Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• piochon!!!!!!

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#244661  par popote

salut les amis

je souhait vous fair voir ma derniere trouvaille pour creuser les sol arides et plein de couillou
sans vous ruiner, contrairement a ce qui se fait en piochon "spécial detect" celui ci a un rapport qualité prix tres interessent en éffet il m a couté la modite somme de 21,50E :)
il sagit d un marteau de couvreur , il en existe plusieur sorte pour tou les gout :hehe: , il est pas encombrant 43cm de manche pour 34 cm d outil (le piochon toujour ::d :mrgreen: :hehe: )
et s achette en magasin de bricolage.
voila en espérent que sa aide certain
amicalement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #244663  par ben6488

a bon tu prend sa toi ? moi quand c'est dur je prend mieux mais un peu plu encombrant :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #244667  par popote

:hehe: :mdr3: :mdr1:
 #244668  par Anthony

Je cherche justement un piochon, le tien à l'air pas mal. Tu l'as acheté où ? Si je peux trouver le même par chez moi.
 #244670  par popote

chez mr Br******
mais tu en a chez casto
amicalement
Anthony a écrit :Je cherche justement un piochon, le tien à l'air pas mal. Tu l'as acheté où ? Si je peux trouver le même par chez moi.
 #244672  par Anthony

popote a écrit :chez mr Br******
mais tu en a chez casto
amicalement
Anthony a écrit :Je cherche justement un piochon, le tien à l'air pas mal. Tu l'as acheté où ? Si je peux trouver le même par chez moi.
Merci je vais aller voir sur le site et voir si j'ai un magasin dans mon secteur !
 #244673  par Theophilus

J'ai le même type. Indispensable dans le sud-est vu la dureté du sol.

Précision: le chercher dans le rayon Outils Maçonnerie

PS alors les réglages s'affinent ? :mrgreen:
 #244676  par BigFoot

Chez Leroy Merlin on trouve des martelettes à 18.xx€, je crois c'est le même modèle ::d.
 #244677  par ColonelDax

21,50 euros ! soit 141 francs ! :| soit 14 100 anciens francs ! La ruine :( :snif: :pleur4: :pleur4:
 #244679  par popote

oui oui doucement mais surment j arrive a dessendre jusqu a 65 cm en y allant tout doucement durant les teste en terre que j ai effectuer mais j ai rdv avec un amis qui le manipule depui 1 an et qui le connai tres bien afin qu il me dise ce qu il pence de mon réglage
je te tien au jus
amicalement
Theophilus a écrit :

J'ai le même type. Indispensable dans le sud-est vu la dureté du sol.

Précision: le chercher dans le rayon Outils Maçonnerie

PS alors les réglages s'affinent ? :mrgreen:
 #244682  par john du 35

Pareil, je me suis pris un piochon chez Mr.B******** il y a quelques semaines et je regrette pas, c'est extra pour les sols durs et les champs moissonnés, on creuse super bien avec, idéal pour les sorties en été :super:
Par contre faut bien creuser parce que un coup sur une monnaies est vite arrivé
 #254132  par mario2.

salut bonne idée merci
 #254451  par MaX_du70

ben6488 a écrit :a bon tu prend sa toi ? moi quand c'est dur je prend mieux mais un peu plu encombrant :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ah bon tu prends sa toi ?

:mdr1: :mdr1:
moi j'ai sa quand je creuse dans la caillasse !! faut bien une dizaine de jours pour apprendre à la magnier mais alors après sa va tout seul !! fini les ampoules au mains !

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: