Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS, programme vignes ????

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#293345  par SERESSE

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que j'ai mon DEUS "mon BB", j'ai eu l'occasion de faire de la vigne et j'ai tendance à rester en GMP. Je tape petit, micro romaines, micro merdouilles et les agrafes quelle plaie !!!
Je tiens à préciser que je fais de belles trouvailles aussi, photos à venir dès que je serai plus à l'aise avec la compression d'images "petit aparthé"... je post dès que je maîtrise, j'ai des ID à vous soumettre :malin1:
QUESTION : compte tenu que dans la vigne on trouve principalement de la pierre, quel est le meilleur programme/fréquence etc... pour passer cette barrière pierrée et être en mesure de capter un max, sachant que dans le coin certains ont fait de la jaune.
Pour ma part, je me mets toujours en mode GPM - 2 TONS, et je repasse en tous métaux quand j'ai un doute.
Je précise que je prospecte sur ces vignes avec l'autorisation des proprios.
Merci pour vos conseils et bon week-end détection à tous... :pascontent1:
 #293391  par stone

dommage MISS SERESSE je ne peut t'aider car je fais principalement les forets, mais je pense que le 12k serait le meilleur compromis.
a+++
 #293440  par dany le grand 31

:hello: Il faut juste adapter la fréquence à la pollution en ferreux du coin ;) s'il y a beaucoup de ferreux :( les hautes fréquences sont plus à l'aise :malin1: mais hors sol très ferreux, même en 4KHZ, on trouve très petit et plus profond qu'en 18KHZ :langue: 12Khz est un bon compromis de départ :super: et s'il n'y pas beaucoup de cibles collé les unes aux autres, il est inutile d'avoir une réactivité haute comme un TX haut sur sol pollué sature l'appareil :amen: Pour la réponse audio, inutile aussi de l'avoir haute quand les cibles sont dans les 20 premiers centimètres lors des premiers passages et en plus on perd l'impression de profondeur du signal :amen:
 #293471  par Diodore

Si tu veux faire du jaune , il n'y a pas 36 solutions , c'est 18 Kilo, ensuite tout dépend de la vitesse de ton balayage, si tu balaies vite, un peu plus de réactivité, sachant que plus tu as de la réactivité moins tu vas profond .Si il y a beaucoup de ferreux, plus de réactivité , c'est en fonction du terrain qu'il adapté son joujou :] :]
 #293533  par Sebastos34

Pour la part, je trouve que le 4 kHz n'apporte rien de plus que le 8... Au contraire!
Je pense que cette fréquence sera optimisée avec un futur accessoire pour rechercher les grosses masses :super:
 #293664  par annibal 60

SERESSE a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que j'ai mon DEUS "mon BB", j'ai eu l'occasion de faire de la vigne et j'ai tendance à rester en GMP. Je tape petit, micro romaines, micro merdouilles et les agrafes quelle plaie !!!
Je tiens à préciser que je fais de belles trouvailles aussi, photos à venir dès que je serai plus à l'aise avec la compression d'images "petit aparthé"... je post dès que je maîtrise, j'ai des ID à vous soumettre :malin1:
QUESTION : compte tenu que dans la vigne on trouve principalement de la pierre, quel est le meilleur programme/fréquence etc... pour passer cette barrière pierrée et être en mesure de capter un max, sachant que dans le coin certains ont fait de la jaune.
Pour ma part, je me mets toujours en mode GPM - 2 TONS, et je repasse en tous métaux quand j'ai un doute.
salut ......en se croirer a l ecole :inlove: :inlove:
 #293677  par SERESSE

annibal 60 a écrit :
SERESSE a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

salut ......en se croirer a l ecole :inlove: :inlove:
WHAT, WHAT, WHAT, Annibal, depuis quand y'a école le week end ??? :nono: :nono: :nono: