Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 4800 GPX Bof Bof Bof...

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#277348  par rajae2006r

4800 GPX une petite video qui me laisse sur ma faim :nonon: Franchement quand il parle de DISCRI je m'attendais a autre chose :rougefaché: et vraiment pas concluant :faché2:
Et ne merite surtout pas le prix qu'il demande... qund il jette sa piece a terre et qu'il releve le Coil chuis persuade que bon nombre de VLF font mieux ( Deus ) Entre autres. :aille:
Mon avis perso plutot decus :faché2:
 #277383  par tontongaston

bonjour a tous

idem pour moi...bauffff
ayant eu le 4500....il faudrai en <voir> plus pour que etre concluant ce 4800 avec des (vrais) plus...en comparaison du 4500...
je pense que le Déus avec un disque et un programme adapter ne serai pas en <reste> en comparaison perfs de ce <nouveau> 4800 (comme avec d' ailleurs les prédécesseurs de celui ci) et bien sur le <grand> confort concernant le poids encombrement etc...avec une machine comme le Déus
c vrais que j' ai beaucoup apprécié le 4500 , la raison est que je me suis mis a vouloir le <comprendre> mon 4500, et je pense y avoir réussi ....C pour cela que j' ai beaucoup apprécier cette machine , j' ai apprécier la tonalité (réponse) sur des cibles différentes (perso bien sur...)
mais comme avec tout (ou presque ) les pulses...pas concluant encore (et je pense encore a ce jour) le masquage des ferreux , un gain de rapidité sur la réponse...? oui...bien sur possible (comme pour toutes machines) après....? certains dirons pas le même terrain en Australie quand Europe...fo pas sortir de <politecknique> pour savoir ça... mais la machine n' en a rien a <faire> du ou des terrains....seulement il FO l' adapter avec l' offre des réglages de celle çi a de dispo pour cela et seulement a ces conditions ça sera du tout bon ...(ou presque)
enfin l' avenir et les réponses serons dans le près (rire) mais pour l' instant j' échangerai pas mon Déus contre un GPX ( mais ce n' est que mon avis perso...)
 #277440  par le taub

salut a tous,
pas d'améliorations en ce qui conserne ni la discri ni la profondeur comparé au 4500. idem pour le 5000
seule amélioration c'est le mode fine gold pour ceux qui utilise une tete mono (pas de discri) en condition ultra minéralisé (uniquement en australie donc), pour ma part aucune intention de changer mon 4500.

"ayant eu le 4500....il faudrai en <voir> plus pour que etre concluant ce 4800 avec des (vrais) plus...en comparaison du 4500...
je pense que le Déus avec un disque et un programme adapter ne serai pas en <reste> en comparaison perfs de ce <nouveau> 4800 (comme avec d' ailleurs les prédécesseurs de celui ci) et bien sur le <grand> confort concernant le poids encombrement etc...avec une machine comme le Déus".

pour avoir fait quelques comparaisons "en vrai" avec un possesseur de déus, en perf il y a une différence
sur sol neutre et minéralisé. quelque soit la taille de la cible...
et comme disait tatinos qui a les deux, le gpx se manifeste encore quand d'autres restent muets ;) ;)
 #277448  par rajae2006r

Franchement au lieu de developper dans le VLF et faire une machine legere et polivalente :rougefaché: :contrac:
NON il prefere jouer dans la facilite et rester sur le Pi :rougefaché:
 #277455  par rajae2006r

La chuis d'accord avec toi Birracos d'ailleur garrett aussi met en avant son infinium comme une machine qui attrape petit et profond en pepite d'or :rougefaché: j'ai vu une pub recement, alors que le LS c'est une :caca: enfin c'est mon avi perso :odieux1: sans vouloir offenser :happy1:
 #277457  par rajae2006r

comme ca les africain qui n'onT pas 5000€ eh ben il payeront juste 1000 pour un LS et tout le monde est content :diable:
 #277470  par LE.JAG

rajae2006r a écrit :4800 GPX une petite video qui me laisse sur ma faim :nonon: Franchement quand il parle de DISCRI je m'attendais a autre chose :rougefaché: et vraiment pas concluant :faché2:
Et ne merite surtout pas le prix qu'il demande... qund il jette sa piece a terre et qu'il releve le Coil chuis persuade que bon nombre de VLF font mieux ( Deus ) Entre autres. :aille:
il y a pas de discri, d'accord
mais la profondeur sur la bague en or
n'a rien a voir n'ont plus avec un BBS
http://www.mlotv.com/view/831/gpx-5000- ... epth-test/" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est un autre monde, un monde doré :mrgreen: qui fait transpiré :hehe: :hehe:
 #277477  par le taub

Birracos Prime a écrit :et moi je dit que ton gpx il est pas capable de faire la difference entre une tres petite monnaie et un clou et encore moins si les deux sont cote a cote ,moi mon deus il peut ;-) et sur terrain propre et pas mineralisé je suis formel le deus ira chercher une petite monnaies style obole aussi profonds et avec une identication parfaite alors que ton gpx qui lui ne fera pas la difference
et ça je le prouve quand tu veux ;-)
On n'est d'accord au niveau selectivité, le deus sera superieur ça pas de doute, mais avec une petite tete 5x10, tu serais surpris....
Encore une fois cher birracos, j'ai fais la comparaison avec une tete plus petite que celle du deus la 5X10, et encore une fois le deus est une super machine mais pas aussi puissante que le gpx, mais comme tu veux me le prouver je suis pret a me déplacer on film et on met le résultat sur le forum :super: .
Demande déja à tatinos qu'il te fasse une petite demo ...
a bientot en vrai
 #277486  par le taub

LE.JAG a écrit :
rajae2006r a écrit :4800 GPX une petite video qui me laisse sur ma faim :nonon: Franchement quand il parle de DISCRI je m'attendais a autre chose :rougefaché: et vraiment pas concluant :faché2:
http://www.mlotv.com/view/831/gpx-5000- ... epth-test/" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as raison le jag, le gpx c'est un autre monde.....

je n'ai jamais essayé un déus sur sable mouillé, je ne sais pas ce que ça donne.(à la differences des terres intérieures ou j'ai eus l'occasion d'essayé les gpx et deus).
Sur le gpx il y a un mode "salt" couplé a une tete "anti interferences" qui selon les kangouroux est très efficace... A voir avec les "beacheurs" ce que ça vaut vraiment dans cette configuration.
 #277811  par pertinaxe

Birracos Prime a écrit :
le taub a écrit :une petite pepite hors d'atteinte pour les vlf

http://www.youtube.com/watch?v=0zh_IbG4 ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai bien regardé la vidéo et je trouve pas quelle soit si profonde ,effectivement il fait un trou profond mais mauvaise localisation de la cible qui est sur le coté et a pas plus de 20 cm ,regarde la vidéo a partir de 10.33 et tu verra que j'ai raison ;-)

je me suis fait la meme reflexion que toi birracos
 #277883  par rajae2006r

Ben c'est carrement flagrant :frime: et en plus y a aucun Pin/Point donc il te faut creuser sur 1 metre carre :P
LE.JAG a écrit :

Maintenant je comprend mieux pourquoi les kangourous son muscle des bras :mdr1:
 #277884  par tontongaston

bonjour a tous

evident....et entièrement d' accord
pas beaucoup + qu' une vingtaines de cm
mais (pour moi) j' aime beaucoup la tonalité du son de ce PI au contact d' une cible
 #277886  par rajae2006r

tontongaston a écrit :bonjour a tous

evident....et entièrement d' accord
pas beaucoup + qu' une vingtaines de cm
mais (pour moi) j' aime beaucoup la tonalité du son de ce PI au contact d' une cible
Merci Tonton Tout a fait d'accord avec toi :super: et pour te dire :hehe: combien de fois j'ai regarde des videos du 4500 GPX au point que meme mon petit de 2 ans les imites avec sa bouche les sons du GPX en tirant le balais a travers la maison :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1:
 #277888  par tontongaston

et oui rajae 2006R

la relève que ton petit garçon...rire que du bonheur...et déjà <tres> connaisseur le <gaillard> espérons que cette jeunesses puissent s' ils le désire
un jour <encore> parcourir la plaine comme les anciens (dont j' en fait partie 67 ans...) dur dur les libertés présentes et <avenirs...> ...hélas (allez espérance ...peut être que...)
toujours est' il que ...et j' en profite pour RAPPELER ...<ATTENTION MILITARIA> un jour (il y a déjà presque 9 ans) j' ai eu le coeur briser a tout jamais ...aussi toujours je le répéterai <militaria> attention DANGER ni toucher pas...merci
allez passons....
quand au GPX...j' ai eu le 4500...mais bon revendu (et quand même beaucoup de regrets...) maintenant quoique ayant le Déus...(beaucoup moins...et même je pense plus du tout pour les regrets ...rire)
j' attendais quand même en louchant du coin de l' oeil la <relève> du 4500 GPX...en me disant qui sais...peut être que...?
mais baufff...non...reflexion faite (et c mon choix perso...qui ne ve pas dire que j' ai raison...) je pense que C au pareil au même , ou me faudrai m' inventer peut être que ...?
aussi cette fois C décider, j' avais garder un disque (neuf) de mon ex-GPX...que je vais <essayer> de revendre et donc au revoir GPX...et maintenant allez ....<bonjour Déus> et au boulot...va gagner ton pain... rire
 #277904  par jperdo

le taub a écrit :ouais, c'est vrai sur la vidéo la cible n'est pas bien localisée.
voici la vidéo responsable de ma rencontre avec le gpx.

http://www.youtube.com/watch?v=uGZhUNbF ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

au fait birr je descends quand ;) ;) ?
A+
Ma débroussailleuse est moins lourde , je pense :mrgreen: :mrgreen: . Me vois mal 3 heures dans les champs avec un engin pareil :siffle: à moins d'avoir une envie irréfrénable de creuser le trou ...de la sécu en anti inflammatoire :hehe: :hehe: .
Bon allez faites votre test qu'on en finisse :gene: :gene: :gene:
 #277918  par le taub

salut jpedro,

pour ma part mon detecteur est presque aussi leger que le deus, poids de la canne + petite tete commandée specialement chez coiltek avec 2 m de cables,
le boitier et la batterie sont dans le sac a dos.
les grognons me dirons :"ouais mais pour tes changements de réglages tu fais comment ???"
bein ce qui est simple c'est qu'avec le gpx tu mets tes réglages au début de ta sortie et tu n'en changes pas.....de plus "decatl....." fait un super petit sac à dos qui passe en position ventrale sans enlever le bretelles....

Mais encore un fois et ça c'est indiscutable :( :l'ergonomie meme avec ces "customisations" est tres merdique/ au déus....
Encore une fois au risque de me répeter le deus sera utilisable dans 100 % des situations (pas le gpx) et donnera des resultats impressionnants, ce sera le meilleur pour une utilisation "conventionnelle".
Mais sur une zone potentiellement interressante(sans ferreux donc hors site bien sur ;) ;) ), ranger le VLF, sortez le GPX.....ou mieux passez le vlf puis passez le gpx et faites comme moi souriez :) quand vous pensiez avoir bien fait l'endroit :super: ...

a+
 #277989  par tontongaston

re bonjour

tout a fait d' accord avec toi le tob
c pour cela que j' ai toujours regretter mon GPX ....
quand au poids...? fo avoir eu cette machine en fonction avec le matériel prévu (certes encombrant) pour savoir que me concernant 4 a 5 heures de prospection et rien de + q' une autre machine concernant le fatigue...même bien moins que certaines de la marque qui la... dur dur....
fo avoir entendu le signal sonore de la machine (4500) au contact d' une cible ,sur un terrain certes contenant pas trop de ferreux (fo aussi le dire ) ...mais <rincer> par mainte <prospections> et encore et encore sortir des choses...mais bon
 #278177  par Tatinos

Salut Le Taub,salut tonton..Les 2 appareils sont complémentaires et bienheureux celui qui a les 2..!Le 5000 semble ne pas apporter grand chose de plus mis a part Fine gold comme tu l'as dit Le Taub..Je me tate malgré tout et je pense mettre en vente mon 4500 pour passer au 5000..Mais je ne connais pas encore le prix du nouveau?..jp
 #278188  par REGIS

Tatinos a écrit :Salut Le Taub,salut tonton..Les 2 appareils sont complémentaires et bienheureux celui qui a les 2..!Le 5000 semble ne pas apporter grand chose de plus mis a part Fine gold comme tu l'as dit Le Taub..Je me tate malgré tout et je pense mettre en vente mon 4500 pour passer au 5000..Mais je ne connais pas encore le prix du nouveau?..jp

Rien que pour toi

http://cgi.ebay.co.uk/Minelab-GPX-5000- ... 230aac3071" onclick="window.open(this.href);return false;

REGIS(UK)
 #278198  par Tatinos

Merci Régis mais malgré mon anglais sommaire je n'y vois que des sommes en dollars et en livres..jp
 #278523  par le taub

salut a tous
tatinos, je ne sais pas si ça vaut le coup, les premiers retours des utilisateurs sont mitigées.
le 5000 semble plus steble sur les terrains difficiles (rien de mieux pour nous), il faudrait tester le mode relic, mais ce n'est pas du tout ce qui interresse les kangouroux...... donc pas d'infos sur ce qui pourait nous interesser :/ :/ :/ ......
a très bientot.
 #278538  par LE.JAG

sur metaldetecting il parle un peu des différences
entre le nouveau et l'ancien gpx
apparemment le 5000 serait encore plus performant sur plage, entre autre
d'ou la vidéo, plus haut :perv:
http://www.metaldetectings.com/news.php?item.43.2" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
 #292688  par jperdo

Jean-Luc !!!
Ne bave pas !!! Ca va bientôt être à ton tour !!!! :super: :super: :super: :super: :super:
 #292814  par Candelscope

Bonjour,

J'ai suivi pas mal de discussions sur des fora de détection concernant les GPX 4000, 4500, 4800 et 5000.

A aucun moment, je n'ai vu, entendu ou lu quelque chose qui me ferait acheter un de ces détecteurs.

Le 4000 prend un "cut quarter" penny médiéval anglais à 14 pouces. Vu la taille de la cible, c'est impressionnant, les suivants doivent être un peu mieux encore.

L'explorer SE du même test était nase au-delà de 8 pouces (maintenant, quel autre détecteur non PI trouve un cut quarter à 8 pouces...?).

Mieux, mon fournisseur habituel a testé le 4500 plusieurs semaines su les plages sable mouillé. Résultat : une grande déception. Le petit ferreux est discriminé dans les dix premiers centimètres, les moyens jusqu'à 20, les plus gros....bof !

DONC, on creuse du fer. Aucun moyen d'identifier un ferreux s'il sonne hors du range de discrimination. Le fournisseur en question parle de TROIS cibles non-ferreuses sur CENT signaux creusés.

Conclusion perso, cet appareil n'entre pas dans mon cahier de charges. Il entrera évidemment dans le cahier de charges d'autres prospecteurs, mais je trouve qu'il n'a pas sa place dans ce que l'on appelle la "détection de loisirs", avis tout personnel et donc critiquable.

Un Sovereign GT équipé d'une WOT 15" et utilisé en Pinpoint non seulement permet de reconnaître les ferreux (en all metal donc), mais atteint 20 inches++ monnaies et bagues.

Pour bibi, il n'y a pas photo.

Bonne journée.
 #292823  par Gaulois

REGIS a écrit :
Tatinos a écrit :Salut Le Taub,salut tonton..Les 2 appareils sont complémentaires et bienheureux celui qui a les 2..!Le 5000 semble ne pas apporter grand chose de plus mis a part Fine gold comme tu l'as dit Le Taub..Je me tate malgré tout et je pense mettre en vente mon 4500 pour passer au 5000..Mais je ne connais pas encore le prix du nouveau?..jp

Rien que pour toi

http://cgi.ebay.co.uk/Minelab-GPX-5000- ... 230aac3071" onclick="window.open(this.href);return false;

REGIS(UK)
Il y a beaucoup moins cher :| sur ce lien :super: et en €uro
http://www.secondemain.fr/80133263.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #292839  par le taub

ça sent un peu le plan foireux, c'est moitié moins que le tarif normal.....
A+
 #292868  par LE.JAG

le taub a écrit :ça sent un peu le plan foireux, c'est moitié moins que le tarif normal.....
A+
un mec qui cherche un pigeon :mrgreen:
il y a eu la même annonce sur leboncoin
et la photo viens de là
http://www.metaldetectorcash.com/new-mi ... -gpx-4500/" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
 #293183  par tontongaston

bonjour a tous
quand je regarde une vidéo sur les GPX...suis toujours (presque) tenter....mais comme Candelscope cite pour la discri...c un fet j' ai beaucoup creuser sur des ferreux très profond , toujours est' il que j' ai aussi trouver très très profond avec mon ex 4500...
maintenant j 'ai un GT et bien sur il y a des moins en profondeur...mais avec le GT je maitrise tres convenablement les ferreux
mais question a Candelscope concernant ce qu 'il nomme Wot 15''...? de quoi il s' agit- il
merci de m' éclairer sur la chose...(rire) mais ça m' échappe...
 #293191  par rajae2006r

Bonjour tonton :coeur:
Si je peux me permettre :rouge: la Wot 15 en faite c'est une Coiltek