Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Birracos, et les autre, pour la peine je vous la fait voir

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#286106  par popote

salut a tous

apres pas mal de souci informatique :( j ai reussi a me reconnecter au fofo grace a Birracos, Rococo et d autres personne comme Theophilus :amen: et je les en remerci tres sincerement :super: :super:
pour ce geste tres simpa de leur part j ai decidé de vous montrer ma derniere aquisition il sagit d une 40fr or napoleon an 13 avec un peu d usur mais c est ca qui lui donne tou son charme :frime: :mrgreen:
encor merci a eux et tres bonne soirée
amicalement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #286123  par popote

Birracos a écrit :super :super: content que tu puisse te reconnecter ,et merci pour la dédicace :coeur:
c etai la moidre des chose tou de meme ;-)
amicalement
 #286222  par john du 35

C'est vrai, un napoléon c'est un napoléon :happy1:
C'est bon, j'ai vu la porte :gene: :jesors:

Non sérieusement même si il à un petit peu d'usure, ca reste une très belle jaune :super: :super: :super:
 #286231  par popote

merci les copains ;-)
la prochaine je vise une petite courronne ou un lion d or ou quelque chose dans le style je verrai bien ;-)
amicalement
 #286245  par ben6488

8| :super: :coeur:
 #286270  par popote

jean-jacques22 a écrit :Salut popote :hello:
Nan de diou, elle est jolie,
l'équivalent d'un mois de salaire, Au début du siècle, le salaire moyen d'un ouvrier est de 1F50 par jour pour 15 heures de travail.
Amitiés
merci JJ
8| un moi de salaire !!!!! ehhh bennnnnnnn!!!!!!!!!!!
amicalement
 #286434  par ColonelDax

Faible usure mais un très bel aspect général :super:
J'ai une petite remarque intéressante ou non c'est que j'ai remarqué que pour les empereurs napoléon 1er et 3 sur les monnaies malgré qu'ils soient nommés empereur dessus il y a toujours pendant quelques années un ou des 1er type "tête nue" puis quelques années plus tard un second type "tête laurée"... Alors je ne sais pas pourquoi on ne fabriquait pas directement un type "tête laurée" ? Est ce que quelqu'un a une explication ? :mrgreen: :0
 #286580  par popote

non pas trouvée en detection , c est mon cadeau d anniversaire :mrgreen: ::d

pour la question du colonel je ne ne sai pas pourquoi mais il serrai tres interressent de savoir ;-)

amicalement