je poste ces images pour tenter d'avoir une identification sur ce peson monaitaire que ne mesure que 14x14 mm .
mj
mj
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

johan68 a écrit :Tu as bien de la chance , moi j'ai jamais fait ce genre d'objet ... En ce moment je sort plus trop complètement démotivé mais bon on verra deja dimanche si je sorttoi tu va pas bien mec depuis quelques jours, une petite bourssée de napoléon 20franc OR te ferai le plus grand bien
mini a écrit :je ne sais pas avec quoi tu sort mais si tu as une machine qui sonne bien et qui te convienne avec un bon terrain où tu pense que l'activité humaine a été présente alors tu as tes chances.Salut,
il faut je pense sortir sur des lieux que tu auras repéré un peu plus tôt .
moi aussi je part sans conviction autour de chez moi et c'est a force de sortie d'observation du sol et des objets divers qui y sont enfouis que tu te rapprochera de ta cible.
bon courrage tout de même.
mj
LAZELEGUES a écrit :johan68 a écrit :Tu as bien de la chance , moi j'ai jamais fait ce genre d'objet ... En ce moment je sort plus trop complètement démotivé mais bon on verra deja dimanche si je sorttoi tu va pas bien mec depuis quelques jours, une petite bourssée de napoléon 20franc OR te ferai le plus grand bien

mini a écrit :au début sur les gds causse j'aivais l'impression de me retrouver dans un immence désert mais au fil de mes sorties je me rend compte que des hommes et des femmes ont façonner cette contrée, le brassage de population se fait ressentir avec une toponomie bien marquée et la découverte d'objet varié et pas que, il faut aussi au travers des sorties détection savoir utiliser aussi nos sens, savoir observer, découvrir se mettre à la place de ceux qui il y a 2000 an on façonner des murettes ou planté des menhirs, imaginer les déplacements des commercants des voyageurs,Absolument, tout est histoire d'observation et de déduction.des hordes barbares, des armées en campagnes, des chevaliers en route vers la terre sainte et bien d'autres évènements qui font et qui explique pourquoi ce champ et pas l'autre.
mj