Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quels outils pour creuser?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#279449  par waloum

Bonjour a tous!
Voilà je viens vers vous pour vous demander conseil apres avoir acheté une pelle us qui a fait 3 sorties(manche cassé :rougefaché: ). Connaissez-vous une marque qui resiste mieux que les autres(un point de vente aussi)? sinon je pensais couper une bêche mais ça risque quand même de dépasser du sac a dos en moto...vraiment j'aimerai trouver quelque chose de robuste avec manche acier si possible pour etre tranquille et ne plus risquer la casse!
en fait je voudrai ce qu'un pro de la detection utilise depuis des années sans soucis :)
merci pour vos reponses
 #279451  par annibal 60

waloum a écrit :Bonjour a tous!
Voilà je viens vers vous pour vous demander conseil apres avoir acheté une pelle us qui a fait 3 sorties(manche cassé :rougefaché: ). Connaissez-vous une marque qui resiste mieux que les autres(un point de vente aussi)? sinon je pensais couper une bêche mais ça risque quand même de dépasser du sac a dos en moto...vraiment j'aimerai trouver quelque chose de robuste avec manche acier si possible pour etre tranquille et ne plus risquer la casse!
en fait je voudrai ce qu'un pro de la detection utilise depuis des années sans soucis :)
merci pour vos reponses
salut ecoute toute c est pelle c est de la dop achete toi une bonne pelle de jardinier 4 euros a auchan
cest du costau ;-) :modo:
 #279453  par annibal 60

excuse... javais pas comprie que tu etait en moto... :jesors:
 #279614  par waloum

j'ai vu des pelles ADA sur un site de vente internet...quelqu'un connais?
Merci
 #284133  par cerber29

En moto, ça va pas être facile....moi perso en bagnole j'utilise une bêche avec manche en résine...hyper solide...mais en moto ? essaye un piolet inox peut être ?
Rhaaaa ! j'ai trouvé fiston :
http://www.tuningracingcars27.com/bem-o ... -1358.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pelle inox, petite dimension : 32 euros....
Mais, bon c'est sûr elle est pas grande, et pis merde hein !! on peut pas tout avoir > faire de la moto et de la détection !!! :P
 #284154  par scorpio 49

perso à 90 pour cent des cas un bon piochon us indestructible,et en terrain sablonneux la pelle ! :hello:
 #284156  par tinaemi

scorpio 49 a écrit :perso à 90 pour cent des cas un bon piochon us indestructible,et en terrain sablonneux la pelle ! :hello:
bonjour scorpio, ouais le piochon us pour la provence :super: c'est l'outil qui faut.
 #284157  par scorpio 49

j'ai beaucoup détecté en haute provence ,c'est vrai que le piochon était bien utile ! ;-) :hello:
 #284620  par waloum

merci pour vos reponses...vous avez une adresse pour acheter un piochon us?
 #284641  par Alfengorne

Je te recommande une pelle pliante de la Bundheswer (Armée allemande) tu les trouves pour une quinzaine d'euro d'occase sur le site ASMC.de
Tu as la pelle et le piochon pliant.
 #284835  par scorpio 49

pour le piochon us voir dans un stock américain,ou par internet "la tranchée militaire"ils livrent ! :hello:
 #284870  par fugitif2608

fait comme moi ,je les fait moi méme ma pelle est je peut te dire qu' elle va m enterrer,parce que les pelle du marché sa tien 2 mois surtout en forest avec les rasines est les caillous sa la tue vite
 #292583  par StuP

Hello

perso je debute avec une pelle pliante achetee chez decathlon au rayon camping (solide) pour les gros trous ainsi qu'un deplantoir en plastique de chez casto (hyper solide, impressionant meme) pour les petites fouilles, l'avantage c qu'il ne fait pas sonner mon matos :)
 #292588  par droopy

Salut

Moi je me suis fait un hybride entre le piochon (d un coté) et une pelle (de l autre).
Soudé l un sur l autre avec un tube en galva de 21mm de diamètre soudé dessus en guise de manche.
En fait ca me fait une mini pioche .....(pour l instant ce n est qu un prototype)

A+ :hello:
Seb
 #293311  par Tatinos

Piochon Estwing..mais c'est pour les hommes..!jp
 #339629  par sabaudia

ici rien de tel que le piolet de montagne !manche en alu de préférence ( solidité) et mini 80cm de long , sa aide a crapahuter ! je les achète toujour en vide grenier entre 5 et 20 euros ! en magasin sa tappe facile entre 60 et 100 euros pièces !!!!!!!!
 #340409  par arioch

:hello:
si tu as un bon tamis et l'autorisation ,il y a ca :super:
http://www.youtube.com/watch?v=YGT9hklN ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
parcontre rebouche les trous quand meme :ange: :ange: