Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour changer ........

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#286719  par mini

je pense cette fois ci être tombé sur une météorite, elle sonne bien médium avec mon gmax et sur le coup je me suis dit laisse tomber, j'ai pourssuivit mon chemin pour finalement la reprendre quelques minutes plus tard alors cette fois je me suis décidé a la sortir.

j'ai eu pas mal de fausses météorites et de déchet de fonderie mais là je pense que c'est du lourd.

je suis déjà sollicité par les américains qui m'en demande un maxxx.

on peut réver :jesors:

mj
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #286781  par mini

re bonjour

alors avec les moyens que j'ai en ma disposition;

poids aproxi 950 gr

elle fait 5 cm de lont pour 1.5 cm de largeur

comment peut on déterminer la duretée, cette pière ne s'émente pas, elle réagit au détecteur, le métal doit être une sorte de nikel .
mj
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #286834  par john du 35

Il faudrait plusieurs clichés sous différents angles mais déjà à en voir la partie alvéolée, je doute de l"hypothèse de la météorite :-/
Plutôt résidu de fonderie.

Mais attendons les test(de dureté notamment).
Pour t'aider, regarde cette échelle de dureté simplifiée ;) : http://www.geowiki.fr/images/3/3c/Mohs.jpg

L'échelle de Mohs mesure la dureté des minéraux et roches sur une échelle de 1 à 10.
Dans le lien que je t'ai passé, fais seulement attention aux colonnes"dureté" et "résultat des test".
 #286868  par john du 35

De plus sur le dessus, on distingue des nuances gris métallisé et bleues.
Je pense comme lapostat à une amalgame de scories ;)
 #286875  par mini

re bonsoir

ok pour le test de dureté
lorsque je gratte avec une monaie de cuivre je laisse une rayure visible légère de surface idem avec une lame en fer.

mais comment peut on expliquer la partie pierreuse collée à la partie metallique ? il ne s'agit pas ici d'un morceau de fonderie puisque mon aimant ne la prend pas.
un résidus de fonderie n'a pas l'aspect d'un minéral ?
une image avec des déchets de fonderie ou machfer.

:pleur4:
mj