Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• que choisir pour un GPS

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#149928  par tontongaston

bonjour....je pense acheter un GPS ...aussi ne connaissant pas du tout ces <machines> j aurai besoin de quelques conseils , je recherche un modèle ultra simple a employer , le but principal est de mémoriser des endroits ( pédestre) que ultérieurement je voudrai retrouver.... de même que très facilement ce rendre d un endroit a un autre...(voiture/foret et retour voiture pour exemple)
merci
 #149931  par FUTERTAS

regarde les sujets récents, il y a un post de quelque jours ;-)
 #149935  par dirty_neo

moi j'ai un evadao avec les cartes IGN au 1/25000 et il y a les lieux dits enregistrés avec les clavaires chapelles arbres remarquables etc....
 #149938  par FUTERTAS

dirty_neo a écrit :moi j'ai un evadao avec les cartes IGN au 1/25000 et il y a les lieux dits enregistrés avec les clavaires chapelles arbres remarquables etc....
qu'elle modèle ?
 #149940  par dirty_neo

Moi j'ai le X60 mais il y des models moins cheres qui font la meme chose ans la meme marque
 #151022  par Détectix

:mrgreen: il parrais que la nouvelle serie x des evadeos est plus performante que l'ancienne gamme .quitte a me prendre un bon gps de randonnee, mon choix iras donc vers un evadeo-ign de la serie x.reste a attendre que les prix baisses un peu pour son achat.
 #151128  par Rococo

tu vas sur orbitica.com et tu choisis soit un magellan soit un garmin.Il y en a a tous les prix et a tous les niveaux.Ce sont de vrais gps de terrain;rien avoir avec les evadeo et compagnie qui sont fragile pour cette utilisation ne sont ni étanche et qui ont une autonomie ridicule.Les autres sont étanches anticuoc et plus de 24 h d autonomie avec des accus amovibles .le top du top;j ai un magellan depuis 6 ans et je te garantie QU IL en a vu de toutes les couleurs;rien a voir avec mon pocket pc
 #151159  par tontongaston

bonjour a tous....bonjour Rococo
merci a tous pour vos postes
aussi Rococo que me conseillerai tu ...?
je recherche la machine (si possible) la plus simple a gérer (réglages) et qui serai bien approprier a notre loisir
je connais pas bien les GPS... d ou mes questions pour essayer de ne pas ma tromper
grand merci a tous
 #151231  par tomtom

bonjour
pour rester dans le cadre ;
un gps va servir a ne pas se perdre , donc un keymaze 100 reste suffisant pour ne pas se perdre et retrouver sa voiture ou son chemin .
avant de partir de ta voiture tu enregistres sa position , et lorsque tu veux rentrer tu "clic" et il te guide jusqu a celle ci .
il affiche aussi une boussole et les coordonnées de ta position , ainsi que la distance qu il te reste a parcourir pour arriver .( précision + ou - 10 mètres mais c est suffisant ).
après si tu veux savoir a quelle vitesse tu es allé , enregistrer les différents endroits par lesquels tu es passé , la température , l altitude ......... tu montes en gamme .
opter pour un modèle conçu pour affronter des conditions d utilisations difficiles car notre loisir maltraite le matériel électronique .

en espérant avoir fait avancer le "schmil"

@+
 #289220  par tinaemi

bonjour à tous, une petite question, un gps portable marine fait t'il aussi le terrestre ? merçi d'avance.