Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• splendide et bien etrange medaille à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#291827  par osnaej

:hello: sortie aujourd'hui avec mon ami italien et celui-ci à trouvé cette médaille qui est magnifique par rapport à la photo, celle-ci peut être posée aussi.
je suis désolé pour la qualité des photos qui ont été fait dans l'empressement et en plus je ne l'ai pas mesuré mais à peu près 4cm de haut, merci de votre aide.

P1010646.JPG
P1010649.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #291829  par tinaemi

osnaej a écrit ::hello: sortie aujourd'hui avec mon ami italien et celui-ci à trouvé cette médaille qui est magnifique par rapport à la photo, celle-ci peut être posée aussi.
je suis désolé pour la qualité des photos qui ont été fait dans l'empressement et en plus je ne l'ai pas mesuré mais à peu près 4cm de haut, merci de votre aide.

P1010646.JPG
P1010649.JPG
bonsoir osnaej, putain magnifique, mais vous detectez dans des musées pas possible :hehe: :super:
 #291846  par osnaej

tinaemi a écrit :
osnaej a écrit ::hello: sortie aujourd'hui avec mon ami italien et celui-ci à trouvé cette médaille qui est magnifique par rapport à la photo, celle-ci peut être posée aussi.

P1010646.JPG
P1010649.JPG
bonsoir osnaej, putain magnifique, mais vous detectez dans des musées pas possible :hehe: :super:
le hasard ! un champ au pifometre car ce matin le sol c'était vêtu d'un joli blanc glacial, nous avons donc choisi un champ exposé au soleil pour arriver à creuser et ne pas avoir trop froid -6° à 10h.
 #291858  par celtic10

une bien belle trouvaille :super: et plutôt intrigante :-/
 #291868  par Midas

Bonsoir à tous,

Très belle médaille, peut-être plus fréquente dans le Nord.
Ressemble à la médaille de la vierge noire XVI S.
Le revers est peu courant ??
A+

Midas
 #292127  par osnaej

:hello: merci à tous :alcool1:
Midas a écrit :Bonsoir à tous,

Très belle médaille, peut-être plus fréquente dans le Nord.
Ressemble à la médaille de la vierge noire XVI S.
Le revers est peu courant ??
A+

Midas
:hello: merci pour tes infos que je vais faire suivre à mon ami.
 #292130  par darkgrower

Design Egyptoïsant?
 #292154  par Shiva

Oui, médaille XVIe/XVIIe siècle de tradition probablement espagnole, d'où le fait que l'on en trouve assez fréquemment aussi en Belgique et Nord de la France (à cause des liens entre l'Espagnes et cette partie de l'Europe sous occupation espagnole). Bizarre d'en trouver dans les Alpes, mais cela prouve en tout cas que les objets de dévotion liés à un pèlerinage circulaient dans toute l'Europe. Il semblerait même d'après certains auteurs que ces objets étaient vendus dans toute l'Europe par des colporteurs, évitant ainsi aux pèlerins de faire un long et coûteux voyage. Il y avait déjà des fainéants partout, à l'époque ! :hehe:

Osnaej, comme d'habitude, hein ? Photos, dimensions et tout le tintouin ... ;-)

Shiva
 #292157  par osnaej

Shiva a écrit :Oui, médaille XVIe/XVIIe siècle de tradition probablement espagnole, d'où le fait que l'on en trouve assez fréquemment aussi en Belgique et Nord de la France (à cause des liens entre l'Espagnes et cette partie de l'Europe sous occupation espagnole). Bizarre d'en trouver dans les Alpes, mais cela prouve en tout cas que les objets de dévotion liés à un pèlerinage circulaient dans toute l'Europe. Il semblerait même d'après certains auteurs que ces objets étaient vendus dans toute l'Europe par des colporteurs, évitant ainsi aux pèlerins de faire un long et coûteux voyage. Il y avait déjà des fainéants partout, à l'époque ! :hehe:

Osnaej, comme d'habitude, hein ? Photos, dimensions et tout le tintouin ... ;-)

Shiva
:hello: shiva, merci pour les infos :super:
je vais contacter mon ami pour avoir les dimensions exactes et de meilleurs photos, je te fais passer tout ça ;-)
 #292159  par raphafa43

:hello: bien jolie médaille :coeur: et un grand merci shiva pour ces renseignements :super: