Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mon Gmaxx contre un Gold maxx pouvez vous m’aidez.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#283119  par Alsaceww1

Bonjour,
Après plusieurs réponse pour mon Gmaxx II, j’ai trouver une personne qui me propose une
Gold maxx qui à 2 ans.

Image

Image

Image

Image

Sa vos le cou d’après vous ??
Moi je suis partant mais j’ésite encore impeux car je fait pas mal de forêt et il y à énormément de militaria donc avec le gold je vais en chier, par contre je commence à faire le champ et près donc je pence que le gold marche mieux dans champ et près.
Sinon j’aurai quelque question.

A quelle profondeur le Gold maxx prend Une Louis 2 sol ??
Une Louis 12 denier ??
Un potin ??
Une bague (juste un annaux) ??

Bonne journée,
Alsaceww1
 #283230  par Alsaceww1

Personne ??
Alsaceww1
 #283231  par kiffran

Perso j'ai eu les deux en même temps et j'avais plus un p'tit faible pour le power maintenant les deux sont des monstres. Je me suis vu faire une boursée bien profonde avec le power.
Power pour moi car il faut mieux trouvé une p'tite méro ou statère qu'un gros napoléon lol :hehe:
 #283236  par jperdo

Je veux bien te l'échanger contre un Bescherelle , si tu veux :hehe: :hehe: :hehe:

Pense à te relire avant de valider ton post , j'ai eu du mal à comprendre le sens de ton message.... :]

En ce qui concerne ton choix , tu va lire tout et son contraire , le mieux est d'essayer avant d'acheter , deux règles d'or : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et "il vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise".
Quand tout le monde t'aura répondu , ça fera : "je ne suis ni pour , ni contre , bien au contraire" dans ta tête ;) :mrgreen:
Tu prends une feuille et un stylo et tu écris les avantages et inconvénients de tes différents choix possibles en faisant des recherches (recoupe tous les avis pour avoir des infos fiables).Ensuite en fonction de ton cahier des charges (champs , forêts, militaria , or natif , météorites ) tu choisis le détecteur qui correspond le mieux à tes critères de sélection.
Le problème avec les avis des internautes , c'est que souvent il parlent de ce qui ne connaissent pas.Un va te dire qu'il a un goldmax et qu'il est plus puissant qu'un Gmaxx mais n'a jamais fait le test et s'appuie uniquement sur des ouïe dire de forums plus ou moins pro quelque chose.
Enfin n'oublie pas que les possibles écarts de puissance sont infimes et qu'à trop se triturer les méninges on finit par ne rien faire ou faire le contraire de ce qu'on voulait faire au départ. :happy1: :happy1: :happy1:
@+
 #283243  par Sebastos34

Salut,
Le gmp est vraiment excellent, mais a mon avis dans les labours et forets le gmaxx2 sera un peu meilleur. Le gmp quant à lui préfère les sols compacts et fortement pollues en ferreux et minéralises.
Sinon tout va dépendre des endroit ou tu comptes prospecter...
 #283257  par annibal 60

tout depend ce que tu veu faire ....pour les bois le gmaxx quoi que ..le gold maxx et plus selectif ..
pour les labours champs et prairie...je dirait le gold avec sa puissance de 18klh....pour les millieux polué alors la le gold.... ;-)
 #283260  par kalou

il n'a que 2 ans??????
le mien est de 2008 et deja il n'a pas la même facade......... :nonon:
 #283267  par Sebastos34

Désolé, j'avais pas vu que c'était un goldmaxx 1, je croyais un power...
Du coup, n'hésiterais beaucoup a ta place aussi...
C'est vrai qu'il est propre mais bon, je ne savais pas que ça se vendais encore en neuf il y a 2 ans...
 #283341  par jperdo

C est quoi alors .... :happy1: :happy1:
 #292553  par benoit46

C'est bien un goldmaxx 1ere generation. J'en ai un (à vendre d'ailleurs... :mrgreen: ), j'en suis tres content. Seulement pour moi j'ai envie d'essayer le Gmaxx2 qui semble etre plus puissant(notament avec un disque de 27 ou 36x30) sur terrain du style labours, prés ou foret. Mon type de recherche : tous types de monnaies, et autres bricoles. Je ne recherche pas les petites pepites, les petits morceaux de monnaie, le tout en zones minéralisées et hyper polluées. Donc je revends mon vieil ami...pour peut etre y revenir ensuite....plus tard....
En fait, ces deux detecteurs sont vraiment complémentaires. Il faudrait pouvoir avoir les deux et ratisser avec l'un puis l'autre. Mais là financierement ça fait mal....du moins pour moi....qui ait d'autres centre d'interet.
Apres à toi de voir.