Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelques objets à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#292423  par osnaej

:hello: mon ami italien m'a demandé si je pouvais faire identifier ou dater ces objets, je vous remercie donc pour votre aide ;-)

money 020.jpg
money 021.jpg
money 024.jpg
money 029.jpg
money 028.jpg
money 030.jpg
money 031.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #292429  par scorpio 49

une belle applque pour le premier objet,un bouton pour le second,le troisième je ne sais pas,l'applique me semble post médiévale,pour le bouton voir avec jj,le style me rappelle le XVIème,mais l'attache me parait plus moderne ??? 8/ :hello:
 #292433  par scorpio 49

ah !oui c'est possible si c'est cranté,mais on ne voit pas bien sur la photo!dommage aussi pour le bouton je n'arrive pas à déterminer le motif,de plus l'attache fait vraiment XIXème ?? ;-) :hello:
 #292441  par osnaej

merci pat et le melgo de votre aide, pour le dernier objet mon ami me parlait d'une pièce de fusil, mais c'est très difficile de comprendre ses explications qui sont technique et surtout en italien et quand j'utilise un traducteur sur le net c'est incompréhensible !
 #292449  par osnaej

le melgorien a écrit :c'est pas une hausse de fusil don il te parle ?? pour regler le viseur.....posible aussi
oui, je pense que c'est de ça dont il parle mais je ne suis pas certain car la traduction est
catastrophique !
 #292810  par jean-jacques22

Salut J-f, :hello:
Tu diras à ton ami mangeur de spaghetti :hehe:
pour le bouton (gli oggetti devono essere pulire più) il pourrait être un bouton pour les troupes bourgeoises et irrégulières a revoir après nettoyage, (huile de coude).

l'autre objet : une molette graduer pour, heuuuuuuuuuuuuuuuuuu ? :(
et pour le premier insigne, de part mon appartenance :contrac: Image j'en réclame la restitution :modo: :odieux1: c'est la représentation du régiment des troupes bourgeoises pour la commune de MONFORT-SUR-MEU, en Ille et Vilaine 1789-1790
Le blason de la famille des Montfort-Gaël, fondatrice du château et de la cité, est également celui de la commune de Montfort. Surmonté d'une couronne, il témoigne du statut de ville royale qui lui est attribué. (Et oui nous sommes de grand voyageurs :hehe:
ImageAmitiés
 #292950  par osnaej

:hello: mon ami Jean-Jacques je serai toujours autant impressionné par la qualité de tes identifications, je vais transmettre illico presto toutes ces informations qui j'en suis certain vont faire très plaisir, un très grand merci. ;-)