Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment eviter les ferreux?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#294257  par etann

Je sais qu'il faut certainement un temps d'apprentissage pour s'accorder au DEUS et à la detection, pour les debutants!

mais j'aimerais savoir s'il y a un truc pour eviter les ferreux!

si ca continue, je vais finir ferrailleur ou m'ennuyer avec ma machine (plus probable), mais celà serait vraiment bete!

merci de votre aide!

:boulet:
 #294270  par yvix851

bonjour...débuter la détection avec le déus,c'est comme piloter une voiture de formule 1,
juste apres le permis de conduire!!!!

,et n'oublie pas ,le déus est livré avec un mode d'emploi,que tu dois prendre le temps
de lire ,et comprendre? pas tout d'un coup....

ce serait bien de débuter avec un bon prospecteur,qui,si,vous n'etes pas cons tous les deux,
pourrait te former en quelques sorties au lieu de quelques années tout seul!!!

byeeeeeeeeee yves
 #294278  par xpdeusfan

pour débuter on peut mettre la discri assez élevée: 20 par exemple.
Si l'ID est instable, qu'elle bagotte à 99, 1, 0 , y a de fortes chances que ce soit un ferreux.
Petit à petit, au fur et à mesure que l'oreille s'habitue (un bon casque audio améliore le rendu), on déterre de moins en moins de ferraille et on peut baisser la discri.
Pour ne pas avoir de ferreux du tout, il suffit de ne creuser que si l'ID est stable, différente de 99, 1, 0 et si le son est constant en croisant à 90 degrés au dessus de la cible. Mais il vaut mieux continuer à déterrer quelques ferreux (les boucles en particulier), car sinon c'est qu'on loupe aussi d'autres cibles.
 #294279  par etann

ouep, t'as surement raison, mais qui ne tente rien, n'a rien!

et quand on a les moyens, pourquoi devrait on commencer à conduire en deux chevaux, quand on peut le faire en Jaguar!

:mrgreen:
 #294285  par etann

xpdeusfan a écrit :pour débuter on peut mettre la discri assez élevée: 20 par exemple.
Si l'ID est instable, qu'elle bagotte à 99, 1, 0 , y a de fortes chances que ce soit un ferreux.
Petit à petit, au fur et à mesure que l'oreille s'habitue (un bon casque audio améliore le rendu), on déterre de moins en moins de ferraille et on peut baisser la discri.
Pour ne pas avoir de ferreux du tout, il suffit de ne creuser que si l'ID est stable, différente de 99, 1, 0 et si le son est constant en croisant à 90 degrés au dessus de la cible. Mais il vaut mieux continuer à déterrer quelques ferreux (les boucles en particulier), car sinon c'est qu'on loupe aussi d'autres cibles.

Merci, je vais essayer ce que tu me dis! je marche en gmp pour commencer, crois tu que je devrais commencer par un basic 1 ou 2?
 #294293  par yvix851

ce n'est pas une question de moyens (fric),mais il faut aussi des moyens de compréhension,et
visiblement,ce n'est pas donné a tout le monde!!!!!
soit le bienvenu dans le monde de la prospection,mais si tu poses des questions et
que tu n'as pas besoin des réponses,démerde toi!!

bon ,j'arrete,ça démarre mal!!!mais faut dire qu'avec un déus,ne sortir que des ferreux,
faut etre costaud!!!

byeeeeeee yves
 #294307  par etann

yvix851 a écrit :ce n'est pas une question de moyens (fric),mais il faut aussi des moyens de compréhension,et
soit le bienvenu dans le monde de la prospection,mais si tu poses des questions et

bon ,j'arrete,ça démarre mal!!!mais faut dire qu'avec un déus,ne sortir que des ferreux,
faut etre costaud!!!

byeeeeeee yves

reste pôli, tu veux bien!

celà ne fait que trois jours que je l'ai!
tes premieres sorties ont elles ete couronnées de lauriers? j'en doute!

je n'ai pas trouvé que des ferreux! mais en grande majoritée, oui!

j'aimes les reponses ou critiques qui me font avancer.........
 #294326  par tinaemi

yvix851 a écrit :ce n'est pas une question de moyens (fric),mais il faut aussi des moyens de compréhension,et

faut etre costaud!!!

byeeeeeee yves
soir yvix, penses que tu te trompes, je leur casse les couilles depuis un mois et ils me repondes, je sais à peine mettre en charge le detecteur ! des fois faut attendre, insister, aller au devant d'eux !
 #294336  par xpdeusfan

etann a écrit : je marche en gmp pour commencer, crois tu que je devrais commencer par un basic 1 ou 2?
il vaut mieux démarrer en mode "deus fast" au début. Sur terrains propres (peu de ferreux), on peut passer en GMPOWER.
Ca devrait suffire durant le premier mois.
Ensuite seulement on peut tester les fréquences inférieures 12k puis 8k ainsi que les réactivités plus faibles, mais pour s'en sortir en réactivité 1 (basic 2), il faut déjà avoir une oreille bien entrainée à localiser les cibles à coup sûr disons dans un carré de 10cm sur 10cm par simple croisement (donc sans pinpoint). Ca m'a pris quelques mois, mais j'ai démarré de zéro sans expérience de détection: le mode "deus fast" est en gros un mode "détecteur pour les novices" qui m'a bien aidé au début.
 #294344  par etann

xpdeusfan a écrit :
etann a écrit : je marche en gmp pour commencer, crois tu que je devrais commencer par un basic 1 ou 2?
il vaut mieux démarrer en mode "deus fast" au début. Sur terrains propres (peu de ferreux), on peut passer en GMPOWER.
Ca devrait suffire durant le premier mois.
Ensuite seulement on peut tester les fréquences inférieures 12k puis 8k ainsi que les réactivités plus faibles, mais pour s'en sortir en réactivité 1 (basic 2), il faut déjà avoir une oreille bien entrainée à localiser les cibles à coup sûr disons dans un carré de 10cm sur 10cm par simple croisement (donc sans pinpoint). Ca m'a pris quelques mois, mais j'ai démarré de zéro sans expérience de détection: le mode "deus fast" est en gros un mode "détecteur pour les novices" qui m'a bien aidé au début.

Merci bcq! je note!

comme quoi, on peut tout à fait bien apprendre à conduire en Jaguar! :mrgreen:

Mister Yves apprit sans doute sur les deux chevaux, mais se n'est pas pour autant que nous autres debutants soyons plus stupides, .....

:langue3: :langue3: :langue3: :langue3: :langue3: :langue3: :langue3: :langue3:
 #294397  par yvix851

le mister yves,il a seulement voulu te faire comprendre qu'avant de poser des questions a la con,il fallait lire le mode d'emploi...
et il n'y a pas de honte a rouler en 2cv,meme si tu as l'air de le croire.....
j'ai commencé a rouler en 4cv...puis j'ai énormément travaillé!!!avec de grosses mercedes...
puis j'en avais marre de me faire chier pour des guignols en ton genre,alors,j'ai vendu mon
entreprise a 49 ans et 364jours...et depuis,je vie de mes rentes,et je prospecte quand je veux!!!!

je t'ai répondu de lire le mode d'emploi,je comprend maintenant que tu ne sais pas lire!!!!

salut le guignol (si un modo veut supprimer,c'est son droit)

byeeee yves
 #294415  par etann

MEA CULPA, MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA!!!!!!

Effectivement, je ne suis qu'un jeune con qui ne sait pas lire!

Si tu peux me reinscrire aux cours élémentaires! mais precise tout de meme à la maitresse que meme si je ne sais lire, mon écrit en vaut bien d'autre!

On dit souvent que les jeunes sont mal élévés, et au final, se sont souvent les plus mal elévés, les premiers qui vous lapideraient en place publique qui le sont! je parle biensur des plus agés......

Alors comme le dit si bien DOMINIX, si un post ne te plait pas et si tu n'as rien à lui apporter de constructif, passe au suivant............

:tusors:
 #294435  par gene83

yves n a pas fait son caca ce matin on dirait...
 #294438  par Rosenthal

gene83 a écrit :yves n a pas fait son caca ce matin on dirait...
heureusement que la délicatesse féminine est là pour apporter un peu de poésie dans ce monde de brute :mdr1:
 #294439  par kanar

Bon alors soyons constructifs : pour éviter le fer, ça dépend de sa forme et de comment il est lancé ; par exemple, on évite pas de la même manière un fer de francisque qui vous arrive vers la tête en volant, qu'un fer de lance dirigé vers le bas ventre juste sous le bouclier, bon après c'est une longue histoire...
:jesors:bonne nuit
 #294440  par rajae2006r

Ohhh toi t'es venus pour te battre pas pour de l'aide avec t'as Jaguar de M....e :faché1:
:jesors:
 #294461  par pertinaxe

si tu veux eviter les ferreux............ un seul mot d ordre :mrgreen:
evite la prospection aux detecteurs de metaux

le pendule reste encore a l heure actuelle
l appareil beneficiant de la meilleure discri dans les ferreux :mrgreen:
 #294467  par LE.JAG

pertinaxe a écrit :si tu veux eviter les ferreux............ un seul mot d ordre :mrgreen:
evite la prospection aux detecteurs de metaux

le pendule reste encore a l heure actuelle
l appareil beneficiant de la meilleure discri dans les ferreux :mrgreen:
je vais tous vous mettre d'accord :mrgreen:

beaucoup mieux que le deus et pendule réuni
une profondeur de dingue :ghee: :ghee:
ne sonne que sur l'or

avec çà, plus de problème de ferreux :happy1:

[youtube]J0A91vuNNwQ&feature=player_embedded[/youtube]
 #294469  par etann

Eh bien si c'est celà ce site, ....

on pose une question afin de s'ameliorer, on se fait traité de con, sans avoir le droit de se defendre!

si vous etiez de reels passionnés, vous partegeriez surement plus vos connaissances (comme le fait xpdeusfan), plutot que de raconter des betises (pour ne pas dire conneries)!

Quand je pose une question, j'en attends de vraies reponses constructives!

pas des reponses à la mort moi le noeud...

A bon entendeur, ....

#294473  par pertinaxe

salut Etann

expliques moi pourquoi dans ton avatar il y a marqué sans détecteur ou aucun et que
tu nous parle du DEUS .

Tu ne peux pas éviter les ferreux.

Ou tu accepte un temps sois peu de les entendre ( discri basse )
ou de totalement les occulter ( discri très haute )

comme tu as le déus et que je connais bien l'appareil donnes moi
tes règlages afin que je t'oriente pour tes prochaines sorties .
 #294487  par rajae2006r

pertinaxe a écrit :salut Etann

expliques moi pourquoi dans ton avatar il y a marqué sans détecteur ou aucun et que
tu nous parle du DEUS .

Tu ne peux pas éviter les ferreux.

Ou tu accepte un temps sois peu de les entendre ( discri basse )
ou de totalement les occulter ( discri très haute )

comme tu as le déus et que je connais bien l'appareil donnes moi
tes règlages afin que je t'oriente pour tes prochaines sorties .
;-) :coeur: Bien-Vu Perti :super:
 #294488  par rajae2006r

Jaguar :odieux1: Je me marre :mdr3: Y la meme pas d'koi acheter les jantes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Y a marque Detecteur Aucun :mdr3: :mdr3: :mdr3: y a pas marque Jaguar :happy1:
 #294495  par etann

rajae2006r a écrit :Jaguar :odieux1: Je me marre :mdr3: Y la meme pas d'koi acheter les jantes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Y a marque Detecteur Aucun :mdr3: :mdr3: :mdr3: y a pas marque Jaguar :happy1:

Pour ceux qui ne comprennent pas la conversation, faut mieux, vous aussi, passer au message suivant!

je n'ai jamais dit que j'avais une jaguar!

yvix851 a écrit :bonjour...débuter la détection avec le déus,c'est comme piloter une voiture de formule 1,
juste apres le permis de conduire!!!!

byeeeeeeeeee yves
c'est mister yves que me dit que quand on debute, on ferait mieux de commencer par du bas de gamme, en comparant tout celà, à la formule 1!

ma reponse fut que lorsque que l'on peut se payer une jaguar, pourquoi commencer d'apprendre à conduire avec une voiture " bas de gamme "

Pour les ptits joueurs qui ne savent dechiffrer une conversation, je compare la jaguar au DEUS biensur!

Pourquoi aurais je dû commencer à apprendre la detection avec un detecteur à 150 euros, si le DEUS me plaisait!

tout simplement!
 #294498  par Rosenthal

on va essayer de calmer le jeu et repartir sur le sujet original car là ça commence à être lassant
 #294502  par etann

Rosenthal a écrit :on va essayer de calmer le jeux et repartir sur le sujet original car là ça commence à être lassant

suis bien d'accord avec toi!

si les membres pouvaient simplement repondre serieusement au post de depart, celà serait deja plus interessant et comme je l'ai deja dit, plus constructif!

:)
 #294520  par kanar

Amis du fer bonjour, café ? oui merci ::d
Tous les ferreux ne sont pas ininterressants, c'est pour cela que la "richesse du multiton Xp" (dixit that fucking manual) ne les ignore point. Après, tout dépend de leur taille, forme, profondeur, oxydation, du terrain, etc...
Et donc au début, il faut apprendre à les reconnaitre par l'expérimentation : ça sonne (large, pas large, fort, pas fort, net, rond, do mineur 7ème....) tu creuses, et après dans ta tête, tu associes le son et l'objet dans une petite case de mémoire dédiée à la prospection. Quand tu auras plein de cases, normalement tu creuseras moins parce que tu imagineras l'objet avant.
L'expert Bourvil a tout résumé ainsi : "Le dire c'est bien, mais le fer c'est mieux !" .
:taré1: il a aussi dit "le fer a dissoud et dissoud c'est pas cher" mais c'est hors sujet car ça dépend de l'inflation...
désolé peut pas être sérieux trop longtemps :jesors:
 #294541  par marc81

+1 c'est vrais j'ai du mal a comprendre ...... :-/ :/ :( mais je suis un " vieux "
enfin en sortant un peut plus et en creusant sur des ferreux peut être ça le déstresserait car sincèrement ...
 #294545  par marc81

marc81 a écrit :
+1 c'est vrais j'ai du mal a comprendre ...... :-/ :/ :( mais je suis un " vieux "
enfin en sortant un peut plus et en creusant sur des ferreux peut être ça le déstresserait car sincèrement ...
De plus dans l'avatar d' etann moi je lis DETECTEUR DEUS alors c'est vrais faut savoir lire
:mdr3:
 #294553  par lestan

etann a écrit :Eh bien si c'est celà ce site, ....

on pose une question afin de s'ameliorer, on se fait traité de con, sans avoir le droit de se defendre!

si vous etiez de reels passionnés, vous partegeriez surement plus vos connaissances (comme le fait xpdeusfan), plutot que de raconter des betises (pour ne pas dire conneries)!

Quand je pose une question, j'en attends de vraies reponses constructives!

pas des reponses à la mort moi le noeud...

A bon entendeur, ....

Oui! Ce site c'est cela avec les gens qui ne disent pas bonjour ET QUI NE SE PRESENTENT PAS A LA CASE PRESENTATION!!! Et personne ne t'a traité de con.
J'ai une solution a ton probleme, il y a un trés bon forum ou ils sont beaucoup plus calés que nous sur le Deus inscrit toi y et ils vont te repondre avec plaisir sur cet appareil, "la plus grande boutique de detecteurs" en ligne, le numero 1 des forums, va y et dis nous en des nouvelles. Demande moi en MP je te donne le lien.
A+ :hehe:
 #294575  par marc81

Birracos a écrit :bonjour ,dites les gars quand je dis on se calme il serait bien que vous en teniez compte

merci ,moi je trouve pas que etann est posé une question stupide
++1 et pas en fayotant mais quant même ...
Soit je suis trop tolérant ,gentil ,a l'écoute (mais pas trop con quant même)mais je sens une agressivité qui a mon sens n'est pas justifiée et la casse présentation beaucoup l'oublie...

et toi lestan je ne suis pas un habitué de l'agressivité mais avant de mettre des phrases a deux balles sur les presentations tu t'es inscris le 31 Mai et tu ne t'ai présenté que le 26 AOUT alors calmos et en parlant d'avatar le tien semble a l'image de tes réponse un peut agressif et relis tes messages (ça fait du bien )
sur ce sans rancune et bises a tous
Marc
 #294583  par marc81

Birracos a écrit :bonjour ,dites les gars quand je dis on se calme il serait bien que vous en teniez compte

désole Birracos mais je n'ai pu résister sujet clos pour moi
Marc
 #294590  par marc81

marc81 a écrit :

++1 et pas en fayotant mais quant même ...
Soit je suis trop tolérant ,gentil ,a l'écoute (mais pas trop con quant même)mais je sens une agressivité qui a mon sens n'est pas justifiée et la casse présentation beaucoup l'oublie...

et toi lestan je ne suis pas un habitué de l'agressivité mais avant de mettre des phrases a deux balles sur les presentations tu t'es inscris le 31 Mai et tu ne t'ai présenté que le 26 AOUT alors calmos et en parlant d'avatar le tien semble a l'image de tes réponse un peut agressif et relis tes messages (ça fait du bien )
Marc

et quelques ferreux a lestan :mdr3: :mdr3: :mdr3: effectivement faut être fort pour sortir des ferreux avec le deus
:mdr3:http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 58#p294558" onclick="window.open(this.href);return false;
 #294603  par tinaemi

Birracos a écrit :la présentation n'est pas obligatoire sur detecteur.net pas comme sur d'autres foras , je trouve pas que cela soit de grande importance ,par contre le faire est sans aucun doute une forme de politesse ,perso quand je rentre dans une pièce ou il y a du monde je dis bonjour,arriver sur un fora et se présenter reviens un peu a cela ;-)
ensuite il y a des personnes sur le net dont la notoriété dispense de présentation ,mais pas cela ne les dispense pas de politesse et ne donne pas de passe droit :nonon:...du moins sur détecteur.net
bonjour birracos, hier l'espagnol avait demander de l'id, onts la inviter à se presenter, il la fait il a eu ses reponses, je suis persuader que sans ça il attendrais toujours ! je trouve que ça fais une entrée en matiere, enfin à mon avis.
 #294605  par lestan

marc81 a écrit :
marc81 a écrit :et toi lestan je ne suis pas un habitué de l'agressivité mais avant de mettre des phrases a deux balles sur les presentations tu t'es inscris le 31 Mai et tu ne t'ai présenté que le 26 AOUT alors calmos et en parlant d'avatar le tien semble a l'image de tes réponse un peut agressif et relis tes messages (ça fait du bien )
Marc

et quelques ferreux a lestan :mdr3: :mdr3: :mdr3: effectivement faut être fort pour sortir des ferreux avec le deus
:mdr3:http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 58#p294558" onclick="window.open(this.href);return false;
Droit de reponse: :hehe: oui inscrit le 31 mai et premier message le 26 aout avant de poster le moindre message je me suis presenté, quand a mon avatar c'est mon chien et il n'est absolument pas agressif alors je ne vois pas ce qu'il viens faire dans cette histoire! Delit de sale gueule? :hehe:
C'est moi qui ai dit qu'il fallait etre fort pour sortir des ferreux avec le deus? Non donc je vois pas pourquoi tu m'attribue cette phrase oui je sors des ferreux et alors? Je n'ai absolument pas critiqué le fond du message mais la maniere dont cette personne aborde les gens...
C'est bon Marc81 la lapidation en place publique est terminée? sujet clos pour moi A+
 #294660  par hornet

salut etann,j'ai le deus depuis février et je commence seulement maintenant à le maitriser,et encore!(je n'ai pas enormement de sorties non plus)à part le fer a boeuf bien profond et pourri qui arrive encore a me baiser je ne sors plus de ferraille.comme dit plus il faut de la patience,lire les conseils des pros(et y'en a sur ce site!)et apres c'est du billard.faut pas réver je ne crois pas que le detecteur miracle qui sort pas de merdouilles existe quelque soit son prix.accroches toi et tu verras dans quelques temps ça marchera tout seul!! ::d
 #295173  par etann

1- Oui, il est vrai qu'il y a d'autres posts sur le meme theme, avec tout autant de messages inutiles!

2- j'ai fait une sortie today, en suivant les conseils de xpdeusfan, en me mettant en mode deus fast et j'ai sortit pleins de choses ( boutons, 4 euros 70, 5 savonnettes, une medaille, une bague), mais aussi de gros ferreux sonnant tres forts et par conscience écologique, j'ai tout ramassé pour les mettre à la poubelle! :mrgreen:

3- comme pour toute chose, il faut de la patience! on n'apprend pas à jouer du piano (par exemple) en trois leçons!

Merci de vos conseils!

Je m'appelle Martial, 33 ans, cotes d'Armor, et j'apprends à jouer du DEUS depuis seulement trois jours! Je suis patient et j'y arriverais!

:super:
 #295188  par etann

L'autre jour j'ai aussi sorti une piece de 20 francs de 1950, de la IVem Republique donc!

Piece apparemment rare, puisque cette Republique de dura qu'une douzaine d'annees!

comme quoi, ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: