Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• que choisir???

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#290272  par poursain

BONSOIR A TOUS
j'aimerai savoir quel détecteur je dois choisir entre un goldmax et un goldmaxpower ?

Je pratique la détection surtout en prairie et quelquefois en labour mais c'est très rare.
merci de me guider dans mon choix!
 #290303  par poursain

je voulez dire gmaxxII et goldmaxpower
 #290413  par floflo

je suis pas un pro mais ce que je sais sur ces deux appareils par rapport a ce que j'ai lu c'est que peut importe en gros que ce soit champs ou foret les deux sont bon il trouveront tous les deux très bien avec un avantage pour les petite cible pour le gmp et un avantage en profondeur pour le gmaxx2 sauf que si c'est des terrain minéralisé faut prendre gmp, et si c'est pas minéralisé vaut ptete mieux prendre gmaxx2, a savoir aussi que si tu as des lignes hautes tensions dans le coin le gmax n'aime pas du tout car sa fréquence et la même que celle d'edf enfin une histoire dans le genre. voila en gros les critères de choix.
 #290441  par raphafa43

:hello: je possède un GMP, pour éssayer de te répondre, l'aventage de cette appareil est surtout pour les sols minéralisés :super: C'est le cas pour chez moi, l'auvergne :mrgreen:
Mais la différence de profondeur entre les deux appareil n'est pas grande, de plus tu peut être ammener à détecter sur d'autre région (exp : en vacances) donc à toi de voire ;-)
 #290484  par popote

salut

en faite le gmp est tres rapide a l analyse de la cible et il prend des petits modules comme des oboles ou des petites douilles de 22 :mrgreen:, si la zone est polué il passera mieux , ainsi que sur sol mineral , alors que le gmax a besoin d un tout petit peut plus de temp a l analyse donc un balayage un peut plus lent (meme si c est pas conseillé d aller trop vite on a tendence a vouloir le faire......), il prendra moin facilement les petits module dont je t ai parlé avant, il va prendre certaine chose en foret que tu n aurra pas pris avec le gmp, il a du mal quand c est trop mineralisé , mais fait des ravages quand tu a le bon terrain......
ce sont deux tres bonnes machine il y en a une que je te conseil pour evité de passer a coté de choses interressante c est le gmp , il est je trouve plus polyvalant que le gmax j ai les deux a la maison il suffit de regarder lequel des deux est le plus usé :hehe: (meme si je prend soin de mon matos)
et si tu fait principalement du prés investi dans une tete de 27 ;-)
amicalement
 #290976  par poursain

merci a toute les personnes qui mon aidé dans mon choix.
promis je vous tiens au courant du resultat
bonne soirée a tous
 #292599  par rastator

je pense que le gmp s en sort mieux en terrain pollué ou mineralise..c est sur mais j ai deja sortis de tres petit truc avec le gmax ;) ;)