Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qui n'a jamais trouver de pièce en or ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#289188  par clou rouillé

bonjour les amis une question me brule les levres !
Qui n'a jamais trouver de pièce en or ??
Moi ca fais un peu plus de an que je détecte et pas la moindre pièce ou objet en or suis-je tout simplement nul ou mal chanceux ??? mais a coté de ca de magnifique monaie et objet en tout genre qui me comble, mais j'avoue qu'une monaie or ou bien un bijou serai la bienvenu ::d

Merci aa++++
 #289189  par ROCKET

Moi non plus jamais trouvé de monnaie en or, un lingot une fois mais pas de monnaie, ca arrivera j'espére, il faut marché creusé, marché et avoir un minimum de chance, mais ne jamais déséspéré. :)
 #289190  par benoit46

idem....jamais une jaune n'est venue me chatouiller les oreilles de son son.....
mais je ne desespere pas.
courage à toi. Le premier qui en fait une previens l'autre. OK?
 #289196  par Sebastos34

Pareil, le seul objet en or que j'ai trouvé c'est une bague...à la plage il y a deux semaines, et ça fait pas loi de 10 ans que je détecte minimum une sortie par semaine...
A quand mon tour?
 #289198  par clou rouillé

ah beh la vous me rassuré !
En y réfléchissant bien l'or ne cour pas les rues !
Mais j'attend mon tour aussi et vous serez tous informé les 1er sur le forum.
Rocket tu me dit que tu a trouver un lingot ??? un petit ou un gros ?
 #289204  par lestan

:pleur4: moi non plus jamais de monnaies d'or si cela peu te rassurer, les monnaies d'or etaient a peut pres aussi courantes que les billets de 500 euros aujourd'hui, alors imagine, en plus quand on a un billet de 500 on fais particulierement attention a lui comme a l'epoque avec leur monnaies d'or qui representaient beaucoup de biens...
 #289210  par johan68

Moi non plus 10ans de detection et toujours pas la moindre monnaie ou objet en or ... :hehe:
 #289215  par kanar

bin moi, mais c'est pas grave car en l'an de grace 2010, après 11 années de grattage de sol assidu, j'ai enfin trouvé ma première et unique et fabuleuse FI-BU-LE ! en balayant un peu plus loin sous les branches d'un hêtre, au milieu des balles à blanc laissées par les bidasses ; elle m'a appelé, j'ai répondu avec le goldmax...rhaaa, ce n'est pas un cul de cartouche, ni un couvercle de pipe, c'est...c'est MF26c soi même ! :taré1: :taré1:
Maintenant, manque la pièce d'or ; n'importe laquelle, de n'importe quel roi, de n'importe quelle époque, je l'entend aussi m'appeler, elle ne doit pas être trop loin ...
:taré1:
 #289223  par annibal 60

donc je vous lis..... et je me pose des questions savez vous detecter moi je crois pas :nono:
vous avez des annees d experience mes visiblement sa vous a servie pour rien :odieux1:
....vous voulez trouver de l or avoir ce plaisir de jouir....comme moi 8 monnais et de l or a volonter
et de tous les epoque et de tous les rois ainci que des bagues et un bracelet 11grammes ... comme dirait kanar.... en seulement deux ans de detection mes visiblement personne n est fait pareil physiquement :langue1: ....conctacter moi par mp je vous dirait comment faire.......contre une petite retribution :frime: :modo:
 #289234  par mario2.

l or on le trouve quand on si attend le moins mis a part quelque gros depot une monnaie c est quand meme rare mais cela arrive
 #289241  par ben6488

salut , moi 17 en 12ans de detection :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
PAS-UNE-SEUL en 12 ans de detection :pleur4: mais bon je ne désespère pas ;-)
 #289248  par Guifre el Pelut

Oui...enfin sans vouloir contester tes qualités de super-détectoriste Anibal...tu as l'air tellement convaincu..il y a quand même un gros facteur chance...
C'est vrai que certains ne trouverons jamais d'or parce qu'ils ne creusent que sur ce qui est bien aigu..En général pour sortir de l'or il faut sortir des saloperies..et pas mal avant de tomber sur la première...
Mais la chance compte aussi beaucoup..en 25 ans de détection dont 3 intensifs ça m'est arrivé 4 fois; 3 pièces et un bijou...ben tout ça sur une période de deux mois...c'est pour dire...
 #289253  par Anthony

En 1 an de détection, 3 fois :

- 2 alliances dont 1 rendu à son propriétaire
- 1 monnaie alliage or/argent
 #289256  par clou rouillé

les avis sont mitigé mais quand meme reste un grand nombre de mal chanceux ou mauvais comme moi ::d on a la vie devant nous on va y arrivé courage
 #289266  par annibal 60

Guifre el Pelut a écrit :Oui...enfin sans vouloir contester tes qualités de super-détectoriste Anibal...tu as l'air tellement convaincu..il y a quand même un gros facteur chance...
C'est vrai que certains ne trouverons jamais d'or parce qu'ils ne creusent que sur ce qui est bien aigu..En général pour sortir de l'or il faut sortir des saloperies..et pas mal avant de tomber sur la première...
Mais la chance compte aussi beaucoup..en 25 ans de détection dont 3 intensifs ça m'est arrivé 4 fois; 3 pièces et un bijou...ben tout ça sur une période de deux mois...c'est pour dire...
salut ...guifre tu te raproche de mes idees c est bien tu a une analyse qui est tres realiste et de ma façon de detecter.....il faut sortire un tas merdouilles avant de voir le resultat....la chance c est toi qui la provoque ....ne sursaute pas je m explique....en ce momenent je poéle un champ depuis 2 mois
........dans les premiers jours que des napoléons pourri rien de serieux ....je suis a 70 pourcents du champ fait....et la dans les 30 pourcents restant comme il ma donner que des napoléons pourri jusqua present....et la un
premier sons hyper puissant 50 centimes en argent 1910...30 minutes plus tard deuxieme sons du méme genre egus et net un napoléons argent toujour 50 centimes 1867 a manifique ...plusieur facteur rentre en jeux .....ne jamais baisser les bras .....bien quadrillier le terrain le faire entier.....et surtout.....treminer un champ en entier...avec des traces au sol...ainci de suite pour quadrille la region du nord au sud... lest a .ouest et ne pas hesiter a creuser sur de l egus et du medium... voila un arperçu de ma façon de detecter
 #289270  par fugitif2608

bonjours a tous pour moi une seul alliance en or,mais pas encore :pleur4: de monnaies depuit plus de 3 ans détection
 #289275  par Anthony

En détection, c'est simple : Un son, un trou.
 #289276  par clou rouillé

moi chaque son je creuse sauf pour les fereux sont grave sur mon ace 250, a faute de trouver de l'or je dépolu vraiment bien :hehe:
 #289282  par jperdo

Ecoutez pas Annibal , il va vous escroquer ..... :hehe: :hehe: :hehe: :tusors: :tusors:
Il n'y a qu'un paramètre à prendre en compte : LE HASARD .
Annibal t'as eu du bol , on va dire la chance du débutant et maintenant , tu te la racontes moins depuis que tu as trouver tes monnaies en OR ... :hehe: :hehe: :hehe: , tu nous montres que des napoléon tout moisis :mdr1: :mdr1:
Moi j'ai trouvé , comme Annibal , à mes débuts il y a un peu plus de 10 ans(quand je parle de la chance du débutant :mrgreen: :mrgreen: ) ,"une boursée" de 5 ecus d'or de Charles VI (ben oui , y en avait "que" 5 :pleur4: :pleur4: , on a tout retourné et nada , peau d'zob, quedchi ...maintenant , il y a une maison dessus....) et juste une alliance en or cet été dans un champs.
ET quand je fais un champs , je le fais à 100% , je sens arrivé Annibal sur ce coup ::d ::d ,Ah c'est comme ça que tu fais ??? :P ::d

@+
 #289285  par empereur césar

4 bagues or,2 boucles oreill es or avec une des rubis , 2 médailles or , 1 gourmette argent , 3 bagues argent , 1 médaille argent , 1 pendentif argent , avec le garrett 250 , dans les prés ou dans les bois en 1 an :hello:
Dernière modification par empereur césar le 23 oct. 2010, 12:34, modifié 1 fois.
 #289289  par tinaemi

Anthony a écrit :En détection, c'est simple : Un son, un trou.
salut tony, ç'est la solution pour moi aussi, je debutes, vais faire le jack-russel, tu peux me croire ! :hehe:
 #289290  par kanar

annibal 60 a écrit :donc je vous lis..... et je me pose des questions savez vous detecter moi je crois pas
vous avez des annees d experience mes visiblement sa vous a servie pour rien
peut-être, mais un bleu, or ou pas , c'est un bleu et pis c'est tout... :odieux1:
 #289292  par tinaemi

empereur césar a écrit :4 bagues or,2 boucles oreill es or avec une des rubis , 2 médailles or , 1 gourmette argent , 3 bagues argent , 1 médaille argent , 1 pendentif argent , avec le garrett 250 , dans les prés ou dans les bois en 1 an :hello:
punaise, c'est beau césar :super:
 #289294  par lestan

Pour ceux qui trouvent beaucoup d'or il faut aussi voir le nombre d'heures de detection, car certains comme moi par exemple ne peuvent detecter que 8heures par semaine grand maximum, (travail obligations familiales ect...) et d'autres sortent 30 voir 40 heures semaines, mais l'or est tres rare en general, et ca sonne comme de l'alu donc les depollueurs sont recompensés.. :amen:
 #289295  par tinaemi

i-v-a-n-49 a écrit :en deux ans , un escudo et une médaille religieuse avec le ace 250 sef 38
salut ivan, ça veut dire quoi sef 38 pour l'ace 250 ?
 #289296  par Anthony

tinaemi a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :en deux ans , un escudo et une médaille religieuse avec le ace 250 sef 38
Sef 38 est une grande tête pour l'Ace 250.
 #289297  par fugitif2608

lestan a écrit :Pour ceux qui trouvent beaucoup d'or il faut aussi voir le nombre d'heures de detection, car certains comme moi par exemple ne peuvent detecter que 8heures par semaine grand maximum, (travail obligations familiales ect...) et d'autres sortent 30 voir 40 heures semaines, mais l'or est tres rare en general, et ca sonne comme de l'alu donc les depollueurs sont recompensés.. :amen:
bien repondu moi c'est la méme chose je sort que facile 8 heures par semaine est avec le temp qu'il fait sa va faire 1 mois que je n'est pas sorti mon détecteur :pleur4:
 #289298  par tinaemi

Anthony a écrit :
tinaemi a écrit :
merçi tony, commencerais avec la petite moi, j'en ait une plus grande aussi, vais voir :hehe:
 #289300  par annibal 60

jperdo a écrit :Ecoutez pas Annibal , il va vous escroquer ..... :hehe: :hehe: :hehe: :tusors: :tusors:
Il n'y a qu'un paramètre à prendre en compte : LE HASARD .
Annibal t'as eu du bol , on va dire la chance du débutant et maintenant , tu te la racontes moins depuis que tu as trouver tes monnaies en OR ... :hehe: :hehe: :hehe: , tu nous montres que des napoléon tout moisis :mdr1: :mdr1:
Moi j'ai trouvé , comme Annibal , à mes débuts il y a un peu plus de 10 ans(quand je parle de la chance du débutant :mrgreen: :mrgreen: ) ,"une boursée" de 5 ecus d'or de Charles VI (ben oui , y en avait "que" 5 :pleur4: :pleur4: , on a tout retourné et nada , peau d'zob, quedchi ...maintenant , il y a une maison dessus....) et juste une alliance en or cet été dans un champs.
ET quand je fais un champs , je le fais à 100% , je sens arrivé Annibal sur ce coup ::d ::d ,Ah c'est comme ça que tu fais ??? :P ::d

@+
jaloux va :ange:
 #289301  par Anthony

tinaemi a écrit :
Anthony a écrit :
tinaemi a écrit :
merçi tony, commencerais avec la petite moi, j'en ait une plus grande aussi, vais voir :hehe:
La grande tête est assez lourde et déséquilibre pas mal le détecteur. Après c'est un choix, j'ai eu 3 mois l'Ace 250 et ensuite au lieu de changer de tête, j'ai changé de détecteur et sans aucun regret.
 #289303  par dany le grand 31

Pour trouver de l'or en détection, il faut de la chance :ghee: Chez certain, elle arrive de suite et chez d'autres :( après des centaines et des centaines d'heures :mrgreen: évidement avant tout compte le réglage de sa discrimination :P à moins de la trouver à vue 8| Si on creuse sur les petits morceaux d'alu, on a déjà une bonne chance de notre coté pour trouver le petit or perdu ( le plus courant ) :amen: Pour les gros lingots ::d on peut pousser la discri à fond :mdr3:
 #289304  par tinaemi

Anthony a écrit :
tinaemi a écrit :
Anthony a écrit :
tinaemi a écrit :
La grande tête est assez lourde et déséquilibre pas mal le détecteur. Après c'est un choix, j'ai eu 3 mois l'Ace 250 et ensuite au lieu de changer de tête, j'ai changé de détecteur et sans aucun regret.
ouais je comprend, mais vous etes bon tous la, pour debuter parait que c'est un bon compromit l'ace 250, verrais bien !
 #289305  par ColonelDax

j'ai pas trouvé d'or encore ! dans une rivière je n'ai trouvé que des castors, dans le ciel je n'ai vu que des condors, dans les prés que des boutons-d'or... En voiture j'allume mon transistor et j'écoute mon mentor; un ténor ! Je n'ai pas l'âme d'un conquistador, j'avance dans un corridor y admirant les décors X| Je cherche donc toujours mon trésor ... Et quand je serai un très vieux senior un labrador me servira de sponsor... Et je radote , je radote en Technicolor sur mon monitor :mdr1:
 #289306  par dany le grand 31

Si pour faire de superbes trouvailles, il suffisait d'avoir un super appareil :mrgreen: la détection serait simple et réservé à une certaine élite :( heureusement, c'est pas du tout le cas ;-)
 #289307  par Rosenthal

je n'ai jamais trouvé de monnaie en or en....... 18 ans .C'est dingue , mais c'est comme ça
 #289309  par tinaemi

Rosenthal a écrit :je n'ai jamais trouvé de monnaie en or en....... 18 ans .C'est dingue , mais c'est comme ça
bonjour rosenthal, belle leçon de perseverance, un exorcisme peut etre ! :hehe: :hehe: