Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jeton alphabet!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#289889  par youts

bonjour tout le monde!!
Voila j'ai trouvé cette rondelle vendredi dans le 18. ellle fait 26 millimètre en cuivre très fine!
on y vois l(alphabet avec une date en dessous me semblant être 1559. sur l'autre face on croirait un cavalier sur son cheval!
Très bizzare cette rondelle , si quelqu'un a une chtite idée , je suis preneur!
Merci d'avance.