Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grosse pièce de la revolution !

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#285035  par alan29

une de sol qui n'est pas en superbe état mais qui est assez jolie quand même ! trouvée hier soir dans un champ alors qu'il faisait presque nuit, je ne voyai même pas l'indice de conductivité sur le boitier tellement il faisait sombre !!...mais j'ai cresé au son et ce fut ma dernière trouvaille d'hier.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #285038  par alan29

oui dommage, c'est ma troisième 2 sol !
 #285043  par alan29

voici 2 photos de mes trois 2 sol dans l'ordre de la date auquel je les ai trouvé :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #285108  par alan29

pour le nettoyage, je crois que je vais laisser comme ça pour l'instant parce que souvent les belle patine partent quand on frotte de trop. sinon pour les photos, j'essayerai de faire ça ce soir si j'ai le temps car j'ai pas mal de devoirs ce week-end ou sinon mercredi.
 #285186  par déus27

:super: :super: :super: :super:
 #285196  par alan29

j'aimerai bien avoir quelques conseils pour nettoyer ce genre de monnaies svp. moi le nettoyage c'est passage sous l'eau point, donc si vous avez quelques précieux conseils...
 #285221  par alan29

chercheur60 a écrit :la essaye au dremel :super:
je n'en ai pas :pleur4: 'faut que je demande à mon père, peut-être qu'ila ça !
 #285265  par alan29

et ben merde !! mon père n'a pas de dremel :pleur4:
 #285293  par alan29

je trouve qu'elles sont jolies les monnaies de la révolution ! ils avaient bien fait de fondre les cloches pour faire des monnaies !
 #285575  par john du 35

Si la patine est n bon état, tu peux tenter la laine d'acier 000, ça à fait des miracles sur une de mes 2sols qui était tout encroutée :super:

Mais sinon pour celle de gauche, tu peux déjà enlever les restes de terre au cure dent, elle en ressortira déjà plus belle ;)
 #286432  par Obélix

salut!
ouaip,c'est du métal de cloche en tous cas pour les deux premières,c'est du solide,tu peux y aller pour le nettoyage!
la 3ème,c'est moins sûr...
 #287529  par alan29

comme promis, photos de la plus belle(prises en mode macro) :