Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• l'amour vache !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#287497  par osnaej

:hello: sortie de 2H avec une lombarde glaciale, j'étais dans des champs ou sont des vaches en pâture, au début celles-ci étaient assez loin et je ne leur ai prêté aucune attention, mais comme je tourné le dos je n'ai rien vu venir et au bout d'un moment j'ai entendu du bruit derrière moi, une douzaine de vaches !
j'ai eu la brillante idée d'en caresser une :-/ , plutôt tapoter la tète, ensuite impossible de m'en dépêtrer, elles me suivaient comme un chien, à chaque fois que je creusais et recherchais ma cible concentration de vache autour de moi, enfin voila pour l'anecdote ça m'a fait bien rire et encore plus le propriétaire qui était juste plus bas.
pour les découvertes un peu de tout dont un poids monétaire très sympa qui doit être un demi ducaton, sur l'autre face il y a un personnage entouré de la légende DVC à gauche et ATON à droite, pour les monnaies un Louis XIV de vingt sols, liard de la Dombes, jeton....en dessous du 50cts la monnaie me semblait bien usée surtout sur une face, mais après un coup de brosse à dent bonne surprise, je ferai des photos de celle-ci car elle me semble bien ancienne et le symbole au centre me rappel quelque chose, peut être italienne ???

photo grande taille:
http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/ ... 734770.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #287499  par johan68

:pleur4: :( bravo a toi , comme d'habitude une magnifique sortie , moi en ce moment c'est stop la détection j'en ai marre
 #287500  par Tatinos

Sympa ton histoire..!Lombarde est aussi une race de vache je crois..Lombarde glaciale c'est le nom d'un vent de chez toi?..jp
 #287505  par alixian

A la vache!!!!! Belle récolte, et des belles petites monnaies en perspective :super: :hello:
 #287506  par scorpio 49

vachement bien ta sortie jf ! ::d :super: :hello:
 #287510  par LAZELEGUES

jolie sortie :super:
 #287512  par ledzep2b

Je n'ai retenu que le passage sur les vaches,tu as de la chance moi elles ne me regardent meme pas. :pleur4:
Magnifique j'ai honte quand je voie ce que je sors,dites donc tu as raconte cette histoire me demoraliser ou quoi :pleur4:
A plus
 #287513  par REGIS

Oh YESSSSSS bien l ami c est quoi le bouton en haut a droite et la piece en argent??????

REGIS(UK)
 #287521  par Penelope

:super: belle sortie osnaej
 #287541  par ledzep2b

Wahou superbe banniere Penelope j'ai bloque dessus 2mn vraiment chouette
 #287546  par jean-jacques22

Salut Mon Ami, :hello:
Elles t'ont pris pour le mâle dominant :mdr3: :langue1: :mdr2:
taureau.png
Amitiés
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #287581  par Penelope

schyma68 a écrit :
Penelope a écrit ::super: belle sortie osnaej
salut :hello:

magnifique sortie comme toujours
penelope elle es magnifique ta banniére :ghee: :ghee: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :coeur: :coeur:
ledzep2b a écrit :Wahou superbe banniere Penelope j'ai bloque dessus 2mn vraiment chouette
Merci à tous les 2 et j'en profite pour remercier également Osnaej pour sa patience ;-)
 #287591  par NARFOUILLE58

slt
jolie sortie :super:
le bouton numero 8 me semble pas mal
mais c est une blanche de louis que l ont voient en bas ???????????????? :ghee:
 #287603  par olive52

:hello: bonsoir superbe sortie comme d'habitude :super:
le louis XIV :coeur:
 #287616  par ben6488

:amen: :coeur:
 #287618  par JONO C

:hello:

très bonne sortie osnaej :super:

bien sauvé

:D
 #287619  par le picard

:) toujour de belle sortie mec bravo :super:
 #287795  par koschka

Belle sortie et excellent récit :hehe:
 #287844  par craker's

:hello: osnaej , alors tu t'ai fait des nouvelles amies ? bravo pour la nouvelles sorti , très variées :super:
 #287873  par osnaej

:hello: un très grand merci à toutes et tous ( même à ceux qui ce sont moqués de mes nouvelles copines :langue2: ), je profite des dernières sorties même si elles sont rares avant l'arriver de la neige car après ce sera 4 ou 5 mois sans detection :(
Tatinos a écrit :Sympa ton histoire..!Lombarde est aussi une race de vache je crois..Lombarde glaciale c'est le nom d'un vent de chez toi?..jp
:hello: Tatinos, c'est bien un vent la lombarde, celui-ci vient d'Italie et est très souvent glacial et assez fort.

REGIS a écrit :Oh YESSSSSS bien l ami c est quoi le bouton en haut a droite et la piece en argent??????

REGIS(UK)
:hello: REGIS, la monnaie est bien en argent et pour le bouton il est militaire mais je ne sais pas l'époque, peut être II empire.

des qu'il fera moins sombre je ferai quelques photos des objets et monnaies intéressants.
 #287909  par popote

REGIS a écrit :Oh YESSSSSS bien l ami c est quoi le bouton en haut a droite et la piece en argent??????

REGIS(UK)
tres belle sortie :super:

la monnaie argent doit etre la 20sols louis 14
amicalement
 #287913  par osnaej

popote a écrit :

REGIS(UK)
tres belle sortie :super:

la monnaie argent doit etre la 20sols louis 14
amicalement
:hello: popote, merci :alcool1:
pour la monnaie c'est bien ça ;-)
 #287914  par popote

:hello: pas de quoi c etait pour regis surtout :super: ;-)
amicalement
 #288064  par osnaej

les photos du poids, du Louis et du petit billon dont je n'arrive à faire une photo correcte c'est bien dommage car je voudrais connaitre son pedigree !
P1010590.JPG
P1010592.JPG
P1010593.JPG
P1010594.JPG
P1010608.JPG
P1010610.JPG