,

Je ne peux pas te laisser dire cela.

J'ai déjà expliqué qu'il s'agit de deux circuits de discri différents.

Le moins performant des deux est celui du Silver. Les ferreux sont fermés, rendant le Silver moins sensible aux petites monnaies peu conductrices.

Il y en aura donc qui vont me contredire en brandissant sous mon nez quelques exemplaires de ces petites cibles trouvées avec un Silver. Bien sûr, c'est un détecteur de métaux. Juste que vous en rateriez moins avec un Cibola.

Je crois tout simplement que le Cibola ne te convient pas.

Change-le pour un Rapier et n'oublie pas de changer ta bannière. :hehe: ;-)

Bonne journée.
 #285691  par rajae2006r

Candelscope a écrit :
johan68 a écrit :Moi j'ai en possession silver sabre et le cibola , je peux te dire que la discri du cibola est moins bonne que celle du silver !!!Bon c'est clair qu'avec un cibola tu descendra plus profond ,mais tu as plus de chance de trouvé des ferreux ;) en tout cas moi je te conseil un tesoro ces 2 appareils sont tres bien
Bonjour,

Je ne peux pas te laisser dire cela.

J'ai déjà expliqué qu'il s'agit de deux circuits de discri différents.

Le moins performant des deux est celui du Silver. Les ferreux sont fermés, rendant le Silver moins sensible aux petites monnaies peu conductrices.

Il y en aura donc qui vont me contredire en brandissant sous mon nez quelques exemplaires de ces petites cibles trouvées avec un Silver. Bien sûr, c'est un détecteur de métaux. Juste que vous en rateriez moins avec un Cibola.

Je crois tout simplement que le Cibola ne te convient pas.

Change-le pour un Rapier et n'oublie pas de changer ta bannière. :hehe: ;-)

Bonne journée.
;-) :super: Ah oui Candelscope pas mal le coup de la Banniere :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Pas mal et bien vu :ghee: :happy1:
 #285707  par Florauto

Merci beaucoup à vous deux !
Je prends le Cibola, désormais c'est sur !
330€ d'occas je pense que ça va...
En tous cas, encore une fois, je vous remercie tous pour vos conseils !

Je vais donc bientôt pouvoir vous montrer le résultat dequelques labours faits avec mon vieux Micronta, avec quelque chose, plus qu'intéressant en âge, mais à l'utilité pour l'instant inconnue !

Merci à tous et bonne journée, je vous direz comment ça se passe avec le nouveau venu :hehe:

Florent
 #285935  par Guillaume308

Moi j'aime le Silver de Tesoro il est Garantie à vie en plus, il est moins cher que le Bounty hunter discovery 2200 dans les magasins près de chez moi. Le Garrett Ace 250 me plait beaucoup aussi...

J'aimerais trouver une pièce à 30 cm, mais surtout ne pas trouver de tirettes de canettes et des bouchons de bières sans arrêt :hehe:
 #285964  par Florauto

Le Ace 250 ne me parait pas assez puissant, donc j'ai éliminé Garrett de mon choix... Après pour ce qui est de morceaux de canettes ou autre ferrailles ou alu inintéressant, franchement je m'en fou un peu, étant donné que la joie de trouver une monnaie ou autre objet est beaucoup plus excitante !

Il me tarde qu'il arrive :pleur4:
 #286172  par Florauto

Re-Bonjour à tous !

Et bien vous savez quoi, le Cibola Pro est déjà vendu :pleur4:

Donc je cherche... Je viens de voir un Conquérant Pro sur les annonces du fofo à 400€, qui n'a servi que 2 sorties...

Je sais, les prix augmentent... Qu'en pensez-vous ? Et si quelqu'un peut me le comparer au Cibola Pro aussi, je suis preneur :hehe:

Merci d'avance !
 #286191  par johan68

Florauto a écrit :Re-Bonjour à tous !

Et bien vous savez quoi, le Cibola Pro est déjà vendu :pleur4:

Donc je cherche... Je viens de voir un Conquérant Pro sur les annonces du fofo à 400€, qui n'a servi que 2 sorties...

Je sais, les prix augmentent... Qu'en pensez-vous ? Et si quelqu'un peut me le comparer au Cibola Pro aussi, je suis preneur :hehe:

Merci d'avance !
Il me semble que c'est kiff kiff les 2 ;)
 #289582  par mario2.

slt le conquerant est un cibola avec les effets de sol en manuel bien reglé tu ira plus profond
 #361360  par yvess

bonjour à tous rien de tel qu'un garrett :P ace 250 pour un débutant
 #361385  par Candelscope

yvess a écrit :bonjour à tous rien de tel qu'un garrett :P ace 250 pour un débutant
Recherche de monnaies modernes : oui

Recherche en labours : non.

Et puis il y a mieux maintenant, le 350...

Bonne soirée.