Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau du Sud

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#288007  par gropapa

Slt à tous,je me présente,Georges,alias Gropapa,51 balais,luthier composite,marié,deux filles!
Nouveau dans la détection (trois mois)depuis mon cadeau d'anniv (ACE 150)ma meilleure période de détecte a été pendant mes dix jours de vacance dans le Médoc avec une centaine de piéces modernes,35 euros,francs, anglaises,belges,irlandaises,americaines,balles et douilles,une bague homme en argent,beaucoup de déchets alu,éclats d'obus,etc...le tout sur l'immense camping en partie déserté fin Aout!
Sinon,j'ai commencé à prospecter sur mes terres prés d'aix-Marseille qd j'ai un peu de temps!
J'ai aussi commencé à lire qq pages de ce forum que je trouve bien fait et vous laisse là afin de poursuivre ma lecture;
à bientôt amis poélleurs! :mrgreen:
GPP
 #288008  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #288011  par EXNONA

:hello:

quand tu auras tout lu , n'hesite pas a revenir !
 #288021  par BigFoot

Salut sois le bienvenu :hello:.
 #288024  par jean-jacques22

Salut Gropapa, :hello:
Bienvenue à toi, la détection c’est un peu une comme une partition, tu lis et tu interprètes,
De temps en temps tu te permets un bœuf, tu associes ton style de musique avec celui des autres et tu gardes un œil sur le conducteur ! ;-)
Amitiés.
 #288031  par Penelope

Bonjour gropapa et bienvenue sur ce forum ;)

Je connais le métier de luthier mais peux-tu me dire en quoi consiste luthier composite ?
:-/

:hello:
 #288048  par milsabor64

Salut gropapa, bienvenue sur le forum :hello:
 #288053  par rastator

salut a toi
 #288113  par craker's

EXNONA a écrit ::hello: quand tu auras tout lu , n'hesite pas a revenir !
:mdr2: , ::d :super: oui donc a l'année prochaine

bienvenu sur le forum gropapa :super:
 #288117  par déus27

bienvenu parmi nous et sur détecteur .net :alcool1:
 #288187  par lefranc

Bienvenue sur le forum Georges
 #288192  par tinaemi

gropapa a écrit :Slt à tous,je me présente,Georges,alias Gropapa,51 balais,luthier composite,marié,deux filles!
Nouveau dans la détection (trois mois)depuis mon cadeau d'anniv (ACE 150)ma meilleure période de détecte a été pendant mes dix jours de vacance dans le Médoc avec une centaine de piéces modernes,35 euros,francs, anglaises,belges,irlandaises,americaines,balles et douilles,une bague homme en argent,beaucoup de déchets alu,éclats d'obus,etc...le tout sur l'immense camping en partie déserté fin Aout!
Sinon,j'ai commencé à prospecter sur mes terres prés d'aix-Marseille qd j'ai un peu de temps!
J'ai aussi commencé à lire qq pages de ce forum que je trouve bien fait et vous laisse là afin de poursuivre ma lecture;
à bientôt amis poélleurs! :mrgreen:
GPP
bonsoir gropapa, bienvenue sur le forum, tu a un tres bon fournisseur à simiane, "david detection" si tu a besoin, à deux pas de chez toi :super:
 #288310  par sebdu13.

salut bienvenue camarade. si t as besoin de conseil n hésite pas.
( tu fait du composite)???
 #288316  par ben6488

bienvenue :hello:
 #288844  par gropapa

Merci à vous tous pour cet accueil si chaleureux :amen: :super:
Mon pseudo c'est ma fille qui l'a trouvé quand elle avait un an et demi en me sautant sur le ventre en riant et en disant il est gros papa...c'est resté :gene: Sinon,je suis normal;100kgs!
Je suis dans dans le composite depuis vingt ans et je fabrique des instruments de musique depuis treize ans maintenant!
J'apprend à jouer sur mes instruments au fur et à mesure que je les fabrique et mes professeurs sont mes clients :D
J'envisage l'achat d'un autre détecteur que mon Ace actuel,je suis encoren un peu indécis...
Je file manger,à plus :hello:
 #289440  par fleurdelys

Bonsoir Gropapa,

bienvenue sur le forum :hello: