Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identifications

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#286483  par tontongaston

bonjour a tous....
ce qui suis est mon choix <perso>

avec plus de 30 ans a prospecter avec ces...(pour certains) < diabolic> machines communément appeler <detecteurs de mètaux > aussi jamais au grand jamais n' ai poster ou declarer ...ou vendu sur quelqu' sites que soit , le net (ou ailleurs) , depuis des lustres ma devise est <ni vue ni connu> n' es ce pas monsieur Defunes...quand a mes éventuelles trouvailles...? il y en a une... et j' y tiens ... (et de loin la plus belle ) ... < LA PAIX >...quand...et pour le reste...? jamais eu une bonne mémoire pour cela ...et avec l' age ...pas prêt de s'améliorer rire , surtout que... comme le disais si bien monsieur Jean Gabin... <je sais je sais>...puis il terminai par... je sais que l' ont ne sais ( s' aura) jamais ...<mais ça bien sur >...( comme l' aurai aussi dit l 'inspecteur Bourel ) et oui...idem pour moi < je sais je sais> mais soyer en certain que pour <ça>...ma mémoire est infaillible...et pour savoir ... je sais...aussi ....le bonheur et dans le pré
 #286502  par EXNONA

aaah ..... :)

la <grande> classe ce tonton la.... pas vu pas pris...et pourtant < on le voit de loin> maousse le coco...genre de loustic "que meme" si tu le vois...ben tu lui dit rien (vaut mieux).
j'adooooooooooore !

les chens du ch'nord
on dans les yeux
le bleu
quils n'ont pas dehors (tsoin tsoin) :super:
 #286504  par Rococo

là exnona j apprécie
 #286505  par EXNONA

ya des dinosaures de la detecte qu'on ne peut ignorer ! :)
 #286516  par Rococo

:hehe: d'ailleurs tu en fait parti toi aussi :hehe:
 #286618  par galoupi

Philippe(72) cite : "Il faut aussi savoir que tous les archéologues anglais ne sont pas satisfaits par cette loi et que ce n'est pas non plus la panacée. Elle comporte aussi certains vices et abus.
Bonne soirée."

Certes la loi anglaise n'est peut-être pas la panacée mais elle a le mérite d' exister et permet d'établir une collaboration archéologues(intelligents) et prospecteurs, ce qui, au final, assure la déclaration de bons nombres de trésors et trouvailles isolées diverses... il faut voir ce qui est étudié et publié en Angleterre par rapport à ces découvertes.
En France, peu de publications, c'est tout le contraire et surtout depuis que l'association pathétique intégriste de pseudoarchéologues existe, il y a de moins en moins de collaborations archéo-prospecteurs, moins de déclarations et donc, moins de publications, sur les trouvailles.
Résultats : Les gros perdants ? l'archéologie et les archéologues en premier lieu !
Une guéguerre archéos-prospecteurs qui ne finira jamais et des pertes d'informations pour tous...
Il est trop tard pour interdir la détection, il y a trop de passionnés, nombreux et depuis longtemps, il faut faire AVEC les prospecteurs et non CONTRE les prospecteurs...
Pourtant le "mal" est en train de se faire contre les prospecteurs, qui plus est, si il y a une nouvelle loi ou un renforcement de la répression pathétique et stupide de la part d'un microcosme d'archéologues !
Essayer d'empêcher un pêcheur d'aller à la pêche, un chasseur d'aller à la chasse, un cavalier de faire sa passion, un randonneur de pratiquer sa passion, un syndicaliste de faire ce qu'il croit ou un politicien de faire de la politique, IMPOSSIBLE DE LES Y EMPECHER !
Alors, messieurs les archéologues intégristes, pensez y mais pensez y bien et intelligemment !
Sinon, l'histoire et notre passé y perdront encore un peu plus...et nous continuerons, malgré tout, notre passion.
A + et bonnes detections !
Galoupi
 #286656  par scorpio 49

c'est l'évidence mème ! :super: :hello:
 #286686  par tontongaston

bonjour a tous..;

pour répondre a EXNONA...bonjour a toi , et erreur fo surtout venir a tontongaston...l' amitié et aussi sa grande priorité comme disais Georges Brassens...<les copains d' abord>
et pour terminer...rire....comme aussi le dit enrico <les gens du Nord> ...mais pour connaître aussi les gens <sud>... la encore <je sais je sais> et bin vouiiiii ....je sais que l 'amitié et a l' identique , d' actualité.....et vive notre passion dans l' espérance (comme ce site ...le notre ) pour encore longtemps