Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question tech'nique...Exnonaventura

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#286541  par EXNONA

.
Yiouhou,
Image

Apres mon petit sejour espagnol de ses tétés ou encore moultes exnonaventura me sont arrivées dont voici un bref compte rendu.

Il etait une fois ....

top depart, comme depuis qq années pour le fun je me fais la meme orangeraie, bon il n y a pas grand chose a trouver, mais c'est juste histoire de me faire une petite sortie a la fraiche...
et la fraiche a cette periode estivale ça ne dure pas longtemps !

j'en ai vecu des exnonaventura ici, pour memoire la premiere année fut la plus fructueuse

espana 01_redimensionner_redimensionner.jpg
quelque petites monnaie typique espagnoles de style double tournois de chez nous
imitacion felipito III 1610b_redimensionner.jpg
l'année suivante ce fut mon debut d'idille avec une superbe ibere... pas hyper poilue, pas trop le type du secteur d'ailleurs ...
je les ai toujours imaginé plus brune, plus velue, comme quoi les clichés restent parfois un peu trop ancrés dans nos vulnerables petites caboches perverties.
elle s'appelait Irina Tcshacenvenselow un truc de ce style, c'etait une vrai blonde.
Attend fait voir, oui une vraie blonde, enfin de ce que l'on peut voir !
ah lala !
espana 02_redimensionner_redimensionner_redimensionner.jpg
En causant d'ahlalala ,
l'année suivante ce fut cette extraordinaire decouverte (fortuite je tiens a le signaler !) du celebrissime Momo, dit Miloud , alors lui c'etait du lourd, pas de la rigolade, le roi de la boite de sardine et de la boulette...
il n avait de whyte que le bipper, la lame ente les dents et a la ceinture , un mordu de detection il prefere rester anonyme, et on le comprend, "momo si tu m'entends !"
Exnona 2009_07_ 14 juillet 09.jpg
L'espagne reste un pays riche en émotion, en découvertes, la détection n'est pas trop rependue, on ressemble a des extras terrestres sur la plage, je l'ai fait une fois et ne le referai pas...
il y a quantité de jolis paysages, de jolis châteaux ruinés, de site a voir...superbes, l'ibere est jovial, un chouette pays...
pose !!! ça file soif tout ça !
Exnona 2009_07_ 14 juillet 07.JPG
Je profite de cet intermède pour me remémorer les techniques des archéos bien pensant (y en a !) qui autorisent nos services...
on les aide a trouver , c'est une collaboration, de chaque instant et tout le monde y trouve son compte.
pour ex notre ami rococo sortant de son trou avec un bipper du siecle passé, mais bon c'etait le siecle passé il faut le dire.
il etait encore jeune le p'tit Roc, le poignet fougueux, le coude alerte....un vrai pionnier !
roc "si tu m'entends" respect !" ::d
Exnona 2009_07_ 14 juillet 08.jpg
cette année ci j'eus la surprise de vivre une intense aventure !
j'etais tombé lors de mes pérégrination sur un camp de cannibales iberes, les pires, ils vont jusqu'a te bouffer les c...lles, et meme pas les filles que les garçons c'est un met de choix, une horreur...
mais j'suis un type courageux, et comme y a pas grand chose a bouffer, je ne me mettais pas en situation de stress inutile....
encore que !!! tayoooooooooooooo
Exnona 2010_07_10 juillet 9 02.jpg
bon pas tres propre tout ça, tout de meme...
cette année ma sérénité venait aussi du fait que j'avais pris ze piochon le seul qui peu passer sur de tel sol, dur comme la mort !
Exnona 2010_07_10 juillet 9 04.jpg
la sortie ne fut pas fructueuse mais cela m'importe peu, j'ai atteint une forme de sagesse en detection avec le temps.
ce n'est plus la course a l'armement , je me contente de prendre l'air avec satisfaction en retenant de bon, que la tranquillité que celle ci m'apporte.
peu importe la tune pourvu qu'on est l'ivresse...
mais Dieu que c'est good !
Exnona 2009_09_ 24 septembre 01.JPG
le but de la discussion etait de savoir si on pouvait trouver des chargeurs universels pour nos casques ws1 car j'ai oublié le mien en espagne, l'horreur !
et chez xp ya rien de notify..

