Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pas que des savonnettes !!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#285550  par elkiki 78

Bonjour à tous,
Ce post pour redonner de l’espoir à ceux qui sont désespérés par les savonnettes !
Mercredi dernier, j’étais en forêt, en compagnie de 2 autres fouilleurs lorsque j’ai trouvé un décime accompagné d’une 2 sols dans un sol très sablonneux.
Le décime est sorti très beau, une belle patine verte un peu granuleuse l’enrobait mais on voyait bien que la pièce était superbe.
Une fois rentré à la maison, je l’ai passé à l’eau + brosse puis examen à la bino. J’ai constaté que la patine était en fait une sorte de croute sous laquelle apparaissait le métal tel qu’il était à l‘époque. Cette croûte est partie presque toute seule…. Et voila le décime avec une petite couche de vaseline pour stopper une éventuelle oxydation.
Voilà, j’espère avoir redonné de l’espoir à ceux qui en manquaient !!!
Bonnes trouvailles à tous !

Image
 #285553  par annibal 60

manifique et rare dans cette etat :| :hello: :super:
lautre face svp a moin que c est une savo :mrgreen:
 #285556  par déus27

très belle!!! :coeur: :coeur: :coeur:
 #285560  par ben6488

:super: :super: :super:
 #285577  par john du 35

8/ 8/ 8/ 8| 8| 8| :ghee: :ghee: :ghee: :taré1: :taré1: :taré1: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Cette monnaie est absolument magnifique, je n'ai jamais vu une aussi belle dupré.
Un grand bravo pour ce coup de piochon :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #285620  par johan68

Magnifique ,bravo a toi pour cette monnaie tu va redoné l'espoir a plein de monde la :ghee: :hehe:
 #285623  par ben6488

johan68 a écrit :Magnifique ,bravo a toi pour cette monnaie tu va redoné l'espoir a plein de monde la :ghee: :hehe:
ainsi qu'a toi ma poule hein... bisous ma doudouce
 #285626  par stef68

Tres tres belle monnaie et superbe état. :super:
 #286587  par lefranc

Que dire magnifique et très très rare dans un état comme ca.
Beau coup de piochon. :amen: :amen: :amen: :amen:
Cdt