Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qui va trouver? avis aux identificator!!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#292025  par popote

salut a tous
voici une monnaie que je possede depuit quelques temps , que j ai deja posté sur le forum , je l ai montré a des numismates .... et personne n avai reussit a me dire de quoi il sagit......il y a quelque jour je me suis remis a chercher et j ai trouvé......

avant que je vous donne l id de cette monnaie :mrgreen: voyon si quelqu un c est ce que c est :mrgreen:
c est de l argent elle pese 0,53gr elle mesure 4mm sur 6mm

je reste pour voir ce que vous allez me dire :mrgreen:
amicalement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #292033  par popote

johan68 a écrit :Deja trouvé un truc dans le style , on dirait un truc d'imprimerie :-/
:hello: Johan
c est bien une monnaie :mrgreen: mais tres difficil a trouver en terre.....c elle ci vien d un lot de viellerie .....
amicalement
 #292044  par johan68

popote a écrit :
johan68 a écrit :Deja trouvé un truc dans le style , on dirait un truc d'imprimerie :-/
:hello: Johan
c est bien une monnaie :mrgreen: mais tres difficil a trouver en terre.....c elle ci vien d un lot de viellerie .....
amicalement
Alors la ... :-/ :jesors:
 #292049  par johan68

popote a écrit :un petit indice ce n est pas francais :mrgreen:
Hollandais ??
 #292056  par rastator

c est nimp..regarde c est marqué au milieu :mdr1:
 #292073  par popote

johan68 a écrit :Donne moi la réponse en MP ca sera plus simple la je sèche :hehe: :jesors:
ne te decourrage si vite pas mon amis :mrgreen: un peu de perceverences :hehe:
 #292150  par Shiva

Vu la graphie du texte, c'est byzantin, probablement IXe/Xe siècle. Mais le monnayage byzantin étant tellement spécifique, je laisse la main à d'autres ...

Shiva
 #292158  par popote

allé un autre indice :mrgreen: :
"La fabrication de la « monnaie goutte » est tirée de la technique de monnayage universelle utilisée pour des pièces d'argent ou de cuivre. Les monnaies étaient faites de fil d'argent ou de cuivre roulé qui étaient coupées selon le poids désiré. Le métal étais recuit et frappé. Au seizième et dix-septième siècle, suite au problème d’approvisionnement, le poids des monnaies à été réduits et le fil d’argent ou de cuivre étais d'abord aplani avant la frappe. Ainsi les monogrammes entiers devenaient rares ainsi que les légendes complètes. Les spécimens bien frappés sont très rare et donc très recherchés. Les formes irrégulières sont la règle de ces monnaies"
:hello:
 #292161  par popote

Philippe (72) a écrit :Bonjour,

Il faut s'orienter vers les monnaies de tsars de Russie ...
:super: :faché4: :alcool1:
 #292172  par popote

Theophilus a écrit :

Elle ne vaut pas un Kopeck ta monnaie ! :mrgreen: :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :super:
aurrai tu trouvé Théo
 #292174  par popote

allé je vous met un ien ce n est pas exectement celle ci car la mienne date de 17..
http://shop.priviet.fr/fedor-ier/122-ko ... -1594.html" onclick="window.open(this.href);return false;

theo, aurrai t trouvé sans l explication que j ai ajouté? :mrgreen: :frime:
 #292179  par Theophilus

popote a écrit :
J'ai un arrière arrière arrière grand père bolchévique qui a fait la Révolution donc c'était simple pour moi :mrgreen:

#292181  par popote

Theophilus a écrit :
popote a écrit :
J'ai un arrière arrière arrière grand père bolchévique qui a fait la Révolution donc c'était simple pour moi :mrgreen:

:hehe: :hehe: :mrgreen: