Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Votre avis sur les piles

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#291083  par dragon57083

Bonjour !
Bien que je n'ai pas le même détecteur que toi (un x-terra 705), je peux t'assurer que les piles alkaline sont bien meilleures que les rechargeables et dureront autant de temps que ce qui a été préconisé par le constructeur. Les piles rechargeables sont intéressantes au niveau du prix certe, puisqu'on peut les récupérer sans cesse, mais à chaque rechargement elles perdent en efficacité ce qui induit forcément une perte en performance de ton détecteur. Je préfère ne laisser passer presque aucunes cibles (ou du moins les laisser passer par ma propre faute en loupant ou en analysant mal quelques sons 8/ ) quitte a racheter de nouvelles piles que de prospecter de grandes surfaces de terrains sans jamais être sur des performances de mon détecteur par de mauvaises piles qui me mettraient des bâtons dans les roues. Perso je ne prend que des duracell, il a été indiqué pour le x-terra 705 que les piles devaient tenir entre 30 et 40h et effectivement je peux détecter aussi longtemps que ça avec mes 4 piles, ça en fait des journées de détection !! :super:
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer sur ce sujet.
bonne journée :)
 #291198  par Candelscope

Bonsoir

Pour rester dans Minelab, une note générale de ce fabricant précise que les rechargeables sont utilisables, mais que les alcalines offrent les meilleures perfs.

Et de citer Durachose et Ener,-geyser...

La solution idéale, le cas échéant, restant le pack batterie si le constructeur en propose un. Excellent sur le Sovereign, qui est pas ailleurs un bouffeur d'alcalines... :rougefaché:

Bonne soirée.
 #291219  par Alfengorne

Tu peux essayer des piles hybrides aussi. Elles sont un peu plus chères que des accus normaux mais elle restent en chargent très longtemps...
 #292136  par rajae2006r

Bonjour a :coeur: tous
Moi Perso j'ai utilise plusieurs piles rechargeable mais aucune n'ais aussi perf que l'accu Minelab :super: :langue1:
 #292258  par Candelscope

rajae2006r a écrit :Bonjour a :coeur: tous
Moi Perso j'ai utilise plusieurs piles rechargeable mais aucune n'ais aussi perf que l'accu Minelab :super: :langue1:
C'est exactement ce qu'indique Minelab.

J'ai récemment mis des alcalines dans le Quattro, ce n'est pas mal non plus.

Bonne journée.
 #293418  par malcom72

pour les rechargeables nimh ce qu il faut voir ce sont les performances en milliamperesheure mah
qu elles offrent
plus c est élevé plus la décharge sera lente en contre partie la charge elle même sera un peu plus longue
moi pour le safari j utilise des 2700 mah je m approche de la durée des piles alkalines
et j en suis content
 #293420  par rastator

moi c est durakel..
 #293425  par Sebastos34

Les piles duracell lithium c'est vraiment de la balle, et t'es pas prêt de les changer...
Mais elles sont hors de prix!
Ceci dit elles valent bien leur prix...
 #293427  par annibal 60

piles alcaline bic vendu a l idil ..... les 22 a 3e50....... sa suffit pour que je sois heureu :fesse: