Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus en pieces detaché?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#292702  par popote

salut

en me baladant sur des site de revendeurs j ai constaté que l on arrive a ce "fabriquer", a se procurer, un deus en pieces detachées: la canne 134E, le disque de 22,5 329E, le casque 279E, je n arrive pas a trouver de telecomande, mais celle si doit nous couter la modite somme de 738 euro 8| (bon j ai pas enlevé la visserie mais tou de meme je trouve sa bizard , de plus si quelqu un le souhait il peu avoir une tres bonne machine pour la modite somme de 742 euos (canne+disque+casque) il sufi que cette personne connaisse quelqu un avec la zapette et le tour est joué :siffle:
amicalement
 #292710  par philippau

et pour cette maudite somme ,quelle garantie as tu? si il y a un problème après, je pense que ça doit faire mal au :fesse:
 #292720  par jperdo

Télécommande + disque + canne et avec un casque fillaire sur la TC rangée sur soi ben on économise le prix du casque et on a toujours un sans fil.
@+
 #292729  par popote

jperdo a écrit :Télécommande + disque + canne et avec un casque fillaire sur la TC rangée sur soi ben on économise le prix du casque et on a toujours un sans fil.
@+
perso quand tu voi le prix de la tc et celui du casque ......... :mrgreen:
et oui il y a une garantie......
amicalement
 #292785  par popote

j en ai un et il me suffi :hehe: :mrgreen: mais je me renseigne pour ma femme , je voulai lui prendre un gmp (j en ai un egalement mais elle veu le sien) mais je croi que je vai peut etre lui prendre un disque une canne et un casque de deus , pour le meme prix meme moin chere j aurrai une machine bien plus polyvalante et puissante :mrgreen: en plus j ai la zapette alors je croi que je ne vai pas m ennuier avec autre chose
amicalement
 #292857  par popote

je saqit que l on peu enregistrer plusieur disques, 2 je croi, mais une foi l operation effectué ,c est a dire les programe perso rentré dans le casque par la tc il ne serra pas necessaire de le refaire a chaque foi ;-) et quand elle serra venu a bout des 9 programes l eleve aurra depassé le maitre :mrgreen: :hehe: donc j arreterai la detec , autant vous dire que j ai encor de nombreuses année devant moi a detecter :hehe: ..........
amicalement
 #292862  par popote

j y est pencé :mrgreen: :hehe:
 #292863  par Theophilus

Piquré d Attel a écrit :salut a tous
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 87&t=12843" onclick="window.open(this.href);return false;
PIQURé

Je m'en rappelais de ce poste. Merci Jean
 #292890  par Chris2

C'est vrai que la telecommande est utile mais pas indispensable car si tu crées differents programmes selon tes gouts avec la TC, ils sont envoyés en permanence au casque et conservés par le casque ensuite tu n'as quasi plus besoin de la TC. Il suffit de t'en faire preter une à l'occas si tu veux changer un reglage que n'a pas le casque.
 #292964  par popote

[quote="Chris2"]C'est vrai que la telecommande est utile mais pas indispensable car si tu crées differents programmes selon tes gouts avec la TC, ils sont envoyés en permanence au casque et conservés par le casque ensuite tu n'as quasi plus besoin de la TC. Il suffit de t'en faire preter une à l'occas si tu veux changer un reglage que n'a pas le casque.[/quote
faut connaitre quelqu un qui possede une tc ;-) :mrgreen:
 #293143  par DAVIDU30

j'ai un deus et bien,
sans la TC c'est plus un Deus,
pour ma part c'est même pas envisageable ,apres vous faites ce que vous voulez. :silence:
 #293220  par popote

DAVIDU30 a écrit :j'ai un deus et bien,
sans la TC c'est plus un Deus,
pour ma part c'est même pas envisageable ,apres vous faites ce que vous voulez. :silence:
j ai un deus egalement mon amis ;-) tu sait une telecommande par foyer sa suffit, imagine toi tu a deja un deus ta femme ou tes gamins veulent une bonne machine etbien au lieu de prendre un gmp moi je prefere prendre un deus en piece deteché et j ai egalement un gmp et gmax 2 mais la c est ma passion pour les machines :mrgreen:
 #293272  par DAVIDU30

Je Trouve que l'on est souvent amené a utilisé la TC (visualisé les effets de sols qui peuvent changer,réglage,etc...), et que l'indice visuel qu'elle ns indique "deviens" indispensable,c'est pour ca que je la trouve indissociable au Deus.
 #293277  par popote

DAVIDU30 a écrit :Je Trouve que l'on est souvent amené a utilisé la TC (visualisé les effets de sols qui peuvent changer,réglage,etc...), et que l'indice visuel qu'elle ns indique "deviens" indispensable,c'est pour ca que je la trouve indissociable au Deus.
alors que moi une foi que c est reglé c est partie , apres tout depend des terrain sur lesquels tu va si c est mineralisé il est mieu d avoir la tc c est sur mais si on est a deux dans le meme champ avec une tc sa suffi.....
mais ton point de vu est interressent :super:
amicalement ;-)
 #293283  par yvix851

salut popote...ne fait pas les choses a moitié!!!
je pense en effet que la tc est indispensable,pour les personnes qui veulent etre performantes.....

en effet,pour trouver "le tres dur a trouver"par exemple,du petit jaune pas épais,tu dois faire
des recherches au top....
je porte la tc a l'avant-bras (intérieur),et je tourne en discri mini...2.7 2.9...
un simple coup d'oeil sur la tc,te confirme de creuser ou non!!!!!
bien sur,c'est chiant de tourner en discri tres basse,mais c'est un choix a faire (ou non)
bien sur si un napoléon 3 tres beau suffit a se faire plaisir,le déus avec tous les réglages standart
te prendra la nap.
c'est un choix a faire...j'espere que tu feras le bon choix....

byeeeeeeeeeeee yves
 #293291  par xpdeusfan

yvix851 a écrit : bien sur,c'est chiant de tourner en discri tres basse
essayez voir un casque de bonne qualité audio: à l'oreille vous arriverez à la longue à faire le distingo pour les ferreux, même en discri à 2.2.
 #293293  par popote

yvix851 a écrit :salut popote...ne fait pas les choses a moitié!!!
je pense en effet que la tc est indispensable,pour les personnes qui veulent etre performantes.....

en effet,pour trouver "le tres dur a trouver"par exemple,du petit jaune pas épais,tu dois faire
des recherches au top....
je porte la tc a l'avant-bras (intérieur),et je tourne en discri mini...2.7 2.9...
un simple coup d'oeil sur la tc,te confirme de creuser ou non!!!!!
bien sur,c'est chiant de tourner en discri tres basse,mais c'est un choix a faire (ou non)
bien sur si un napoléon 3 tres beau suffit a se faire plaisir,le déus avec tous les réglages standart
te prendra la nap.
c'est un choix a faire...j'espere que tu feras le bon choix....

byeeeeeeeeeeee yves
salut "Tonton" comment va tu?
comme je l ai dit plus haut c est pour ma femme et tu sait elle n est que debutante et pas tres perseverente dans notre loisir si je fait cette operation ce serra dans le but de lui fair une petite machine simpa mais aussi pour me faire des pieces detaché de la machine ::d si elle persiste je me ferrai un plaisir de lui en offrir un entier :mrgreen:
amicalement
 #293301  par yvix851

salut popote ok,je te comprend...c'est un moyen détourné pour toi,d'avoir du matos :mdr1:

pour déusfan,j'ai une perte d'audition des aigus,de 70%....j'attend avec impatience,un casque
type ws3......j'ai vu les casques modifiés,je ne sais pas faire!!!

byeeeeeeeeeee yves
 #293336  par popote

yvix851 a écrit :salut popote ok,je te comprend...c'est un moyen détourné pour toi,d'avoir du matos :mdr1:

pour déusfan,j'ai une perte d'audition des aigus,de 70%....j'attend avec impatience,un casque
type ws3......j'ai vu les casques modifiés,je ne sais pas faire!!!

byeeeeeeeeeee yves
oui elle a bon dos :mdr1: :mdr1: ;-)
 #293340  par DAVIDU30

xpdeusfan a écrit :
yvix851 a écrit : bien sur,c'est chiant de tourner en discri tres basse
essayez voir un casque de bonne qualité audio: à l'oreille vous arriverez à la longue à faire le distingo pour les ferreux, même en discri à 2.2.

A ce sujet,
moi j'ai celui d'origine et ne touche que peu a la discri,,
pour faire d'apres ce que tu dis il faut la reduire (la dsicri) ,vu elle n'influe pas sur les perf en profondeur, j'imagine que tu dois aussi joué avec le volume ferreux, si oui a combien le place tu?

Et enfin niveau casque audio, que reprocherais tu a celui d'origine, et que peux t on avoir de mieux et a quel prix?

Merci

dav
 #293363  par xpdeusfan

si on veut utiliser un casque alternatif (sans faire la bidouille http://xpdeusfan.free.fr/ownheadset/" onclick="window.open(this.href);return false; ), il faut le brancher sur la fiche jack de la télécommande mais il faut qu'il soit alors à volume règlable à moins d'ouvrir la télécommande et de remplacer la résistance CMS de 33 ohms proche de la fiche jack par une résistance plus élevée (220 ohms), mais manip à réserver aux initiés du fer à souder.

Les casques que j'ai testés (voir google pour les prix):
-Vmoda vibe
-Senheiser CX300 (attention aux contrefaçons sur ebay)
-Senheiser CX500 (vol règlable, attention aux contrefaçons sur ebay)
-Senheiser OCX880 (vol règlable)
-Shure E2C.
Je préfère le Shure E2C, mais c'est une question de gout. Difficile pour moi de rendre ici sur le forum ce qui se passe dans mon ciboulot, mais pour moi c'est la nuit et le jour entre ces casques qui isolent tous du bruit ambiant et le casque d'origine: le couplage "Détecteur/neurones" est tout simplement meilleur qu'avec le casque sans fil d'origine. On ressent enfin toutes les subtilités et notamment on reconnait les ferreux même en discri très basse. Evidemment c'est "space" surtout en forêt car on est comme en plongée soumarine, mais c'est à chacun de savoir ce qu'il veut: ça ne sert à rien pour 80% des cibles qui sont à la surface. Ce message s'adresse donc aux perfectionnistes qui cherchent le dernier "pouillième" de la bestiole.

Vol fer à 2 comme indiqué dans http://xpdeusfan.free.fr/settings/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #295193  par DAVIDU30

MERCI ¨Pour ta reponse je vais étudier ca et je Re

ok,
ce lien que j'ai imprimer http://xpdeusfan.free.fr/settings/" onclick="window.open(this.href);return false;
est plein de bonnes infos,
j'ai quelques difficultés a traduire,
existe il en français?

merci
 #295331  par xpdeusfan

la traduction google est pas trop mal:
http://translate.google.fr/translate?js ... ettings%2F" onclick="window.open(this.href);return false;