Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide pour un novice SVP...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#291291  par Fier d'être Lensois

Bonjour à tous,

Lors d'une ballade dominicale j'ai croisé ce vieil homme en bordure de forêt dans l'eure. Malheureusement pour moi il est atteint de la maladie d'alzheimer et a perdu l'usage de la parole.Il n'a donc pas pu me raconter son histoire...Je fais appel à vous si vous le reconnaissez merci de me le présenter
Il mesure 18mm et semble être en bronze, il est écrit PTR sur le revers (malheureusement je n'arrive pas à lire le reste)
Merci d'avance pour votre aide
Mon vieil homme.JPG