Allé bisous, je m'en file rééduquer mon epaule meurtrie

:frime1: [/b]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #286543  par BigFoot

Bon courage l'ami et merci pour les photos :amen:.
 #286551  par milsabor64

Excellent ! :hehe: Tu n'as jamais pensé à éditer un recueil des Exnonaventurae ?
 #286553  par EXNONA

milsabor64 a écrit :Excellent ! :hehe: Tu n'as jamais pensé à éditer un recueil des Exnonaventurae ?
c'etait prevu ne m'en parle pas, j'en avais une trentaine voir plus il ne m'en reste que qq une apres plantage du site
 #286604  par EXNONA

jean-jacques22 a écrit :Salut, :hello:
Je te retrouve bien la EXNONA :super:
Amitiés
je n'ai pas prévu de changer... en tous les cas, pas encore !!! :cote:
 #286893  par REGIS

Tiptop Exo c est quoi dans le petit pichet de la sauce choco??????

REGIS(UK)
 #286904  par EXNONA

REGIS a écrit :Tiptop Exo c est quoi dans le petit pichet de la sauce choco??????

REGIS(UK)
noiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir le choco, oeuf corse !!!

le soir c'est plutot sky ;)
 #287000  par EXNONA

cloquette christian a écrit :pas mal du tout ton reçit :super: :super: :super:
j'en ai fait des plus sympa, je crois !!
celle ci a été faite sur le pouce rapidos ce matin...
en tapant exnonaventura dans le moteur de recherche, il doit en rester qq unes !!! :cote:
 #287865  par Tatinos

Merci Rexo..Toujours du lourd sans jamais l'ètre..jp
 #287867  par puikoiencore

Bienvenu au bercail.
Tu peux me faire un agrandisseent de la 2 stp? Je voudrais juste vérifier un "petit" truc. :modo:
 #287891  par l ibére

:hehe: :hehe: le frédéric dard du forum :super: :super:
27329-0.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #287892  par popote

toujour aussi bien racontée tes petites aventures :super:
pour le chargeur , il me semble qu il t en faut un en courrant continu et verifie l amperage meme si le voltage est legerement inferieur ce n est pas trop grave le plus important c est de savoir si c est courrant continu ou alternatif pour sa tu a un petit dessin sur la notice ou sur la batterie : continue un trait plein avec de pointillé en dessou et alternatif pointillé sur poiutillé
j ai envoyer un mail au frangin qui est electrotecnitien des qu il me repond je te fait suivre
amicalement
 #287904  par raphafa43

:hello: salut exona merci de nous faire voyager avec toi dans des coins chaud, sutout a cette époque :(
Pour ce qui est de ton chargeur je pence qu'un chargeur de même puissance devrait faire l'affaire :] tu as des chargeurs avec multiple prises :mrgreen:
 #287997  par EXNONA

Leverseau a écrit :J adore et j adorerais toujours tes Exnonaventure mon ami :coeur: :coeur: :coeur:
Merci, c'est un peu long a faire, redimmensioner, aleger, charger, en fait le plus rapide c'est d'ecrire, et je ne cogite pas a l avance ça sort tout seul !
bon c'est pas du cheik spire ni du Dard... mais je rigole tout seul parfois... qu'est ceque j'ai pu en ecrire des co...ies depuis que le forum existe, celui ci et le precedent, et d'auter d'ailleurs
raphafa43 a écrit ::hello: salut exona merci de nous faire voyager avec toi dans des coins chaud, sutout a cette époque :(
Pour ce qui est de ton chargeur je pence qu'un chargeur de même puissance devrait faire l'affaire :] tu as des chargeurs avec multiple prises :mrgreen:
Merci, j'ai une pensée un peu differente a chaque fois que je te lis desormais :mrgreen:
pour le chargeur je n'ai pas trouvé hormis pour les ordi mais les embouts semblent un peu gros
popote a écrit :toujour aussi bien racontée tes petites aventures :super:
merci mon popote, j'atends donc de tes news ! :super:
l ibére a écrit ::hehe: :hehe: le frédéric dard du forum :super:
je n'en suis helas pas a la hauteur, mais certain de mes afficionados retrouvent parfois peut etre certaines expressions de Sana
puikoiencore a écrit :Bienvenu au bercail.
Tu peux me faire un agrandisseent de la 2 stp? Je voudrais juste vérifier un "petit" truc. :modo:
ah je vois ! non c'est pas dans l'oeil qu'elle essaie de se retirer une poussiere ! :happy1:
gino a écrit :Super Exno, merci :super:

Salut Jp ;)
mere suisse

venant de ta plume ce n'est pas rien...
:rouge:
Tatinos a écrit :Merci Rexo..Toujours du lourd sans jamais l'ètre..jp
je crains parfois le border line, merci tatanvs
 #288025  par popote

pas de souci je te tien au courrant mais ce serra pas avant 20 h le temps que le frangin rentre du taf ;-) :alcool1:
 #288078  par annibal 60

EXNONA a écrit :.
Yiouhou,
Image

Apres mon petit sejour espagnol de ses tétés ou encore moultes exnonaventura me sont arrivées dont voici un bref compte rendu.

Il etait une fois ....

top depart, comme depuis qq années pour le fun je me fais la meme orangeraie, bon il n y a pas grand chose a trouver, mais c'est juste histoire de me faire une petite sortie a la fraiche...
et la fraiche a cette periode estivale ça ne dure pas longtemps !

j'en ai vecu des exnonaventura ici, pour memoire la premiere année fut la plus fructueuse

espana 01_redimensionner_redimensionner.jpg
quelque petites monnaie typique espagnoles de style double tournois de chez nous
imitacion felipito III 1610b_redimensionner.jpg
l'année suivante ce fut mon debut d'idille avec une superbe ibere... pas hyper poilue, pas trop le type du secteur d'ailleurs ...
je les ai toujours imaginé plus brune, plus velue, comme quoi les clichés restent parfois un peu trop ancrés dans nos vulnerables petites caboches perverties.
elle s'appelait Irina Tcshacenvenselow un truc de ce style, c'etait une vrai blonde.
Attend fait voir, oui une vraie blonde, enfin de ce que l'on peut voir !
ah lala !
espana 02_redimensionner_redimensionner_redimensionner.jpg
En causant d'ahlalala ,
l'année suivante ce fut cette extraordinaire decouverte (fortuite je tiens a le signaler !) du celebrissime Momo, dit Miloud , alors lui c'etait du lourd, pas de la rigolade, le roi de la boite de sardine et de la boulette...
il n avait de whyte que le bipper, la lame ente les dents et a la ceinture , un mordu de detection il prefere rester anonyme, et on le comprend, "momo si tu m'entends !"
Exnona 2009_07_ 14 juillet 09.jpg
L'espagne reste un pays riche en émotion, en découvertes, la détection n'est pas trop rependue, on ressemble a des extras terrestres sur la plage, je l'ai fait une fois et ne le referai pas...
il y a quantité de jolis paysages, de jolis châteaux ruinés, de site a voir...superbes, l'ibere est jovial, un chouette pays...
pose !!! ça file soif tout ça !
Exnona 2009_07_ 14 juillet 07.JPG
Je profite de cet intermède pour me remémorer les techniques des archéos bien pensant (y en a !) qui autorisent nos services...
on les aide a trouver , c'est une collaboration, de chaque instant et tout le monde y trouve son compte.
pour ex notre ami rococo sortant de son trou avec un bipper du siecle passé, mais bon c'etait le siecle passé il faut le dire.
il etait encore jeune le p'tit Roc, le poignet fougueux, le coude alerte....un vrai pionnier !
roc "si tu m'entends" respect !" ::d
Exnona 2009_07_ 14 juillet 08.jpg
cette année ci j'eus la surprise de vivre une intense aventure !
j'etais tombé lors de mes pérégrination sur un camp de cannibales iberes, les pires, ils vont jusqu'a te bouffer les c...lles, et meme pas les filles que les garçons c'est un met de choix, une horreur...
mais j'suis un type courageux, et comme y a pas grand chose a bouffer, je ne me mettais pas en situation de stress inutile....
encore que !!! tayoooooooooooooo
Exnona 2010_07_10 juillet 9 02.jpg
bon pas tres propre tout ça, tout de meme...
cette année ma sérénité venait aussi du fait que j'avais pris ze piochon le seul qui peu passer sur de tel sol, dur comme la mort !
Exnona 2010_07_10 juillet 9 04.jpg
la sortie ne fut pas fructueuse mais cela m'importe peu, j'ai atteint une forme de sagesse en detection avec le temps.
ce n'est plus la course a l'armement , je me contente de prendre l'air avec satisfaction en retenant de bon, que la tranquillité que celle ci m'apporte.
peu importe la tune pourvu qu'on est l'ivresse...
mais Dieu que c'est good !
Exnona 2009_09_ 24 septembre 01.JPG
le but de la discussion etait de savoir si on pouvait trouver des chargeurs universels pour nos casques ws1 car j'ai oublié le mien en espagne, l'horreur !
et chez xp ya rien de notify..

Allé bisous, je m'en file rééduquer mon epaule meurtrie

:frime1: [/b]
salut alors cette tenue pour detecter c est pas terrible mais jolie :modo: :hehe: :hehe: