Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• racontez moi votre histoire !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#291779  par clou rouillé

salut les amis si vous avez 5 min j'aimerais conaitre vos anecdote ou vos coups de coeur qui vous ai arrivé en prospectant.
Pour ma part mon histoire et de ce qui a de plus simple, je me promené dans la foret quand je croise un petit garcon accompagné des ses grand parents, ils me disent bonjours et pas plus interessé que ca de mon apareil, mais ce lui-ci ne passe pas inapercu dans les yeux de ce petit bonhomme qui d'un coup me dit vous etes chercheur d'or ??
J'éclate de rire et reste surpris qui sache a quoi servé un decteur a 5 ans a peine !! et je lui ai expliqué ce que je faisait et cherchai ses grand parents m'écouter attentivement, car eux voulait savoir mais non tout simplement pas osé me demander comparément a l'innoncence de ce petit garcon.
 #291781  par annibal 60

salut les enfants en beaucoup de culots....moi j en nest trois :mdr1: :mdr1: :coeur:
 #291784  par johan68

Moi dans le meme genre une fois une femme passe repasse et repasse et nous demande ..." Vous rechercher quoi ici ?" et la je lui répond " de la radioactivité " bizarrement la femme n'est plus repassé par ce chemin :hehe: :mdr1: !! Ou il y a pas si longtemps que ca un vieil italien qui est venu me parlé mais la parcontre je n'ai pas trop compris ce qu'il me disait :perv: :hehe:
 #291790  par john du 35

Moi j'étais dans un champ, quand une voiture s'arrête chez l'agriculteur, mais celui-ci était en vacances :cote:
Donc il me voit et me demande où est passé le proprio, je lui dis que je ne sais pas et ensuite, il me dit: Vous cherchez les taupes? :happy1:
Au départ, j'ai cru qu'il se foutait de moi mais j'ai vu son visage très sérieux, attendant une réponse :gene:
Je me suis dis que c'est pas tous les jours qu'on peut rigoler comme ça donc j'ai poussé le vice jusqu'au bout :mdr1: :odieux1:

Il est reparti super étonné et content d'avoir appris quelque chose et moi je suis retourné à mon trou mort de rire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Comme ça quand il verra un poelleux dans un champ il pourra dire: Eh bien je sais ce qu'il fait, il chasse les taupes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1:
 #291796  par clou rouillé

:hehe: ca promet au faite Theophilus moi aussi on me la fait plusieur fois le coups de truffe faut dire qu'on ai de la région !
continué a raconter je sans qu'on va en voir de toutes les couleurs !! ::d
 #291810  par john du 35

Cet été la femme du locataire d'un champ m'a viré du champ car elle croyait que je cherchais des lingots 8/ 8/ 8/ :happy1:
 #291831  par Cat

Moi, un été, un agriculteur est passé, a stoppé, est reparti en marche arrière. Il descend, me demande ce que je fais. Je lui explique et lui dis que j'ai l'autorisation du proprio. Là, il se relâche, me sourit et dit:
- "Ouf! J'ai cru que vous étiez des services sanitaires et que vous testiez le taux de produits chimiques dans le sol!"
Ca fait peur quant à la pollution de la Bretagne! :mrgreen:
Une anecdote qui n'a rien à voir mais qui est arrivée ce week-end (mon voisin en rigole encore): On prospectait dans un champ de maïs. Ca sonne, je creuse, une merdouille, je rebouche, je prends ma pelle. Deux mètres plus loin, ça resonne, je veux creuser et là... je m'aperçois que je tiens un pied de maïs dans la main... oups! :ghee:
 #291847  par john du 35

Une autre anecdote: J'étais sur un espace vert(archi pollué :grr: ) de ma commune quand l'heure de la fin de la classe sonne à l'école primaire. Et à plusieurs fois, des enfants disaient discrètement(mais j'ai l'oreille fine :cote: ) à leurs parents: Regarde c'est le monsieur qui s'occupe de la pelouse! :malin2:

A vrai dire il n'avait pas totalement faux car j'ai débarrassé le sol de nombreux déchets :super:
 #291902  par Theophilus

Cat a écrit :Ca sonne, je creuse, une merdouille, je rebouche, je prends ma pelle. Deux mètres plus loin, ça resonne, je veux creuser et là... je m'aperçois que je tiens un pied de maïs dans la main... oups! :ghee:

:mrgreen: :mrgreen: :super: Excellent !
 #291904  par gioko

Pour moi c'est un proprio furieux :faché2: qui me fait des grands geste et me demande de le rejoindre ....un peu géné d'etre pris sur le fait :-/ je le rejoind en travrersant le ruisseau qui nous séparait en basket (glagla!!)
Celui ci me demande se que je faisait la.... et je lui montre mes merdouilles puis lui explique ma passion.
Rassuré ce dernier m'autorise a continuer en m'expliquant qu'il voyait déja des engins de travaux arriver pour créer une carriere sur ses terres suite a mon passage avec un engin étrange au bout des bras :hehe:
 #291915  par johan68

Ha sinon une fois dans des vignes avec mon père , la un messieurs assez âgé 70-80ans arrive et dit a mon père c'est génial maintenant pour désherbé vous avez plus de cuve sur le dos
 #291959  par clou rouillé

trop fort aller les amis on a tous une petite histoire vrai a raconter, d'ailleur une autre qui me viens en parlant de truffes avec Theophilus j'ai la chance de pouvoir truffé dans des truffières avec mon brave milou ( mon chien ) et on fait venir des groupe de gens pour leur montraient le travail du chien, et un jour un docteur regarder dans les arbres intrigué je lui demande ce qui regarde, il me répond beh je cherche des truffes ::d et aussi une femme ma demandé a combien de metre le chien creusé pour trouvé les truffes je lui et dit tout simplement que c'été un chien et pas un tractopelle :mrgreen:
 #291961  par john du 35

johan68 a écrit :Ha sinon une fois dans des vignes avec mon père , la un messieurs assez âgé 70-80ans arrive et dit a mon père c'est génial maintenant pour désherbé vous avez plus de cuve sur le dos
Ça envoie des ondes qui grillent les plantes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #292029  par sebastien39

2 petites grands mères ont eu peur...elles pensaient que je cherchait des bombes et faisait du déminage ! :gene:
 #292069  par alixian

Reprise d'un ancien post, je n'ai pas oublié :hehe:

Moi ,c'était l'année dernière, au printemps, une journée magnifique , j'étais dans un très grand pré vallonné, et je n'avais pas fais attention à la présence d'un âne plus loin dans ce pré.
je le vois arriver sur moi, bien décidé, je me dis qu'en brandissant ma pelle et en criant bien fort, il finirait bien par rebrousser chemin.
Grossière erreur de ma part, c'était sans compter sur le legendaire entêtement de la bestiole.
Cette dernière , au lieu de s'en retourner, fonce sur moi,je ne vois qu'une solution pour mon salut, la fuite.
Et je peux vous dire , mes amis , que j'ai courru, comme jamais, mais pas assez vite avec tout mon barda, car il était toujours derrière moi, le bougre.
A quelque mètres, une petite futaie, me permet de me cacher, j'en profite pour déposer mon marériel, comme ça,en vrac et je continue ma course,... lui aussi .
Je me dis " il va me piétiner, le con! " je commence à m'essouffler, je n'ai plus vingt ans , ces conneries ne sont plus de mon âge.
Le bouricot est toujours derrière,et moi qui slalome entre le peu d'arbres présents sur place.... Ma delivrance viendra enfin d'une clotûre proche ,enfin , je me jette sous les barbelets,.. je suis sauvé.
En sueur, je reprends mes esprits , mon souffle, je l'insulte et j'en ris à mon tour, je le nargue
Mais l'histoire n'était pas finie, j'avais lâchement abandonné mon GMP et ma pelle et j'ai dû attendre au moins une heure avant que le baudet ne quitte les lieux avant de pouvoir récupérer mon bien.
Ce champ, je l'ai fais plus tard et j'ai fais quelques trouvailles.

Voilâ, maintenant j'en ris volontiers, mais quand ça vous arrive...... :hehe:
alixian
 #292079  par john du 35

Ah les joies de la campagne :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #292101  par SERESSE

Une petite mamie qui me voit poëler le long de sa haie
"vous faites quoi Madame" ?
"Je fais de la détection de loisir avec mon appareil pour rechercher des objets perdus comme des boutons, des dés à coudre, des...".
"Ah vous êtes couturières moi aussi quand j'étais jeunes j'étais couturière, je perdais mes dés à coudre tout le temps. C'est bien avec votre appareil vous pouvez les retrouver maintenant, c'est ça le progrès".
:pleur4: JE SUIS NULLE EN COUTURE
 #292107  par Bobby2010

Avec mon frere on est en foret, et on repart brecouille (comme d'hab quoi) et on croise un groupe de personnes avec des paniers en osier plein de champis...on a les détecteurs à la main :
eux :"bonjour, ca sert à quoi ce que vous avez là?"
moi :"ben c'est des détecteurs"
eux : "ah? des détecteurs? et vous détectez quoi?"
moi :" ben des champis!"
eux :"nan sérieux???"
moi :" ben oui! vous connaissez pas les détecteurs de champis?"
eux :"ben nan! ca existe?"
moi : "ben oui bien sûr! bon ceux là ils sont pas tres puissants, ils détectent les champis à 2 vire 3 metres à laronde, c'est des modeles de débutants mais c'est pas mal déjà"
la dame d'entre eux :"et ça marche vraiment?"
moi :" ben oui! d'ailleurs là spu la peine d'y aller on a tout ramassé avec! hu hu hu bon! je déconne hein!"
:mrgreen:
Ils étaient 3 ou 4, ben la seule personne qui a marché jusqu'au bout c'était...la femme!
hu hu hu!
:mrgreen:
 #292414  par clou rouillé

pas mal certaine histoire vont resté graver il y en a qui vont trainer de vielle casseroles trop bon, les gens sont ils naif ou betes ??
 #292448  par thiboux95

Salut,

Moi, un vieux papi, qui a une siècle de retard, il faut le dire ! Il rammasse ses pommes de terre et je lui demande si j'ai le droit de détecter sur son champ ! Il me dit "Oui, mais ca sert à quoi ça ? à téléphoner ?" ! Sur le coup, j'ai pas ri, mais je lui ai expliqué ! :hehe: :mdr1: :mdr1: Pourtant, pas de fil comme sur un téléphone ! :hehe: :super:
 #292576  par StuP

Je me marre comme une baleine en lisant vos comm... j'ai fait ma premiere sortie ce soir, un coup dans une pelouse en ville (l'enfer tellement c'etait pollué....) ma premiere trouvaille: une douille de pipe a eau coupée dans un marqueur bic :mdr3: