Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un petit denier ?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#286565  par Drakmus

Bonjour à tous je vous présente aujourd'hui cette monnaie en argent d'un diamètre de 19 mm,découverte dans une pente abrupte en pleine nature,dans l'albigeois .Pourriez vous m'aider à l'identifier,je ne la trouve pas :drapeaublanc:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #286623  par le picard

:) je peut pas t'aider mais belle monnaie :super:
 #286629  par Obélix

Salut!
c'est un denier d'Albi,avec les légendes qui doivent être
+RAMVIVWC (croix en fuseau)
+ALBIE/CI
je n'ai pas encore retrouvé ce type de revers,mais je vais chercher un peu...
 #286637  par Obélix

je ne la retrouve pas à ce type... on dirait un mélange de la Duplessy féodales 1179 et 1180...
si zesid passe par ici...
 #286639  par Drakmus

Merci Obélix je viens de la trouver,c'est un denier de la viconté d'Albi au nom de raymond, XI°- XII°siècle en billon.
 #286640  par marc81

Drakmus a écrit :Merci Obélix je viens de la trouver,c'est un denier de la viconté d'Albi au nom de raymond, XI°- XII°siècle en billon.
salut Drakmus toujour des blanches :super: :super:
 #286654  par Drakmus

C'est bien ça escoutay ,bravo !je n'ai pas mis de lien car celui que j'ai trouvé comportait le prix de vente de ces monnaies..... :]
 #286753  par Drakmus

merci Ouzar mais ton lien est zarbi....... ::d
 #287085  par Obélix

Drakmus a écrit :Merci Obélix je viens de la trouver,c'est un denier de la viconté d'Albi au nom de raymond, XI°- XII°siècle en billon.
ouaip...j'avais vu cette monnaie...mais ce qui me chagrine,c'est le fuseau du 3ème canton du revers... on le dirait triple...
alors coin fauté ou variété à part entière?
Je sais que je suis toujours à couper les cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur,mais bon,je m'interroge si furieusement que ça m'en fait mal à la dure-mère et aux méandres des boyaux de la tête qui sont en dessous... :pasdrole:
en un mot,j'ai un doute... :naah:
 #287106  par craker's

Obélix a écrit :Je sais que je suis toujours à couper les cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur,mais bon,je m'interroge si furieusement que ça m'en fait mal à la dure-mère et aux méandres des boyaux de la tête qui sont en dessous... :pasdrole:
en un mot,j'ai un doute... :naah:
8/ :( , ça va aller , 2 effervescent 500 , et un bon suppositoire avant le dodo , :mdr3:

sinon ça va :hehe:
 #287128  par Obélix

craker's a écrit :
8/ :( , ça va aller , 2 effervescent 500 , et un bon suppositoire avant le dodo , :mdr3:

sinon ça va :hehe:
voui,bon,ça va aller,je survivrai! (I will survive! (cf little chicken: Boulard)) :hehe:

Je ne sais pas si vous avez remarqué,c'est mon côté Achille talon qui ressort,de temps à autres...
bande de cuistres! :langue: ;) :langue1: :hello: :alcool1:

au lieu de te moquer,p'tit biscuit, t'en penses quoi,toi? Hum???
 #287136  par craker's

:mdr3: :hehe: :super: , moi obé , je pense quoi ? je pense plu :faché4: franchement j'ai chercher , mais j'avais rien trouver , bon maintenant c'est vrai que tu l'a ID , c'est plu simple ::d
avec le lien ESCOUTAY , je trouve que ça correspond
allez achille tu a besoin de repos ;-)
 #287223  par Drakmus

hé oui Obélix,dans mon empressement je n'avais pas relevé cette particularité....belle observation,je vais essayer de pousser plus loin mes investigations.Encore merci pour ta recherche sans oublier les autres intervenants :alcool1: