Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ptite romaine a ide. merci

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#286431  par shadowrun

bonjours tous les poeuleurs :langue1:
voila une constantin 1 er mais je n arrive pas a la trouve avec la meme legende marque ft au verso et pas tf comme je l ai vu merci de votre aide
merci a tous pour votre aide :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #286477  par arioch

:hello:
peut etre ca :

http://wildwinds.com/coins/ric/constant ... VI_310.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Lyons
RIC VI 310 Constantine I AE Follis. Struck circa 309-310 AD. Lugdunum mint. IMP CONSTANTINVS P F AVG, laureate, draped and cuirassed bust right, seen from back / SOLI INVIC-TO COMITI, Sol standing facing, head left, right hand raised and holding globe.
 #286495  par elagabale2000

Oui Constantin Ier pour Lyon avec cette marque F/T dans le champ :

http://www.acsearch.info/record.html?id=333670" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.acsearch.info/record.html?id=334782" onclick="window.open(this.href);return false;
 #286657  par shadowrun

salut merci a tous pour vos reponse si rapide
arioch je n arrive pas a consulte ton lien dsl :pleur4:
elagabale2000 la 2eme y resemble mais c est pas tout a fait la meme: a l arriere de la couronne de laurier il y a un modele avec traits fin et petites boules (celui de ta photo )et il celui avec gros traits sans boules :pleur4: :pleur4: la chasse continue :gene: :gene:
 #286685  par arioch

pffff
il y en a 1 aussi qui a le 4eme cheveux derriere l'oreille qui va vers la gauche,et la il est vers la droite :mdr1: :mdr1: :mdr1:
donc,mon conseil ! CHERCHE :amen: :amen:
si tu recherche les memes coins d'avers et de revers ,achete les document necessaires :inlove: :inlove:

pour cela,il faudrait joindre une image et l'envoyer a l'atelier monnetaire de lyon de constantin dans le 3eme S ;et le graveur en chef qui l'as fait pourra nous aiguillés raisonnablement sur qui a fait les péperles sur la mémèche a constantin
aux dernire nouvelles,je crois que c'est sous le grand parking souterrain de la place bellecourt :super:
 #286688  par Theophilus

arioch a écrit :pffff

pour cela,il faudrait joindre une image et l'envoyer a l'atelier monnetaire de lyon de constantin dans le 3eme S ;et le graveur en chef qui l'as fait pourra nous aiguillés raisonnablement sur qui a fait les péperles sur la mémèche a constantin
aux dernire nouvelles,je crois que c'est sous le grand parking souterrain de la place bellecourt :super:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Plus sérieusement, pour des monnaies de cette époque, il faut beaucoup de chance pour trouver 2 monnaies parfaitement identiques (même atelier, même coin et encore celui-ci peut se modifier au cours de son utilisation, etc ...