Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#287370  par waloum

bonjour a tous!
voilà j'ai trouvé ça hiers....au debut j'ai cru a une monnaie mais en fait je ne suis pas sur du tout...peut etre une médaille? c'est trés épais (2mm) et le diametre est de 33mm au plus large
Quelqu'un peux m'aider?
Merci :)

Image
Image
 #287373  par annibal 60

en voyant tes photos je suis persuader quant retirant la croute il y a a un relief 8|
 #287374  par LAZELEGUES

c est une romaine mon gars, tu pourai mettre l autre face? :hello:
 #287377  par waloum

salut!
il y a l'autre face en dessous....sinon oui il y a une croute mais comment l'enlever sans tout abimer?
c'est du cuivre a 100% je pense... il y a un produit que je peux utiliser pour décapper?
merci
 #287379  par Shiva

Décaper ?!!! Aaaaarghhh !!! :pan1:

Non, c'est plus simple que ça. Tu commences par taper dessus avec une masse de toute tes forces pour faire éclater la croute; puis, tu prends un tampon jex pour enlever le surplux (ne pas hésiter à forcer !); Et pour finir, tu lui fais prendre un bain d'acide chlorhydrique ou nitrique d'une semaine. Tu verras, après cela elle brillera de mille feux ! 8|
Maintenant, si tu as la possibilité d'emprunter un marteau piqueur professionnel, le travail en sera grandement facilité !!! :hurt4:

Qu'est-ce qu'on se marre, quand même !!! :mdr3:

Shiva
Dernière modification par Shiva le 20 oct. 2010, 15:02, modifié 2 fois.
 #287381  par johan68

Pour recuperé quelque chose ca va etre dur surtout pas de produit sur les monnaies l'ami ;)
 #287408  par waloum

shiva je supposes que tu détectes depuis pas mal d'années et que tu savais tout dés le debut avant même de commencer! :super: enfin c'est tant mieux pour toi si ça te fait rire! oui je suis un débutant mais il ne faut pas un début a tout?
Bref...
donc merci pour les reponses...donc il ne faut surtout pas utiliser de produit d'accord; alors avec quoi essayer de nettoyer(je fait attention a ne pas utiliser le mot décaper pour shiva car j'ai peur qu'il s'etouffe à trop rigoler :) ) avec quels outils(de modelisme? cutter? ou marteau burin pour faire rire shiva?) ou matière (paille de fer peut etre)?
Merci a tous :)
 #287409  par johan68

Essaye deja de l'humidifier legerement et gratte voir avec un morceau de plastic (genre eclat de boitier de cd )
 #287412  par LAZELEGUES

waloum a écrit :shiva je supposes que tu détectes depuis pas mal d'années et que tu savais tout dés le debut avant même de commencer! :super: enfin c'est tant mieux pour toi si ça te fait rire! oui je suis un débutant mais il ne faut pas un début a tout?
Bref...
donc merci pour les reponses...donc il ne faut surtout pas utiliser de produit d'accord; alors avec quoi essayer de nettoyer(je fait attention a ne pas utiliser le mot décaper pour shiva car j'ai peur qu'il s'etouffe à trop rigoler :) ) avec quels outils(de modelisme? cutter? ou marteau burin pour faire rire shiva?) ou matière (paille de fer peut etre)?
Merci a tous :)
salut waloum le prend pas mal pour shiva mais il a pas tord sur les principes, si tu debute et que tu veut des conseilles de restaurations regarde il y a une rubrique pour ca ou tu devrai trouver ton boneur, bienvenue dans le fabuleux milieux de la detection et bonne continuation a toi, a+ l ami ;)
 #287419  par arioch

R-I-P

plus rien a faire,peut etre un AS de .......... :langue3:

:hello: :hello:
 #287434  par le picard

au dremmel se sera nickel :super:
 #287442  par waloum

merci pour vos reponses!
au dremmel...ok avec quel outils dessus? Sinon j'ai vu un post aussi en laissant tremper dans l'huile d'olive 2j et gratter avec des outils de dentiste...vous en pensez quoi?
merci
 #287443  par EXNONA

sont bizare tes liens dit donc !!! :D
 #287453  par waloum

ouais désolé la non plus je ne maitrise pas trop imageshack et je ne sait jamais quel lien utiliser 8/
 #287455  par Theophilus

waloum a écrit :ouais désolé la non plus je ne maitrise pas trop imageshack et je ne sait jamais quel lien utiliser 8/
Je me suis permis d'éditer ton message pour que les photos apparaissent directement ;)
 #287465  par déus27

salut
à ta place je laisserai comme ça!!
sinon tu le met sur une flamme et tu le jete dans l'eau, et la croute va eclaté
 #287515  par waloum

[quotesalut
à ta place je laisserai comme ça!!
sinon tu le met sur une flamme et tu le jete dans l'eau, et la croute va eclaté][/quote]
Heu tu es serieux ou c'est une blague? 8|
 #287522  par déus27

oui je suis serieux :super: , anterak la fais sur une monnaie romaine, va voir sa vidéo :super:
 #287601  par waloum

tu as un lien stp? j'ai pas trouvé sur le forum...
Merci