Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier a id svp merci

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#290246  par scorpion76

denier trouvé cet apres midi en forêt
trop de la balle :super: :super: merci a vous
a plus sur le fofo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #290249  par yown05

sa c'est du lourd magnifique :super:
 #290252  par NARFOUILLE58

superbe denier de trajan a prioris :super:
revers inconus a mes petits yeux de numismate amateur
 #290257  par jimmy

Whaooou ! :super: :super: :super:
 #290342  par gaulois76

trop belle bravo
tu me la donne :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #290388  par sebdu13.

houf!! :hurt1: :super:
 #290451  par scorpion76

oui c'est vrai qu'elle est belle!surtout que c'est la seule trouvaille d'hier!!merci de vos message!
 #290453  par osnaej

:hello: jolie monnaie, bravo :super: :super: :super:
je ne suis pas expert mais il me semble lire trajan ?
 #290455  par scorpion76

oui je pense aussi mais c'est pas evident!!pour l'id je la trouve nul par ou alors je c pas chercher!! :hehe: :hehe:
 #290462  par osnaej

il me semble que c'est: RIC 315 mais je ne suis certain de rien !
Trajan Denarius. Struck 114-117 AD. IMP CAES NER TRAIAN OPTIM AVG GERM DAC, laureate and draped bust right / PARTHICO P M TR P COS VI P P S P Q R, FORT RED in exergue, Fortuna seated left, holding rudder and cornucopiae.

http://www.wildwinds.com/coins/ric/trajan/i.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #290471  par scorpion76

je sait pas mais ca y ressemble bcp!!mais je pense que la femme se tiens plus droit tu vois ce que je veut dire??mais je ne suis qu'un amateur!! :hehe:
 #290474  par osnaej

scorpion76 a écrit :je sait pas mais ca y ressemble bcp!!mais je pense que la femme se tiens plus droit tu vois ce que je veut dire??mais je ne suis qu'un amateur!! :hehe:
je ne peux pas t'aider plus, mais les experts vont surement l'identifier sans problème !
 #290488  par arioch

se sont des histoires de coin
enfin de style de gravure,elle sont souvent assez proche,mais toujours des petits details differents des un des autres
pour les monnaies romaines et autres ,on recense le nombre de coin de gauche et ceux de droit utilisé pour un style de monnayage,donc une grande fourchette de style
parfois inedit :super:
 #290516  par arioch

la voilà je pense l'identif d'osnaej est la bonne en COS VI

http://www.vcoins.com/ancient/ruttenwie ... 9mm_LG.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://wildwinds.com/coins/ric/trajan/RIC_0315.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

RIC 315 Trajan Denarius. Struck 114-117 AD. IMP CAES NER TRAIAN OPTIM AVG GERM DAC, laureate and draped bust right / PARTHICO P M TR P COS VI P P S P Q R, FORT RED in exergue, Fortuna seated left, holding rudder and cornucopiae.
 #290538  par alan29

je veux la même :|
 #290542  par arioch

ca sert a rien,autant en trouve une autre voir mieu :hello: :mdr1:
 #290546  par julien62219

magnifique rien a dire :super: :super: :super:
 #290567  par arioch

effectivement elle convient aussi,mais parcontre la double corne d'abondance n'est pas sur la monnaie a identifier,le lien tu donne je crois il y en a 2 :ange:
je crois pas qu'il y ai FORT RED mais plus PARTHICO
me semble-t-il :hello:
 #290642  par alixian

arioch a écrit :effectivement elle convient aussi,mais parcontre la double corne d'abondance n'est pas sur la monnaie a identifier,le lien tu donne je crois il y en a 2 :ange:
je crois pas qu'il y ai FORT RED mais plus PARTHICO
me semble-t-il :hello:
Je ne parle pas de parthico " sous la chaise" je vois bien que c'est fort red mais je parle de la titulature où n'apparait pas PARTHICO dans la monnaie de notre ami. :nono: :hello:
 #290680  par arioch

:langue3: oui c'est exact :super:
je comprenais pas tout :super: :super:
 #290703  par ragga76

Aller j'encheri ..
Trop Belle :super: :super: :super:
:fesse: :fouet1:
 #290728  par gaulois76

salut les amis
scorpion76 na pas de pc pour l'instand
donc je vous remercie pour lui de la super id
:amen: :amen: :amen:
 #290735  par ticlem

très belle monnaie ma petite caille :super: :super: :super: et oui j'etai avec toi mais moi rien du tout le neant :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: peu tu menvoyé le liens du net ou tu la acheté :mdr1: :mdr1: :mdr1: boujou les loulous
 #291133  par scorpion76

non non je l'ai acheté pres d'un arbre!! :hehe: :hehe: :hehe: :alcool1:
 #291245  par ragga76

scorpion76 a écrit :non non je l'ai acheté pres d'un arbre!! :hehe: :hehe: :hehe: :alcool1:
Au bois de boulogne ?? :P :jesors: