Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Duc de Milan a id svp

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#294699  par ledzep2b

J'espere que l'image est assez net pour ID
Je n'ai pas reussi a trouver une equivalence sur le net alors je m'en remets a vous et vous en remercie d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #294736  par osnaej

:hello: ledzep, c'est bien une monnaie du duché de Milan des Hadsbourg, j'ai trouvé un lien mais je n'ai pas vu ta monnaie surtout la croix, le serpent avec le personnage dans la gueule ce retrouve sur plusieurs monnaies.
j'ai aussi une monnaie du même genre mais avec une croix feuillue que je ne trouve pas, je vais prochainement la poster sur le site la moneta, du devrais en faire de même car ils sont habitués à ce genre de monnaie. ;-)
http://www.bancaintesaarteecultura.com/ ... curpage=18" onclick="window.open(this.href);return false;
 #294742  par ledzep2b

Merci Osnaej,effectivement j'ai vu le serpent avec un enfant dans la bouche mais la croie sur l'autre face avec des feuilles entre je n'en ai remarque aucune sur les sites ou je suis alle et je n'ose pas la nettoyer de peur d'enlever la patine.
Merci
 #294745  par ledzep2b

Merci Gino,moi non plus je ne la connaissais pas.
J'en ai trouve une de monnaie locale dans un etat parfait malgres l'usure que je compte mettre prochainement mais j'ai du mal a prendre des photos avec mon appareil
C'est une 4 soldi 1764 Pascal Paoli elle est magnifique
 #294748  par osnaej

ledzep2b a écrit :Merci Osnaej,effectivement j'ai vu le serpent avec un enfant dans la bouche mais la croie sur l'autre face avec des feuilles entre je n'en ai remarque aucune sur les sites ou je suis alle et je n'ose pas la nettoyer de peur d'enlever la patine.
Merci
laisse la comme elle est fait simplement des meilleures photos pour que l'on voit au mieux les inscriptions ensuite envoie la sur le site la moneta, tu auras surement ta réponse !
 #294750  par lestan

Sympa ta monnaie, si tu a du mal en macro avec ton appareil prend la photo de loin et ensuite recadre et redimensionne l'image en gros, comme ca en general le resultat est bien, et plus lisible pour les experts..
:hello:
 #294757  par ledzep2b

lestan a écrit :Sympa ta monnaie, si tu a du mal en macro avec ton appareil prend la photo de loin et ensuite recadre et redimensionne l'image en gros, comme ca en general le resultat est bien, et plus lisible pour les experts..
:hello:
Merci du conseil je vais essayer maintenant
 #294781  par osnaej

en mode macro tu devrais mettre ton appareil sur un pied ou le poser et utiliser le retardateur tu gagneras beaucoup en netteté.
 #294796  par ledzep2b

osnaej a écrit :en mode macro tu devrais mettre ton appareil sur un pied ou le poser et utiliser le retardateur tu gagneras beaucoup en netteté.
Je pense qu'il va falloir que je le change d'appareil car j'ai essaye et j'obtiens des resultats minables.
Il est depasse pour ce genre de photo et merci du conseil ce qui me derange c'est que j'ai une superbe piece que je ne peut pas montrer pour l'instant
Merci