Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Ajourd ui en refaisant un coin a boulet, moi et mon companion d aventures avons remarquer que la berge avait pas mal bouge,et degage plusieurs tonnes de pierre de ballast(j espere etre correcte en francais....),au meme endroit dans le passe nous avons ramasse des dizaines de balles de mousquet des coulures de plomb et surtout des centaines de clou en cuivre indiquant un bateau probalement du 18e Siecle>Aujour dhui les marees successives on devoile des poutres et des reste de bois brule ,faisant vraisemblablement pense une epave ......sur le meme lieu je pense avoir trouve encore un boulet et d autres balles ainsi que beauxcoup de scelle en plomb(provenant de la cargaison surement......)Bien sur je ne pense pas qu il se soit echoue sans que rien ne se passe mais il se raconte qu au lendemain de la bataille de trafalgar les navires francais desarme furent transforme en navire prisons(pour les prisonnier de guerre)..............a approndir des photos plus tard....
J ai rendez vous avec l archeo en charge de la Tamise donc je pense quelle sera interesse............photos plus fouilles surtout que c est a cote d un pont de l age de bronze..........
rastator a écrit :merde je croyais qu il y avait un post sur ma clio
Sinon, bravo à toi regis , tu as bien de la chance de pouvoir parler librement de ta decouverte, tout benef pour le patrimone anglais.
Pas comme chez nous