Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite en argent!!!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#282927  par gillou

salut les amis :)

trouvé cet aprem en compagnie de mon pot pépé69 cette petite monnaie argent.

diamétre de 8mm

poids 2 grms sur balance de cuisine :cote:

auriez vous un Idée.............merciImageImage
 #282930  par ben6488

:coeur: :super:
 #282932  par gillou

l'autre face................Image
 #282933  par Sebastos34

Superbe!!! Mais alors, j'ai aucune idée de ce que ça peut être ...
 #282935  par gioko

:ghee: tres belle monnaie
 #282947  par popote

sa m a l aire d etre une monnaie arabe ou oriental 8/ mais pas gauloise ni romaine
amicalement
 #282949  par Anthony

Je ne la vois pas tout gauloise ou romaine mais cela n'enléve rien à sa beauté :D
 #283182  par rastator

:super: :super:
 #291259  par Marc19

Bonjour,
c'est un akçe en argent ottoman de Mehmet II le conquérant, daté 855 (= 1451). Il faudrait avoir une photo de l'autre face pour avoir l'atelier.
Jolie petite monnaie et sympathique découverte.
Cordialement,
Marc
 #291269  par Marc19

Pardon, je l'avais sous le nez : atelier d'Ayasluk (Ephèse)...