Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie d'hier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #292178  par osnaej
 
:hello: le résultat de la sortie d'hier ou à 11h le sol était encore gelé, un peu de tout, dés, boutons, monnaies, mors d'H pour silex......, il y a un bouton de cape en argent malheureusement lisse.
pour la petite monnaie de filiberto cassée en bas à droite, je vous donnerai des informations un peu plus tard car j'attends des infos de mon ami numismate.
bonne journée à tous !

P1010665.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #292185  par popote
 
et bien tu nous a fait un depot mon amis :mrgreen: , un atelié de boutonnié :hehe: :hehe:
toujour rien a redire , tu est tout seul a detecter dans ta region ou bien tu agresse les prospecteur pour leurs voler leur trouvailles :hehe: :hehe:
amicalement
 #292186  par osnaej
 
Theophilus a écrit : Je suppute :mrgreen: que tu nous remets de temps en temps les mêmes objets mélangés ! :mrgreen: :mrgreen:

Sinon comme d'habitude joli tout ça ! :super:
:hello: Theophilus, merci ;-)
en effet, et ce n'est pas facile de choisir les objets pour ne pas mettre les mêmes à chaque fois :hehe:
 #292188  par l ibére
 
: :ghee: belle sortie :super: du romaine a la 1 francs 1947 il y a de l histoire :super: :hello:
 #292189  par osnaej
 
DOMINIX a écrit :toujours variee.... :super: :super:
merci DOMINIX :alcool1:
popote a écrit :et bien tu nous a fait un depot mon amis :mrgreen: , un atelié de boutonnié :hehe: :hehe:
toujour rien a redire , tu est tout seul a detecter dans ta region ou bien tu agresse les prospecteur pour leurs voler leur trouvailles :hehe: :hehe:
amicalement
:hello: popote, non je ne suis pas seul bien au contraire il y a énormément de monde qui détecte la ou je suis, l'idée d'agresser les autres prospecteurs n'est pas mal mais quand même un peu risquée :hehe:
 #292192  par scorpio 49
 
:super: ;-) :hello:
 #292193  par osnaej
 
l ibére a écrit :: :ghee: belle sortie :super: du romaine a la 1 francs 1947 il y a de l histoire :super: :hello:
:hello: l ibére, merci !
mais malheureusement je n'ai pas trouvé de romaine, c'est peut être celle de Charles Emanuele que tu confonds !

:hello: mon pat :alcool1: :alcool1: :alcool1: ;-)
 #292203  par thiboux95
 
:super: :super: :super:
 #292215  par jimmy
 
Et le truc sous la deuxième bague à coudre à droite, qu'est ce que c'est ? J'en ai déjà trouvé 2 du même genre.
 #292216  par annibal 60
 
salut....pppppfff j en est marre de dire jolies sortie ... :langue:
 #292272  par REGIS
 
Boulet encore?????????????????????????????????



REGIS(UK)
 #292387  par ragga76
 
Et bah ...
Tu t'ennuis pas das tes sorties ;-) :hello:
 #292416  par osnaej
 
merci à tous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
jimmy a écrit :Et le truc sous la deuxième bague à coudre à droite, qu'est ce que c'est ? J'en ai déjà trouvé 2 du même genre.
si je ne me trompe pas c'est une partie d'une boucle de chaussure mais je ne me rappelle plus du nom !
 #292419  par tinaemi
 
osnaej a écrit :merci à tous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
jimmy a écrit :Et le truc sous la deuxième bague à coudre à droite, qu'est ce que c'est ? J'en ai déjà trouvé 2 du même genre.
si je ne me trompe pas c'est une partie d'une boucle de chaussure mais je ne me rappelle plus du nom !
bonsoir osnaej, une fois de plus belle sortie, c'est beau tout ça :super: annibal a raison :hehe: :hehe:
 #292421  par ben6488
 
:super: :super: :super:
 #292467  par osnaej
 
merci tinaemi et ben :alcool1:

pour la petite monnaie cassée de filiberto II les choses ce précisent doucement, j'attends encore quelques précisions et je vous expliquerai.
 #292470  par clou rouillé
 
salut belle sortie je vais avoir l'air ridicule a coté de toi !!!
 #292486  par osnaej
 
clou rouillé a écrit :salut belle sortie je vais avoir l'air ridicule a coté de toi !!!
il n'y a pas de course ou de compétition juste un partage des découvertes qui permet à tout un chacun d'apprendre et de connaitre une partie des découvertes que l'on fait, j'ai appris énormément grâce au site et surtout aux gens qui en font partie et que je remercie, pour moi il n'y a pas de compétition juste des amis qui partagent la même passion ;-)
 #292540  par olive52
 
:hello:
bien belle sortie :super:
le résultat de la sortie d'hier ou à 11h le sol était encore gelé
par chez nous 5 kilos a chaque bottes tellement sa colle :hehe:
 #292585  par rastator
 
:super: :super:
 #292639  par osnaej
 
:hello:
olive52
rastator
gino
un grand merci et de belles découvertes à vous :alcool1: :alcool1: :alcool1: