Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tete ellyptique 24X11 gmaxx vs cibola

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#271259  par Bobby2010

Bonjour,
Ainsi que je l'ai dit voila peu, j'ai acheté un gmaxx2 jeudi, en plus de mon cibola.
:)
J'apprécie bcp son multiton.
Ce matin, je me suis fait une petite sortie avec mon cibola et...je dois dire que ça m'a semblé bien fade depuis que j'utilise le gmaxx2!!!
Alors je me suis dit que j'allais peut etre revendre mon cibola pour me prendre une tête ellyptique pour aller dans les zones polluées comme sait le faire le cibola.
Mais est-ce qu'avec une tete ellyptique 24X11 sur mon gmaxx2, j'aurai quasiment la même qualité de discrimination que mon cibola ou bien vaut-il mieux garder le cibola?
Ou encore, ne vaut-il pas mieux prendre un goldmaxx avec tete ellyptique 24X11 en complément de mon gmaxx2?
Voila.
Je me pose ces questions en ce moment.
:/
 #286482  par krisprols55

salut

je me pose la même question, sauf que moi g un gmax 2 et le DELEON de chez tésoro, le Déléon a une très bonne discri qui compense son léger manque de puissance, j'apprécie la détection silencieuse du DELEON.j'hésite à passer à la 24*11
d'un côté ton cibola a une fréquence complémentaire de 14khz qui permettra certainnement de trouver où le gmaxx ne pourra pas et vice versa..
d'un autre côté Je ne suis pas sûr que le fait de changer de tête t'apportera un mieux par rapport à ton cibola , mais c à essayer, même si en fait c souvent l'oreille habituée qui fait la discrimination...

Ce n'est que mon avis

a+
 #286928  par Bobby2010

Bon ben j'ai fait mon choix dernièrement! j'ai revendu mon cibola, et vais me prendre une maxi tete pour mon gmaxx2, parce que la petite tete de 22 en foret, c'est ultra petit!!!

Par la suite, je me prendrai un goldmaxx en complément...j'apprécie trop le multi ton!
:)
 #287320  par Bobby2010

Oui, c'est vrai!
Mais comme en ce moment quand je vais quelque part ça sonne quasiment pas (le sol est nickel propre!) ca permettra de balayer bcp plus rapidement plus de surface!
Mon frere et moi on est allé dans un champs dernièrement sans aucun signal!!! rien! nada! aucun trou à faire!
Ca fait bizarre!
 #287438  par krisprols55

lol

en tous cas, pour l instant je garde encore mon Deléon avec le Gmaxx2 car il passe beaucoup mieux sur zone polluée, et il a quand même une puissance respectable, c vraiment un détecteur passe partout ce déléon je trouve, avec je trouve petit mais pas trop petit et ça j 'apprécie...
 #287474  par shoesman60

krisprols55 a écrit :lol

en tous cas, pour l instant je garde encore mon Deléon avec le Gmaxx2 car il passe beaucoup mieux sur zone polluée, et il a quand même une puissance respectable, c vraiment un détecteur passe partout ce déléon je trouve, avec je trouve petit mais pas trop petit et ça j 'apprécie...
ton deleon,a quel profondeur va t'il chercher un napoléon 10 cts par exemple stp? :-/
 #287857  par krisprols55

Je n'ai pas pu faire le test en terre, mais en l'air je viens de le faire et il prend un bon 28 cm à l'aise avec un très bon son sur lequel je creuserai,faudra que je vois ça pour un test en terre de jardin mais là c pas avant une paire de jours
a+