Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deleon Cortes

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#291774  par Bobby2010

Bonjour, à ceux qui possedent le cortes ou le deleon, comment le trouvez vous?
Est-il plus puissant que le cibola? J'ai lu une annonce ou un gars disait que c'était un multiton, je suppose qu'il a du confondre, ou bien Tesoro fait bel et bien du multiton?
Enfin, que pensez vous de la discri de ces deux modeles, et l'écran qui va avec est-il fiable?
Merci.
:)
 #291775  par shoesman60

a ma connaissance ,si je ne dit pas de bétise,aucun tesoro ne fait multi tons....
 #291798  par Sebastos34

Salut, j'ai eu le cortes, et il y a le mode sum. lorsque tu laisses l'inter dessus,le détecteur fait une analyse de la cible avec 12 tons différents (de mémoire) plus l'id est élevée et plus le son est aigu.
Par contre tu ne peux pas prospecter en permanence dans ce mode puisque comme son nom l'indique , le détecteur va additionner les signaux a chaque passage pour améliorer la précision. Du coup si tu passes sur deux cibles différentes ça ne voudra plus rien dire.
Cette fonction est intéressante, mais comme de toute façon je creuse sur tout ce qui n'est pas discriminé, ça ne m'a pas été d'une grande aide.
Sinon pour ce qui est de la puissance c'est pas un monstre mais il est pas trop mal.. Si mes souvenirs sont bons il prend un napoléon a 28 cms dans l'air.
Sinon c'est un bon détecteur et j'ai passe de bons moments avec...
 #291822  par Candelscope

Bonjour,

Il y a bien un vrai multitons chez Tesoro, mais pour des raisons inconnues, il n'est pas importé en Europe. Il s'agit du Golden µMAX. En importer un semble coûter un bras, mais on en trouve d'occase.

Sinon, les DeLeon & Cortes disposent d'une discrimination étirée en son centre, histoire de mieux faire le tri des merdouilles (alu).

De très bons détecteurs, perso je préfère le DeLeon sauce Laser , le Laser Hawkeye, qui est un DeLeon avec légendes de cibles récréatives (UK) et de type reliques, plus le rétro-éclairage de l'écran.

Ces appareils ne sont absolument pas comparables au Cibola.
 #292098  par Bobby2010

Absolument pas comparables au cibola? sur quels points?
Merci en tout cas pour les infos.
:)

Candelscope a écrit :Bonjour,

Il y a bien un vrai multitons chez Tesoro, mais pour des raisons inconnues, il n'est pas importé en Europe. Il s'agit du Golden µMAX. En importer un semble coûter un bras, mais on en trouve d'occase.

Sinon, les DeLeon & Cortes disposent d'une discrimination étirée en son centre, histoire de mieux faire le tri des merdouilles (alu).

De très bons détecteurs, perso je préfère le DeLeon sauce Laser , le Laser Hawkeye, qui est un DeLeon avec légendes de cibles récréatives (UK) et de type reliques, plus le rétro-éclairage de l'écran.

Ces appareils ne sont absolument pas comparables au Cibola.
 #292117  par Candelscope

Bon,

Déjà, goût personnel, ce ne sont pas des "vrais" micromax. Je sais, je l'ai déjà écrit, mais je suis une vieille scie.

Le Cibola est plus dans l'esprit.

Mais bon,

Cibola une pile 9v, De Corthawk : 8xAA

Cibola 14 Khz, pour 10 aux autres.

Cibola discri "presque" ED-180, les autres discri ED-120 (élimination de ferreux au réglage de disc minimum).

Et bien sûr pas d'écran contre écran.

Le choix doit dépendre de ton cahier de charges perso. Mais il est toujours erroné de choisir un détecteur en fonction de sa présumée puissance.

Bonne journée.
 #292147  par RON

REGIS a écrit :Mon je preferais le Tesoro Pantera en 91 :jesors:

http://www.thetreasuredepot.com/cgi-bin ... ead=159184" onclick="window.open(this.href);return false;

REGIS(UK)

j'ai le Deleon ... aussi ... mais pas la De Tomaso (oui je sais ... c'est nul :siffle: )
 #292177  par REGIS

LOL j en ai vu seulement 3 ou 4 a vendre il y a des moments je serais curieux de savoir combien de model ont ete fabrique ......................

REGIS(UK)
 #292206  par Bobby2010

Candelscope a écrit :Bon,

Déjà, goût personnel, ce ne sont pas des "vrais" micromax. Je sais, je l'ai déjà écrit, mais je suis une vieille scie.

Le Cibola est plus dans l'esprit.

Mais bon,

Cibola une pile 9v, De Corthawk : 8xAA

Cibola 14 Khz, pour 10 aux autres.

Cibola discri "presque" ED-180, les autres discri ED-120 (élimination de ferreux au réglage de disc minimum).

Et bien sûr pas d'écran contre écran.

Le choix doit dépendre de ton cahier de charges perso. Mais il est toujours erroné de choisir un détecteur en fonction de sa présumée puissance.

Bonne journée.
ah ok.
Ca explique pourquoi le cibola il faut le mettre à 3 pour commencer à discriminer, alors que le laser rapier par exemple discrimine dès 0.

La puissance n'est pas LE critere, mais l'idée était d'avoir un matériel un peu plus puissant que le cibola, parce que le cibola il va pas chercher bien loin.
Par contre le 10 khz est rédhibitoire, a moins d'en trouver un modifié en 18 khz.
 #292226  par RON

REGIS a écrit :LOL j en ai vu seulement 3 ou 4 a vendre il y a des moments je serais curieux de savoir combien de model ont ete fabrique ......................

REGIS(UK)
il ne doit pas en rester bcp de modele en france ...,et puis c'est pas non plus dans mon budget... je lorgnerais bien plus .. sur une C3 Stingray ou une 240 Z ou une replique de 250 GTO....(mais bon ..pas donner quand meme)
 #292249  par REGIS

Je parlais du TESORO Pantera :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:

REGIS(UK)
 #292273  par RON

REGIS a écrit :Je parlais du TESORO Pantera :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:

REGIS(UK)
effectivement......mon delire me fait sortir du sujet initial.... :jesors:
 #293299  par shoesman60

un deleon ou un cortes...pour me donner un ordre d'idée,ça va chercher a quel profondeur pour un napoléon 10 cts?
sont il capable comme le rapier,d'aller chercher une petite monnaie de 1 cm de diametre contre un ferreux de presque 10 cm de long ?

comme tesoro,quel est celui qui a le meilleur compromis entre puissance et discri-selectivité ?

merci des reponses ;)
 #293439  par armoricain

shoesman60 a écrit :un deleon ou un cortes...pour me donner un ordre d'idée,ça va chercher a quel profondeur pour un napoléon 10 cts?
sont il capable comme le rapier,d'aller chercher une petite monnaie de 1 cm de diametre contre un ferreux de presque 10 cm de long ?

comme tesoro,quel est celui qui a le meilleur compromis entre puissance et discri-selectivité ?

merci des reponses ;)
Pour une 10 cts napoléon entre 25 et 30 cm de profondeur.
Pour ce qui est de trouver une petite monnaie dans un endroit saturé de ferreux aucun problème.
La puissance est identique entre le Deleon et le Cortes, le Cortes a en revanche une meilleure discri grâce au mode SUM.
 #293441  par shoesman60

armoricain a écrit :
shoesman60 a écrit :un deleon ou un cortes...pour me donner un ordre d'idée,ça va chercher a quel profondeur pour un napoléon 10 cts?

merci des reponses ;)
Pour une 10 cts napoléon entre 25 et 30 cm de profondeur.
Pour ce qui est de trouver une petite monnaie dans un endroit saturé de ferreux aucun problème.
La puissance est identique entre le Deleon et le Cortes, le Cortes a en revanche une meilleure discri grâce au mode SUM.
merci a toi pour ces precisions :super:
 #293457  par shoesman60

Birracos a écrit :le mode sum donne une meilleure analyse ,pas une meilleure discri les circuits sont les mêmes ;-)
je ne connait pas bien le cortes,je me demande a quel niveau il se situe par rapport a un tejon en terme de puissance /discri/ sélectivité ?... :-/
 #293475  par EXNONA

j'en ai eu deux de golden umax, il faut une grosse tete car il n'est pas hyper puissant... ça discri est excellente en plus avec une veritable multitonalité, le hic c'est qu'il est calibré un peu haut meme en mettant la discri au plus bas...
 #293531  par Sebastos34

Salut,
Pour moi jamais eu de souci niveau discri,
Par contre, a mon avis, il n'y a pas de comparaison possible entre le cortes et le tejon, même si je n'ai jamais vu le tejon...
 #293691  par armoricain

Birracos a écrit :le mode sum donne une meilleure analyse ,pas une meilleure discri les circuits sont les mêmes ;-)
Ca revient un peu au même au final non ? ;-)
On va dire que le mode SUM permet de discriminer les gros ferreux par un mode multiton plus poussé.